Les chasseurs de reconnaissance de SWTOR: Galactic Starfighter

L'extension Galactic Starfighter place le joueur aux commandes d'un vaisseau stellaire. Pour plus de stratégie, il en existe de différents types et les chasseurs de reconnaissance sont les yeux et les oreilles de leurs alliés.

Chasseur de reconnaissance

D'ici quelques jours, l'extension Galatic Starfighter sera déployée dans Star Wars The Old Republic, invitant les joueurs à prendre les commandes de vaisseaux pour participer à des affrontements spatiaux en équipe.
Entre autres originalités, l'équipe de développement s'est attachée à concevoir de nombreux vaisseaux différents, ayant tous un rôle précis à tenir au sein d'une formation. Parmi eux, selon Bret Hoffman en charge de l'extension chez Bioware, les chasseurs de reconnaissances sont présentés comme des appareils rapides et maniables, utilisés pour harceler l'adversaire : ils sont légers, dotés de propulseurs puissants et de boucliers intermédiaires leur permettant d'atteindre rapidement leur cible pour la pilonner (grâce à un arsenal à la cadence de tirs élevée) ou au contraire d'échapper promptement à un adversaire trop collant.

Mais qui dit vaisseau de reconnaissance dit forcément incursion au-delà des lignes ennemies et surtout collecte d'informations. Les vaisseaux de reconnaissance de Galactic Starfighter ont ainsi vocation à être les yeux et les oreilles de leurs alliés. Ils disposent ainsi de nombreux capteurs et balises de détection leur permettant de localiser l'adversaire pour transmettre leur position à leurs alliés. Ils disposent tout autant de systèmes de piratage leur servant à brouiller les systèmes de navigation adverses afin que leur escouade reste invisible sur les radars de l'ennemi.
Manifestement, l'extension Galactic Starfighter entend proposer un gameplay basé sur l'action, mais aussi mâtiné de stratégie pour ceux capables de jouer en groupe et de coopérer au sein d'une formation d'attaque.

Pour mémoire, Galactic Starfighter sera d'abord accessible uniquement aux joueurs abonnés (dès décembre prochain), puis progressivement aux joueurs payants (en janvier 2014) et enfin à l'ensemble des joueurs en février prochain.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Galactic Starfighter ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.