SWTOR: Legacy of the Sith dissocie son système de classes des styles de combat

La mise à jour Legacy of the Sith de Star Wars The Old Republic repense le système de classes : elles deviennent les Origines des personnages déterminant le scénario auquel ils ont accès, alors que leurs capacités dépendront de leur Style de combat.

jedi_consular.jpg

On l’a noté, Legacy of the Sith, la mise à jour 7.0 de Star Wars The Old Republic, doit notamment intégrer une refonte des classes jouables du MMORPG, notamment en intégrant un système de « styles de combat » (une version repensée des classes avancées). Les styles de combat doivent ainsi à la fois faciliter la façon d’appréhender la classe, tout en proposant davantage d’options de personnalisations des capacités de son personnage.

Au regard de cette évolution, le développeur redoute manifestement des confusions entre la notion de classe d’une part et les styles de combat de l’autre, dans la mesure où la classe influence notamment le début de l’histoire que le personnage va vivre dans l’univers de jeu alors que le style de combat détermine les capacités auxquelles il aura accès.
En conséquence, le développeur opère quelques modifications : dorénavant, la classe devient « l’origine » du personnage (c’est cette origine qui détermine le début de sa trame narrative) et les classes avancées laissent la place aux styles de combat (ses capacités, davantage personnalisables).

Pour imposer une certaine cohérence, le développeur fixe quelques règles pour associer les Styles de combat aux Origines : si l’Origine d’un personnage est associée à un blaster (Soldat, Chasseur de Primes, Contrebandier ou Agent), on ne pourra accéder qu’aux Styles de combat de type « Techno » (Avant-Garde, Commando, Spécialiste, Mercenaire, Malfrat, Franc-tireur, Agent secret et Tireur d’élite). Si l’Origine repose sur la Force (Chevalier Jedi, Jedi Consulaire, Guerrier Sith ou Inquisiteur Sith), on pourra débloquer les Styles de combat basés sur la Force qui s’adaptent à l’alignement général de sa faction :

  • Au niveau 1, les Chevaliers Jedi et les Jedi Consulaires devront choisir entre les Styles de combat Jedi Gardien, Jedi Sentinelle, Érudit Jedi ou Ombre Jedi.
  • Les Guerriers Sith et les Inquisiteurs Sith de niveau 1 devront quant à eux choisir entre les Styles de combat Sith Ravageur, Sith Maraudeur, Sorcier Sith ou Assassin Sith.
  • Si les choix de votre personnage l’éloignent de l’alignement de sa faction et qu’il se dirige du côté lumineux ou du côté obscur de la force, vous aurez la possibilité de débloquer une option vous permettant de choisir parmi les Styles de combat de l’autre faction, en plus des choix initiaux.

Pour mémoire, l'extension Legacy of the Sith sera en principe déployée en fin d'année. D'ici là, les styles de combat se dévoilent progressivement sur les serveurs de test de SWTOR et ne suscitent manifestement pas toujours beaucoup d'enthousiasme chez les joueurs vétérans du MMO. 

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...