Le chasseur d'attaque de SWTOR: Galactic Starfighter

En attendant le déploiement de l'extension Galactic Starfighter, Bioware détaille les vaisseaux spatiaux qui s'affronteront dans l'espace de SWTOR. L'emblématique chasseur d'attaque se dévoile, puissant et polyvalent.

Chasseur d'attaque
Chasseur d'attaque

On le sait, à partir du 3 décembre prochain dans la foulée du déploiement de l'extension Galactic Starfighter, les abonnés de Star Wars The Old Republic (les joueurs « gratuits » de la version free-to-play du MMORPG devront patienter jusqu'au 4 février 2014) pourront prendre les commandes de vaisseaux pour participer à des combats spatiaux dans le cadre de champs de batailles stellaires.
D'ici là, Bioware détaille les différentes classes de vaisseaux disponibles, leurs forces et faiblesses et surtout leur rôle au sein d'une escouade de 12 appareils complémentaires. Après les rapides chasseurs de reconnaissance, le développeur s'intéresse aujourd'hui aux chasseurs d'attaque, vaisseau emblématique de la saga Star Wars puisque c'est à bord de l'un de ces chasseurs (X-Wing) qu'un certain Luke Skywalker a détruit l'Etoile noire.

Selon Brian Audette sur le site officiel, les chasseurs d'attaque de l'extension Galactic Starfighter se classe parmi les appareils les plus polyvalents. Résolument offensifs, ils disposent d'un arsenal efficace contre des objectifs variés : des quadricanons laser (cadence de tirs élevée), des canons ioniques (puissants), des missiles à fragmentation (conçu pour détruire les défenses des stations ennemies), etc. Et le strike fighter sait aussi se défendre : il dispose notamment de bouclier directionnel lui permettant de renforcer ponctuellement ses défenses (par exemple à l'avant lorsqu'il charge une tourelle adverse).
On le comprend, le chasseur d'attaque de Galactic Starfighter se veut le fer de lance des assauts d'une escouade et, à ce titre, devrait aisément trouver sa place au sein d'un groupe cohérent. À découvrir plus concrètement sur les serveurs de test de SWTOR et dans les prochaines semaines (entre le 3 décembre 2013 et le 4 février 2014 selon les statuts) sur les serveurs live du MMORPG.


Que pensez-vous de Galactic Starfighter ?

11 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.