Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Petit compte rendu de l'after E3 à Paris

C'est le vendredi 15 juin 2012 que Electronic Arts et Bioware ont choisi pour inviter des fan-sites et sites de presse à un évènement "after E3" afin de présenter quelques-uns des  jeux montrés au salon.

Évidemment, parmi ce qui nous était présenté, ce qui a le plus retenu notre attention fut Charlote Dubois, euh, Star Wars The Old Republic. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit de notre nouvelle coordinatrice de communauté francophone. Envoyée depuis l'Irlande, elle a dû nous faire face et malgré nos vils stratagèmes pour lui arracher des informations, elle a tenu bon.

 

La présentation a commencé par une vidéo récapitulant les évolutions du jeu depuis la sortie commerciale pour finir sur le contenu de la mise à jour 1.3, et à venir. Pas grand-chose de nouveau puisque cela a déjà été montré durant l'E3 mais pour rappel, nous aurons d'ici peu de nouvelles missions journalières sur Belsavis (1.3), une nouvelle opération, une nouvelle zone de guerre, et le fameux droid HK-51. Un peu après, arriveront la nouvelle planète Makeb, l'augmentation du niveau maximum et la nouvelle race jouable que sont les Cathars.

Suite à cette vidéo, il nous a été proposé d'essayer une des nouvelles missions de Belsavis qui nous fait affronter les sbires des maîtres de l’effroi. Contrairement aux autres missions journalières, ici, la difficulté est un peu élevée puisque nous affrontons principalement des Champions, et demande un peu de coordination.

Star Wars The Old Republic

En parallèle de ces vidéos et sessions de jeu, nous avons pu discuter avec Charlotte et ses collègues afin de leur poser quelques questions, et leur parler du ressentit de la communauté. Par contre, pas grand-chose d’intéressant à rapporter hormis que le contenu existant sera mis à niveau (augmentation du niveau maximum), que les migrations entre types de serveurs différents sont sujet à discussions à l'heure actuelle et qu'ils travaillent sur les vaisseaux de guildes. Ils sont conscients des problèmes en jeu notamment la trop grande facilité du jeu et le manque de contenu.

 

Comme on s'en doutait, pas grand-chose à se mettre sous la dent lors de cet évènement mais encore une fois Electronic Arts et Bioware ont fait l'effort d'organiser quelque chose et c'est ce que je tiens à saluer.

De même, je remercie plus spécialement Charlotte, Francois-Xavier Labescat (assistant product manager au niveau européen) et Sébastien Salinier (assistant product manager au niveau de la France) qui se sont montrés très disponibles et sympathiques.

Star Wars The Old Republic

De gauche à droite, en haut : Charlotte, NyKo (mondes persistants), Lyokoï, Jeff (cantina news), Zekkangel
En bas : Hugo (Log analyzer) et Luuke (SW Holonet)

10 commentaires | Écrit par Zekkangel - Le 16 juin 2012 à 20:16.