Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Strip Wars #3

Venez découvrir ce troisième numéro un peu spécial qui dépasse le format habituel des 6 cases en proposant une version "expansée" ! Bonne lecture !

560
Nous continuons notre webcomic humoristique avec un numéro spécial "rallongé" ce mois-ci pour les fêtes !

Si vous avez des idées de gags ou carrément vos créations à nous proposer, alors n'hésitez pas à nous les envoyer à cette adresse : thaerim@jeuxonline.info et nous les publierons dans cette rubrique.

(cliquez pour agrandir)

Strip wars #3

Scénario : Sam & Thaerim  Dessin et coloration : Sam


Star Wars : The Old Republic sera sans conteste un MMORPG "AAA", et sûrement l'un des blockbusters de cette année. La faute à une licence prestigieuse qui vaut déjà son pesant de roupies et certainement à une volonté de LucasArts de passer outre le succès mitigé de son prédécésseur Star Wars Galaxies. A grandes ambitions gros moyens : le projet est confié à BioWare, le studio à l'origine d'un (si ce n'est le meilleur) jeu Star Wars jamais réalisé avec son RPG Knights of the Old Republic. De plus se lancer dans la création d'un MMORPG démangeait le studio Canadien depuis longtemps. Alors que demander de plus ?

Le budget du jeu n'est pas vraiment connu officiellement, il ne s'agit que de rumeurs. Mais l'une d'entre elle fait état d'une somme estimée à 300 millions de dollars. Cela est-il possible ? Quand on sait que des MMO comme WOW, SWG, Everquest 2 et Vanguard auraient coutés dans les 35 millions de dollars, on se pose des questions. Mais en regardant de plus près les caractéristiques du jeu : 8 jeux dans le jeu puisque l'on nous promet du contenu inédit pour chaque classe, un univers gigantesque qui compte actuellement 16 planètes, un doublage intégral du jeu localisé dans 3 pays, une bande son originale de 5h30...etc. Et au vu du nombre de personnes travaillant sur le projet : rien qu'une quinzaine de scénaristes, les développeurs de chez Mythic en renfort, le département audio de LucasArts...etc. On commence à distinguer la partie immergée de l'iceberg. James Ohlen a d'ailleurs déclaré à propos du doublage, qu'il s'agissait surement du projet le plus ambitieux dans l'industrie du jeu vidéo et peut être même de celui du divertissement en général.

En prenant en compte tout cela, ainsi que l'engouement actuel pour les MMOG et la concurrence féroce, il n'y a qu'un pas à franchir pour affirmer que oui, le budget pour TOR est énorme peu importe le chiffre spéculé !

 


Les précédents numéros :

Strip Wars #1

Strip Wars #2

 


---> Plus de créations de Sam ici. Sa BD ici.