Questions/réponses en direct de San Diego (MàJ)
Voici le résumé des informations les plus intéressantes issues de la conférence SW:TOR à la Comic-con.
Plusieurs développeurs sont intervenus lors d'une séance de questions/réponses avec les fans sur le stand de Bioware. Il y avait notamment Stephen Reid (Chargé de communauté Américain), James Ohlen (Directeur créatif en chef), Dallas Dickinson (Producteur en chef) et Rich Vogel (Co-directeur du studio Bioware à Austin).
Voici donc un résumé des principales informations traduit par la guilde et fansite Chimaera. Merci à eux !
Mise à jour avec le dernier Q/R :
Q : Les healers (soigneurs) sont difficiles à jouer, allez vous ajouter de l'aide dans l'interface utilisateur ?
DD: Nous allons ajouter des choses pour aider les guérisseurs.
Q: Pouvez-vous être un bon Jedi ou un mauvais Jedi ?
JO: Oui, vous le pourrez, si vous êtes un guerrier Sith, vous pouvez être un gentil Dark Vador. Pour les Jedi, vous pouvez être la version « méchante » d'un Jedi.
DD: Code moral tout en soutenant l'empire = cool.
Q: Des personnages de l’Empire et de la République sur le même serveur ?
DD: Oui, il y aura plusieurs slots de personnage.
SR: Il peut y avoir des raisons de mettre deux factions sur le même serveur dont nous n'avons pas encore parlé.
DD : Vous pouvez avoir chaque personnage de votre compte dans différentes guildes, dans des factions différentes.
Q: Des versions héroïques des Flashpoints?
JO: Il y a quatre aventures Flashpoints. Nous envisageons dès maintenant de faire un mode difficile.
Q : Des idées pour des applications dédiées aux compétences d’équipage ?
JO : C’est sur le « Wall of crazy » (mur des idées).
DK : Nous devons respecter la propriété intellectuelle, faire que ce soit clair. Jongler avec les balles des deux idées. Vous devez utiliser le matériel d’origine comme un modèle.
Q: La communication inter-faction entre amis ?
JO: Non, vous êtes foutu. Vous êtes ennemis. Vous pouvez marcher vers eux et discuter avec eux via des bulles de chat.
JO : Dans SWTOR nous avons un problème parce que nous avons une énorme histoire par classe, nous devons résoudre les problèmes des gankers (NDLR : gang killers. Les joueurs qui tuent les autres joueurs isolés) autour des histoires de classe, nous avons un système qui fait que les joueurs ne peuvent pas venir et stopper votre histoire de classe, mais vous pouvez être ganké en vous aventurant ailleurs.
Q: Si votre guilde est PvP et vous ne voulez pas jouer pvp quelles sont les options ?
DD: Il n'y a pas beaucoup d'options, si vous êtes sur un serveur PvP, vous avez au moins signé pour une partie du pvp.
Q : Il y a des gundarks dans le jeu ?
SR: Oui
DD: Vous pouvez les combattre sur Dromund Kaas.
Q : Le Leader de la République? SR: Satele Shan.
Q : Des choses de prévues pour les guildes autre qu’une liste d’amis ?
Nous voulons pleins de caractéristiques de guilde, nous en aurons beaucoup pour les vaisseaux et après.
Q: Des rangs pour la guilde?
DD: Nous vous permettront de changer les titres dans la guilde, plus de détails plus tard.
Q: La population maximum de la guilde limite notre progression ?
DD : En ce moment, je ne pense pas. SR : Nous parlerons de cela à d’autres occasions.
JO: Pour le moment il est uniquement possible de voir des amis sur le même serveur. RV: C’est sur le mur des idées.
Q: Contenu de fin de niveau ?
JO: La chambre de l’éternité, plus d’opérations à venir. Plus de zones de guerre à venir. Une planète dédiée au contenu de fin de niveau en solo.
Q : Possibilité de modifier l'apparence dans le jeu après la création ?
JO: Peut-être.
Q : Un système en place pour la personnalisation des armes?
JO: Oui.
Q: Attributs raciaux ?
JO: Oui, nous avons prévu cela, et surement dès le lancement.
RV: Nous y travaillons. DD: Nous y travaillons, si cela ne marche pas ça pourrait ne pas être présent.
Q: Que faites-vous pour éviter que le contenu de fin de niveau ne se résume qu'à une guerre d’équipement ?
JO: Nous avons un système, Stephen me tuerait si j’en parlais, mais nous allons en parler dans les mois à venir.
RV: Nous en reparlerons plus tard, parce que nous travaillons actuellement sur ça.
- Stephen Reid dit que la date visée pour la release est « holidays 2011 » (ndlr: holiday season en Amérique c’est la période entre Halloween et le nouvel An donc Octobre – Décembre) et précise qu’actuellement ils testent le jeu, équilibrent les classes et n’ont pas l’intention de sortir un jeu à moitié fini.
- James Ohlen : Nous ne donnons à personne un avantage. Des objets de puissance similaire à ceux disponibles avec les éditions collectors et deluxe seront accessibles en jeu aux autres joueurs sans avoir besoin de payer un supplément. Le vendeur pour les acheteurs de la version collecteur est à voir comme une section VIP.
- James Ohlen : Nous avons la possibilité d’implanter en jeu des douzaines de couleurs pour modifier les armes des personnages. Le cristal que vous receverez est jaune, doré ou un jaune/doré avec une aura noire.
- James Ohlen : Nous utiliserons peut être des instances à la sortie pour éviter le surpeuplement et le lag dans certaines zones mais nous espérons qu’une fois que le niveau des joueurs sera plus étalé, nous n’aurons pas besoin d’avoir recours à cette technologie.
- James Ohlen : Il sera possible de changer de classe avancée dans le jeu. La première fois cela sera facile mais à partir de la deuxième fois cela deviendra très très cher.
- James Ohlen : De nouveaux types de speeders sont en cours de conception pour complémenter ceux déjà existant dont le design n’a pas été vraiment apprécié par la majorité des joueurs.
- James Ohlen : Toujours pas de version mac, bootcamp nécessaire.
- James Ohlen : Il existe un système dont nous n’avons pas encore parlé qui permettra de débloquer d’autres races/espèces pour chaque faction…
- James Ohlen : Au niveau 50, chaque classe aura environ un total de 30 compétences.
- James Ohlen : Pour le moment, nous avons décidé de ne PAS permettre de Sith Inquisiteur au sang pur. Cette race sied à la classe mais pas à l’histoire que nous avons écrite. Ceci dit nous discutons encore ce point.
- James Ohlen : Pas de plan pour permettre aux armures super cool accessibles seulement aux VIP (collector) d’être aussi bonnes que les armures disponibles en jeu. Si vous voulez avoir l’air super cool, il faudra sacrifier la puissance.
- James Ohlen : « Rien de prévu pour la personnalisation du look des vaisseaux, cependant c’est une idée qui sera peut être reprise par la suite, après la sortie. »
- James Ohlen : Les titres n’apportent pas de bonus comme Aion, c’est purement cosmétique.
- Classes préférées : Rich Vogel et Dallas Dickinson: Agent Impérial, James Ohlen : Guerrier Sith, Stephen Reid: Contrebandier.
Vous pouvez également retrouver une vidéo de la conférence sur Youtube pour la visionner dans son intégralité ci dessous.
Si vous voulez vous immerger dans l'ambiance de la comic-con de San Diego, voici un lien vers la galerie photo du fansite Américain DarthHater qui couvre l'évènement : c'est par ici.
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