Interview de Dallas Dickinson par DarthHater

Voici une interview très intéressante sur quelques nouvelles fonctionnalités du jeu dévoilées hier lors d'une conférence à la Comic-con de San Diego.

Suite à une conférence des développeurs hier à la comic-con, le fansite Américain DarthHater a pu interviewer Dallas Dickinson (directeur productif) sur les quelques révélations faites au public. Il y avait beaucoup de généralités mais aussi quelques surprises comme la possibilité de personnaliser physiquement ses compagnons (couleur de la peau, tatouages...) ou encore les véhicules de haut niveau. Voici donc plus de détails dans l'interview. Vous pourrez retrouver la vidéo de la conférence relayée par le site Gamespot à la fin de l'interview.

 

DarthHater : Qu'est-ce qui a motivé le changement de conception du choix de la classe avancée qui était permanent pour finalement avoir la possibilité d'en changer ?

DD : Je pense que nous avons simplement décidé que c'était juste un choix important que vous faites. Nous essayons de vous donner autant d'informations que possible pour que vous fassiez le bon choix, mais nous savons qu'il y a beaucoup de gens qui choisissent de jouer "Ravageur", qui jouent durant trois niveaux, et qui disent : "Hey man!". Nous voulons faire en sorte que la première fois que vous changez de classe avancée, cela soit relativement facile, cela coutera pas mal de crédits mais ce ne sera pas exorbitant. Mais après cela, nous voulons que ce soit très difficile. Nous ne voulons pas que les gens permutent leur classe avancée bon gré malgré, nous voulons être sur que ce soit quelque chose que vous ne faite pas tout le temps.

 

Comment vos points du côté obscur et du coté clair affectent le combat, pouvez nous donner quelques exemples de cela ?

Je ne peux pas vous donner d'exemples. Cependant, ce que nous avons dit régulièrement c'est que si vous progressez loin sur la voie du côté clair ou du côté obscur, vous pourrez débloquer des compétences qui seront uniquement disponibles en fonction de ce côté de la force.

 

Vous avez reparlé de l'encouragement de re-roll hier. Pouvez-vous nous parler un peu de ce système, et si c'est disponible à ceux qui ont tendance à rester collé à une seule classe principale ?

Je ne peux pas vraiment parler de déblocage des nouvelles espèces. C'était un petit teaser lâché par Mr.Ohlen dont nous ne pourrons pas parler avant un petit moment.

 

Pouvez nous expliquer qu'est-ce que vous entendiez quand vous avez déclaré : "Nous avons tout un monde consacré à l'ancien jeu pour les joueurs qui ne sont pas groupés" ? Que peut attendre le joueur du contenu de fin de niveau ?

Nous avons une planète de haut niveau où vous pouvez aller lorsque vous avez complété votre quête de classe. Nous voulons être sur d'assurer les deux, les joueurs qui sont très souvent dans les "Opérations" (raids), les Flashpoints (instances) et le JCJ mais aussi les gens qui aiment jouer en solo. Donc il y a du contenu sur cette planète qui est spécialement conçu pour les gens qui aiment jouer en solo. Vous pouvez le jouer en groupe, mais vous pouvez avoir quelque chose de fun en le faisant en solo.

 

Pouvez-vous partager d'autres détails ?

Ilum est le nom de cette planète.

 

Pouvez-vous décrire la portée des "Opérations" (raids) qui seront disponibles à la sortie ?

Jusqu'à présent nous avons promis une opération. Ce sera jouable à plusieurs échelles de taille. C'est appelé "La chambre de l'éternité", et vous avez probablement déjà vu une vidéo de cela. Nous n'avons pas encore autorisé de démo dessus pour le moment, mais nous le ferons surement bientôt.

 

Nous avons entendu quelque chose d'intéressant à propos du JCJ ouvert (open world PVP) et des zones conçues pour ces activités. Pouvez-vous développer ?

Nous n'avons rien expliqué là dessus au delà de dire que nous avons des serveurs JCE et JCJ et donc sur les serveurs JCJ il y aura du JCJ ouvert. Nous en dirons surement plus sur cela très bientôt.

 

Vous avez reçu une énorme réponse du public quand vous avez montré la capture d'image avec les quatre Vettes différentes personnalisées hier au panel. Pouvez-vous nous en parler un peu plus en profondeur ? Pouvons nous personnaliser autre chose que la couleur, peut être la taille des cheveux, quelque chose comme ça ?

Ce fut un débat énorme au sein de l'entreprise et dans l'équipe de conception pendant un certain temps. Que pouvons-nous permettre, qu'est ce qui est approprié. Je pense que nous entendons très bien ce que la communauté veut (et je pense qu'elle a raison), sur le fait d'avoir la possibilité de personnaliser le look de son compagnon, pour que ma Vette soit différente de votre Vette. Je ne peux pas vous donner de détails pour le moment à propos de chaque personnalisation des compagnons. Simplement que vous aurez beaucoup de choix. Vous serez en mesure de rendre votre compagnon aussi unique que vous. Vous serez capable de personnaliser cette partie de votre histoire ainsi.

Une autre chose que vous avez montré hier était un speeder qui pouvait, potentiellement, avoir deux personnes ?

Ce sujet entre dans la catégorie des "pas de commentaire". Ce que je peux dire à propos des speeder est que nous testons le jeu, nous laissons les joueurs le tester, nous écoutons leurs retours, et les changements qui vont être appliqués sont basés sur ces retours.

Nous avons entendu les gens fort et clair qu'avoir une speeder se déplaçant lentement n'est pas vraiment excitant, et c'est logique. C'est Star Wars – vous vous attendez à ce qu'un speeder soit speed. Non seulement nous allons augmenter la vitesse du speeder de base que vous avez vu à l'E3, mais nous ajoutons actuellement plusieurs qui sont très proches des moto-speeder. Les modèles sont très proches de ce que vous avez vu dans la lune forestière d'Endor, ainsi que de véritable speeder-terrestres.

Ce sont les changements que les gens ont hâte de voir. Ce sont les hauts niveaux qui auront ces capacités et ces apparences, mais c'est quelquechose à attendre avec excitation.


Peut-on personnaliser son armure et celle de nos compagnons ?

Bien sûr, c'était déjà un des moyens permettant de personnaliser son compagnon, mais nous avons ajouté une véritable personnalisation physique pour que les joueurs aient encore plus d'opportunités des les personnaliser. Je pense que vous l'avez vu lors de la présentation. Vous pouvez changer la couleur de la peau, et je pense qu'il y aura plusieurs autres options qui seront mises à votre disposition.

Ce que nous n'autoriserons pas c'est de changer leur genre ou leur type de corps – donc vous ne pourrez transformer Vette en un gars grand et grassouillé. L'histoire serait un petit peu étrange, ainsi que la voix. Voici certaines des limitations. En plus de cela, nous allons autoriser pas mal de bonnes possibilités de personnalisations.



Et s'agissant de la possibilité de changer la carrosserie de certains des véhicules... comme les speeder ?

Une des choses quand nous avons déterminé comment nous allions faire fonctionner la progression avec les speeders, avec votre véhicule personnel... la raison pour laquelle nous avons commencé avec une vitesse aussi lente... est que nous voulions coller aux MMO traditionnels dans lesquels, quand vous commencez à explorer et devez aller un peu plus vite, vous obtenez un meilleur speeder. Et vous êtes alors un peu plus rapide, et là nous avons réalisé que c'était en contradiction avec Star Wars. Vous voulez être sacrément rapide.

Donc il y aura des augmentations de vitesse au fur et à mesure que vous obtiendrez des speeders de plus haut niveau, mais en addition (en plus de cela), nous allons améliorer les blindages de manière à ce que vous soyez éjecté de votre speeder moins souvent. Actuellement quand vous conduisez sur Tatooine, si vous vous apporchez trop de quelqu'un, ils peuvent faire assez de dégâts pour faire tomber du speeder. Si vous êtes dans un speeder avec un plus gros blindage, vous allez pouvoir prendre beaucoup plus de dommages sans être éjecté, ce qui une nouvelle fois est une bénédiction pour ceux essayant de se rendre d'un point A à un point B.

Ceci est probablement la question la plus importante à laquelle vous devrez faire face durant le Comic-Con entier. Qu'est ce qui est le plus puissant : votre barbe ou les abdo de Daniel ?

Cela dépend vraiment si vous êtes ou non un fan de l'Univers Etendu. Dans l'Univers Etendu les abdo surpassent la barbe. Mais tous ceux qui regardent The Clones Wars... vous comprenez, Obi-Wan porte la barbe, et c'est quelque chose de vraiment puissant. Alors j'ai une barbe. D'ailleurs je n'en ai pas actuellement, et vous me trouvez impuissant.

 

Merci beaucoup pour le temps accordé !

Vous êtes les bienvenues, Merci à vous les gars – J'ai apprécié

 

Informations en bref :

  • Compagnons: de petites et de grandes améliorations ont été apportées. Les petites sont connues : vêtements, armes, armures, mais aussi une apparence extérieure. Malheureusement, sur les personnalisations fortes, comme l'IA, ils ne peuvent pas encore en parler. Ils vont parler pas mal de ce sujet dans les semaines et mois à venir.
  • Préco : le CD de la collector a 17 pistes.
  • Préco : le plus vite vous introduirez votre code de preco, le plus tôt vous aurez accès au jeu. Mais tous ceux qui ont pré-commandé auront forcément l'accès anticipé. Il n'y aura pas de coupure entre l'accès anticipé et la sortie (NDLR: cela veut sans doute dire que les persos seront les persos définitifs etc...)
  • Speeders pour plusieurs personnes ? : C'est un sujet dont ils ont discuté pas mal, mais ce sera réservé à une extension future.
  • Extensions ? : Certains ajouts de contenu seront gratuits, d'autres seront payants. Ces derniers seront forcément plus conséquents.

Vous trouverez la vidéo du panel complet à cet endroit !

Source : http://darthhater.com/2011/07/23/sdcc-2011-interview-dallas-dickinson/page/1

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