Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

SWTOR en F2P cet automne

31 juillet 2012 à 21:55 | Par Thaerim | 368 commentaires

Pas la peine de regarder le calendrier, c'est pas le 1er Avril.


Tout le monde en parlait, c'était le sujet préféré des trolleurs et pourtant Bioware/EA n'avait jamais confirmé, du moins pour le futur proche. On se rappelle des interventions du CEO John Riccitiello qui disait que le studio se penchait sur la question, sans pour autant rien dévoiler. La communication de l'éditeur et du studio laissait imaginer un changement de modèle sur le long terme. Les résultats en chute libre des derniers mois ont du accélérer les "réflexions" pour aboutir sur un passage en F2P plutôt précipité.

Car en réalité tout était préparé depuis un certain temps comme le montre la page dédiée et tout le système qui sera mis en place cet automne, notamment la boutique dénommée "Cartel des hutts".

On s'oriente donc vers une offre classique de type "Freemium". Cependant le jeu de base sera toujours payant mais à un prix très agressif de 12.99 euros. Voici les deux options :

  • Abonnement – C'est un service premium destiné aux joueurs qui veulent un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu par le biais d'un abonnement récurrent ou en activant un code de temps de jeu prépayé. En plus de l'accès à l'intégralité du jeu dont bénéficient actuellement nos abonnés, les joueurs Premium recevront tous les mois des pièces du cartel**, la nouvelle monnaie virtuelle qui entrera en circulation cet automne. Les pièces du cartel serviront à acquérir des objets de valeur tels que des équipements modifiables ou des fonctionnalités pratiques pour améliorer l'expérience du jeu.
  • Mode de jeu gratuit –Les 50 premiers niveaux seront jouables gratuitement avec certaines restrictions d'accès aux nouveaux contenus et aux fonctionnalités avancées. Vous pourrez "débloquer" certaines restrictions grâce aux pièces du cartel ou moyennant une somme modique.

Les abonnés en cours recevront tous les mois la monnaie du jeu jusqu'au passage définitif en F2P. Les possesseurs de la collector bénéficieront de quelques avantages. Consultez la FAQ pour tout savoir sur ce changement de modèle économique.

Voici un tableau récapitulatif :

Tableau F2P