Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Amélioration du confort de jeu et optimisation

Il s'agit là de peaufinage du jeu avec des petites fonctionnalités pratiques et une nouvelle gestion graphique des ombres du jeu. C'est ce que vous réserve la 1.4 en terme de "confort" de jeu.

 

Au fil des mises à jour SWTOR devient de plus en plus "confortable" en terme de fonctionnalités telles que l'interface modulable, l'outil de recherche de groupe. A la 1.4 nous franchirons un nouveau palier de "confort" avec quelques petits ajouts sympathiques ainsi que des améliorations graphiques concernant les ombres du jeu qui sont, soyons honnête, tout bonnement catastrophiques aussi bien en terme de performance que de rendu.

 

Confort de jeu et Jeu de rôle

Retour au point d’origine de la recherche de groupe – L’une des plaintes principales à propos de la recherche de groupe lors de son lancement, était que les joueurs n’étaient pas renvoyés à l’endroit d’où ils venaient une fois le contenu terminé.

Après de multiples discussions, notre équipe de designers est arrivé à un compromis qui devrait satisfaire tout le monde. Suite au lancement de la mise à jour 1.4, lorsque vous quitterez une zone litigieuse, en ayant tué au moins un boss (ou dans certains cas, êtes arrivés à un certain point de la celle-ci), il vous sera proposé de vous renvoyer directement à vos aventures, où que vous soyez avant le début de votre zone litigieuse. Le choix se présentera sous forme de de menu puisque les joueurs auront également la possibilité de retourner au début de la zone litigieuse (si vous souhaitez par exemple rester sur la Flotte pour réparer).

Lien d’objet différé – Avez-vous déjà fais un jet de besoin par erreur ? Vous est-il arrivé de dépenser vos distinctions pour le mauvais objet ? Dans la mise à jour 1.4, vous pourrez remédier vous-même à ce type de problèmes. Les objets liés quand ramassés et liés à l’Héritage auront maintenant 2 heures pour être échangés. S’il s’agit d’un objet de butin, vous pourrez l’échanger avec n’importe quel membre de votre groupe présent à la mort du boss et donc éligible pour l’objet. De même si vous achetez quoi que ce soit par erreur contre des distinctions, vous aurez 2 heures pour retourner l’objet à n’importe quel vendeur et recevoir un remboursement de vos distinctions.

Il y a cependant des restrictions. Cela ne s’applique ni aux objets qui s’empilent ni aux objets de missions. Ajouter ou retirer une modification ou un emplacement de modification vous liera l’objet (arrêtant prématurément le temps restant), tout comme d’ouvrir une caisse de stockage. S’il s’agit d’un objet lié quand équipé que vous avez acheté auprès d’un vendeur, l’envoyer par courrier, l’échanger avec un autre joueur, le mettre en vente au marché galactique ou le placer dans votre banque de Guilde mettra également fin au temps restant.

 

 

Humeurs – Et voilà quelque chose d’amusant : Dans la mise à jour 1.4, vous pourrez choisir l’humeur de votre personnage grâce à son expression du visage. Pour mieux vous rendre compte, essayez de taper /inquiet (/alarmed) ou /joyeux (/cheery). Cela modifiera l’expression du visage de votre personnage de manière permanente (même si son expression continuera à changer lors des conversation et dialogues qui requièrent certaines expressions du visage). La liste complète des humeurs que vous pourrez choisir apparaîtra dans l’onglet d’emotes rattaché à votre fenêtre de conversations.

Amélioration de la personnalisation d’apparence – Enfin, avec le lancement de la mise à jour 1.4, les joueurs pourront cacher l’équipement crânien ou unifier les couleurs de l’équipement de leurs compagnons (comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran en haut de l’article). Fini les équipements de clowns dépareillés (à moins que vous les aimiez comme ça) !

Ce sont bien sûr de petites améliorations, qui grâce à un peu de travail programmation et de conception font beaucoup pour rendre nos joueurs heureux et améliorer la qualité de vie de tous. Nous recherchons toujours de petites victoires telles que celles-ci, et il y en a beaucoup d’autre à venir.

Damion Schubert, Principle Lead Systems Designer


 Améliorations graphiques des Ombres

Bonjour. Je suis Ewen Vowels, ingénieur senior pour l'optimisation du client.

Notre équipe d'ingénieurs a terminé depuis peu le remaniement complet de la technologie des ombres utilisée dans Star Wars™: The Old Republic™.

Voici quelques détails techniques pour ceux que cela intéresse ! L'ancien système d'ombres utilisait un algorithme incrémentiel en cascade. Conçu principalement pour les vieilles machines avec des cartes graphiques moins performantes, ce système ne prenait en charge qu'un nombre limité d'objets se déplaçant dynamiquement. Le nouveau système utilise un algorithme d'ombres de type "Fit To Cascade" (FTC) qui permet à tous les objets d'avoir une ombre actualisée à chaque image.

Le nouveau système produit des ombres entièrement dynamiques. Pour faire simple, avec la mise à jour 1.4, tous les personnages, les arbres et les objets en mouvement projettent des ombres dans le monde du jeu. L'ancien système générait uniquement des ombres dynamiques pour les personnages. En parcourant des planètes très boisées comme Tython, le joueur pourra désormais voir les mouvements subtils des ombres des feuilles et des arbres.

Le nouveau système fournit un auto-ombrage réaliste. Quand le joueur court dans le jeu, il voit ses bras, son sabre laser et son blaster projeter des ombres. Les droïdes™ et les canons projettent aussi des ombres réalistes lorsqu'ils s'animent dans le jeu.

Le nouveau système a aussi été amélioré pour générer des ombres aux bordures plus arrondies. Les ombres (surtout celles qui entourent le joueur) seront beaucoup moins carrées et pixélisées qu'avec le système précédent.

En plus de ces changements fonctionnels, la technologie de base sous-jacente a également été optimisée pour réduire le chargement sur la machine du joueur. Dans la plupart des cas, les joueurs devraient remarquer une amélioration du taux d'images par seconde par rapport à l'ancien système. Les joueurs avec des machines équipées des technologies haut de gamme AMD CrossFire ou Nvidia SLI devraient voir une amélioration notable en jouant avec le nouveau système d'ombres.

Si vous aviez l'habitude de jouer avec les ombres désactivées, essayez de les réactiver après la nouvelle mise à jour et donnez-nous votre avis ! Nous espérons que vous apprécierez l'amélioration des graphismes (et de la performance) !

Ewen Vowels
Ingénieur senior pour l'optimisation du client

 

Source | 48 commentaires | Écrit par Thaerim - Le 20 septembre 2012 à 19:14.