Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

CHISS

 

Les alliés de l'Empire

Aussi éloignés et secrets que le système stellaire lointain d'où ils viennent, les Chiss sont un mystère pour la plupart des habitants de la galaxie. Complètement isolés de la République et de l'Empire, ces humanoïdes à la peau bleue ont développé une civilisation avancée connue sous le nom d'Ascendance Chiss dans les Régions Inconnues de l'espace. Malgré des luttes de pouvoir constantes au sein de la classe dirigeante, l'Ascendance a conservé un contrôle strict de son territoire et la civilisation a prospéré. C'est ainsi que la société et les technologies Chiss se sont développées loin de tous pendant des milliers d'années... jusqu'à ce que l'Empire Sith les découvre.

Alors que l'exil de l'Empire touchait à son terme, les Sith entrèrent en contact avec les Chiss et ce qui se produisit ensuite est un événement unique dans les annales de l'histoire impériale. Auparavant, chaque fois que l'Empire rencontrait une civilisation alien disposant de ressources et de technologies suffisantes pour se défendre, l'Empire exigeait qu'elle capitule et qu'elle se soumette à l'Empereur. Chaque civilisation avait refusé et les Sith avaient conquis leurs mondes et tué ou réduit en esclavage leurs populations. Cependant, les luttes de pouvoir de l'Ascendance se réglant rarement par les armes, la classe dirigeante Chiss surprit l'Empire en considérant les avantages de l'offre et en demandant une rencontre. Les chefs militaires de l'Empire, confus, acceptèrent.

Les meilleurs négociateurs Chiss rencontrèrent à huis clos l'élite des diplomates impériaux, parmi lesquels le commandant de la mystérieuse garde impériale dont la présence était pour le moins inhabituelle. Rien n'a jamais filtré au sujet de cette rencontre, mais l'issue est connue de tous et suscite aujourd'hui de nombreuses interrogations parmi les diplomates et les historiens de la galaxie. Les Chiss allaient devenir les premiers alliés officiels de l'Empereur. Leurs armées, leurs ressources et leurs recettes seraient gracieusement offertes à l'Empire. En retour, l'Empire laisserait l'Ascendance gouverner et administrer ses planètes et ne mettrait pas le pied sur la planète natale des Chiss, Csilla, sans permission. Pas un représentant politique, pas un touriste, pas un Sith.

Dans les années qui suivirent, les Chiss aidèrent les Sith à envahir l'espace de la République et gagnèrent le respect de l'Empire et sa confiance en tant qu'alliés militaires. Quand ils se trouvent dans l'espace contrôlé par les Sith, les Chiss se soumettent à l'autorité impériale sans poser de question et plusieurs Chiss se sont même intégrés dans la société impériale. Toutefois, l'Ascendance Chiss a ses propres forces, distinctes de l'armée impériale, et la plupart des membres de cette espèce conservent leur mode de vie caractéristique, même quand ils travaillent aux côtés de leurs alliés impériaux violents. Les Chiss restent une véritable énigme pour la République et l'existence même de cette espèce n'est connue que des hautes instances des cercles politiques et militaires.

180
180
180
Écrit par Thaerim - Le 29 octobre 2010 à 22:08.