PAX East 2011 : Q/R du 13 mars
Dimanche, durant la PAX ont eu lieu deux sessions de questions/réponses avec les développeurs du jeu. Le site Darth Hater en a fait la synthèse dont voici la traduction.
Session de 12h00 avec James Ohlen, Daniel Erickson et David Bass
Avec le pré-lancement des guildes, est-ce que vous pourrez changer de serveur après la sortie ?
David Bass: Vérifiez la FAQ des guildes. Vous serez avertis.
DE: Pas de réponse de David !
Pouvez-vous déclarer la guerre aux autres guildes ?
JO: Peut être après la sortie.
Comment prévoyez-vous d'acclimater les joueurs avec peu ou pas d'expérience en terme de MMO à SWTOR ?
JO: Accessibilité importante. Tutoriel de démarrage en profondeur. Jeux sociaux donnant une opportunité de collaborer.
DE: L'histoire est universelle, tout le monde peut le comprendre. TOR est plus facile d'accès que Dragon Age.
Maison de joueurs / Halls de guilde ?
JO: Vaisseau amiral de guilde très demandé. Peut être à la sortie, sinon peu après.
DE: Les vaisseaux remplacent les maisons (housing) à nos yeux. Personne ne passe son temps dans la maison de Leia. Ça ne sera probablement pas là lors de la sortie.
Personnalisation des personnages ?
DE: Je n'ai jamais croisé mon jumeau en jeu. Il y a des gros plans durant les dialogues. Les PNJ ont leur propres modèles pour que vous ne ressembliez jamais à un PNJ.
Est-ce que les soigneurs peuvent être des "badass" ?
JO: Oui. Même le guerrier Sith en tant que tank a de l'action viscérale. Quand vous êtes en groupe en tant que soigneur vous avez un blaster. Les troupes de Star Wars contredisent les troupes des MMO.
Date de sortie ?
Bass: Tests de jeu en cours, sortie en 2011.
JO: Des cohortes de 1000 joueurs ont testé.
Spécifications système ?
JO: Nous ne pouvons pas encore en parler. Nous devons le faire tourner sur les machines bas de gamme ce qui est pourquoi c'est du réalisme stylisé.
Est-ce que DirectX 10 ou Win7 seront requis ?
DE: Non ! Vous n'avez pas besoin d'aller faire les courses.
Question manquée
JO: La pénalité de mort est moins dure que dans les autres MMO. Le combat est plus difficile donc vous risquez de mourir plus que dans les autres jeux. Nous voulons éviter que les gens quittent le jeu en colère.
DE: On ne veut pas que vous jouiez les somnambules à travers le jeu. James ne voulait pas que les gens s'assoient et mangent du pain tout en jouant.
Reid: Pourquoi est-ce qu'Oteg ne parle pas comme Yoda ?
DE: Parce qu'il n'a pas 900 ans. Lucas approuve tout.
Reid: Pouvez-vous expliquer un peu plus le cycle jour/nuit ?
JO: La position du soleil est fixe. Nous voulions tout un panel de mondes à l'esthétique différente. Cela demanderait trop de programmeurs.
DE: Avoir un cycle jour/nuit rendrait les choses moins belles de manière significative.
Reid: Est-ce que les instances seront en jour/nuit ?
DE: Les instances et les phases ont de la variété, vous irez à des endroits qui sont à des moments différents.
Quelle est la taille de chaque monde ?
JO: Alderande fait la taille de sept ou huit zones de WoW. Les mondes d'origine sont plus petits.
DE: Au fil du jeu les mondes deviennent plus grands. Aldérande a des maisons et des châteaux qui prennent de l'espace.
Est-ce que vous aurez besoin de partir en raid pour avoir du matériel de fou ?
DE: L'équipement maximum a trois options - contenu endgame multijoueur, JcJ ou l'artisanat. Mais vous n'êtes pas en peau de Bantha au départ, vous obtenez de l'équipement qui vaut le coup tout le long.
Reid: Nous travaillons sur des vidéos de progression des armures pour les autres classes.
Equilibrage des classes de combat ?
JO: Dans les autres jeux, vous avez principalement des épées et de la magie. Dans notre jeu nous avions besoin que ça ait l'air bien quand une classe de mélée engage une classe au blaster. Jango joue au coude à coude avec un jedi. Les soldats de TOR ne meurent pas face aux ewoks. Les soldats peuvent appeler une frappe aérienne, utiliser des lances-roquette ou des grenades. SWTOR a des classes uniques.
DE: Kotor a des vibrolames, pas notre jeu. Pas assez méchant. (clarification : il se réfère aux joueurs les utilisant dans SWTOR)
Est ce qu'il y a des choses pour les joueurs compétitifs/hardcore ?
JO: Le contenu de progression est de grande valeur. Nous apprécions le hardcore, mais nous apprécions aussi notre contenu 1-X.
DE: Nous ne laissons pas les joueurs super hardcore imposer du contenu qu'ils n'apprécieront pas.
Est-ce qu'il y aura du contenu de fin de jeu pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par le raid, le JcJ ou autre activité de groupe ?
JO: Nous avons beaucoup de types de joueurs différents. Nous avons des activités pour chacun. Si vous n'aimez pas les raids, il y a autre chose. Il y aura quelque chose en fin de jeu pour les gens qui aiment les histoires de Bioware.
DE: Nous aurons bientôt des trucs étonnants de JcJ qui pourraient changer le monde du jeu. Les boss mondiaux (world boss) sont difficiles.
Est-ce que l'artisanat est comme Wow dans le sens où vous avez besoin de collaborer avec les autres pour les matériaux ?
DE: Le meilleur matériel demandera de la collaboration sociale pour les matériaux.
Derniers commentaires -
JO: Faîtes passer le message que notre jeu a tous les systèmes d'un MMO, des mondes géants. Nous construisons un jeu que tout le monde adorera avec des histoires à la BioWare dedans.
DE: Si vous avez aimé ou pas le jeu, dites-le. Pour les gens qui râlent, demandez les sujets "avez-vous joué au jeu ?" sur les forums, donnez nous votre avis.
Session de 17h00 avec Hall Hood, Jess Sliwinski, Rob Chestney et Neil Pollner
Est-ce Satele la femme dans la bande-annonce Espoir ?
RC: Oui c'est Satele.
HH: Satele est une victime de la mode, elle a changé ses vêtements et son maquillage.
RC: Quel rôle joue l'Empereur dans le jeu ?
HH: Personne ne le sait. L'Empire Sith est une dictature. Si l'Empereur ne veut pas que vous le sachiez, vous ne le saurez pas. il est très mystérieux. "Quand vous rencontrerez l'Empereur ça sera terrifiant."
Comment ajustez-vous le rythme de l'histoire pour un MMO ?
HH: Les dialogues sont aussi percutants que possible pour vous garder actif. Tout ce qui arrive à un endroit se rajoute à un plus grand schéma.
JS: Le dialogue de groupe est un des plus grands plaisirs du jeu, différents points de vue dans la conversation.
RC: Tout comme la trilogie originelle, il y a une guerre qui se déroule et chaque personnage a sa propre histoire qui évolue en simultanée.
Est-ce que l'Empereur sera révélé avant la sortie ou en jeu ?
HH: Ne serait-ce pas mieux et de loin plus excitant de le rencontrer en jeu ?
Est-ce que vous le reconnaîtrez quand vous le verrez ?
HH: Je vois où vous voulez en venir. Je ne réponds pas à ça.
A quel point le dialogue change t-il l'expérience de la mission/zone litigieuse ?
HH: Nous essayons toujours de maximiser le choix du joueur. Vous devez assembler les pièces du puzzle.
JS: Même quand votre choix n'est pas choisi vous obtenez des points en conséquence.
Est-ce difficile d'écrire pour une expérience persistante ?
HH: Il n'y a pas de lignes pour la clique des boss dans le monde. Si vous tuez un gars, il est mort, cela persiste.
RC: Le temps s'écoule au fil de l'histoire, les choses n'arrivent pas en un instant.
D'une perspective cinématique, est-ce que vous verrez des situations uniques qui s'adaptent aux choix du joueur ?
HH: Oui.
NP: There's some stuff in the Sith Warrior story I didn't that I didn't think they could do and they it pulled off. (pas compris)
RC: Les cinématiques de Mass Effect sont au top niveau, les mêmes gars travaillent dessus.
Est-ce qu'il y aura quelque chose pour des histoires de guilde ?
RC: Je ne peux ni affirmer ni infirmer. Ça a été discuté en interne.
Que pensez-vous de la congrégation de membres de guilde ?
Bass: Pas à la sortie mais beaucoup le veulent, les développeurs inclus.
Comment est-ce que gardez tout organisé ?
HH: Beaucoup de documentation.
JS: Beaucoup de communication et regarder les choses en détail. Difficile avec un jeu de cette taille.
Est-ce que différents personnages de différents niveaux seront mis en phase pour des raisons scénaristiques ?
RC: Vous pouvez entrer dans son scénario de bas niveau mais il ne peut pas avancer dans le temps jusqu'au votre.
HH: Ce n'est pas à propos de revenir en arrière mais toujours aller de l'avant dans le temps et l'espace.
Si vous choisissez constamment les choix du côté obscur en tant que joueur de la République, est-ce que vous changerez éventuellement de côté ?
HH: Non. Vos choix ont un contexte. En tant que Sith du côté clair, vous essayez de faire une réforme de l'intérieur. Jedi Obscur = chemin d'Anakin.
JS: Les Jedis Obscurs sont une minorité, les gens s'en rendront compte.
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