PAX East 2011 : Q/R du 12 mars

Le site Dart Hater à fait un compte rendu de la séance de questions/réponses avec Daniel Erickson et James Ohlen, en voici la traduction.

Il y aura t-il un cycle jour/nuit dans SWTOR ?

DE: Non, c’est une décision technique. Les environnements rendent mieux si la lumière est constante.

JO: Certaines planètes présentes dans le jeu ont plusieurs lunes/soleils, il aurait été trop difficile de faire en sorte que ça marche.

Quelle classe avez-vous préféré développer ?

JO: Le Guerrier Sith, parce que Darth Vader est cool.

DE: Le Jedi consulaire, parce que j’aime être la tête pensante.

Est ce que les implants changent l’apparence ?

JO: Non, mais vous pouvez personnaliser votre apparence.

DE: Il y a beaucoup d’emplacement pour les implants.

Un environnement interactif et protecteur ?

JO: Le système de couverture est important. Vous pouvez détruire des objets comme les bidons sur Taral V. Le monde semble vivant - les navettes vous survolent, etc.

DE: Les objets arrêtent les tirs de blaster et vous cachent à la vue des autres.

A quel point le pvp est-il équilibré ?

JO: On parle du PvP depuis 2006. Nous avons été très attentif avec celui-ci.

Des approches différentes pour chaque classe. L’approche Star wars, le rôle au sein du groupe et enfin, le PvP.

Les Voyages planétaire sont-ils des “rail shooter”?

DE: On utilise la carte Galactique pour lancer un combat spatial. D’autre part on utilise le saut en hyper-espace (vitesse de la lumière) pour voyager entre les planètes.

Les transports terrestres ?

De: Il y a des taxis sur les mondes de départ et les larges espaces peu commode à traverser à pied.

Y’a t-il moyen de réparer son vaisseau en cours de combat ?

JO: Non, vous pouvez améliorer le vaisseau.
DE: C’est très difficile de réparer un vaisseau en vol.

Comment se sentir héroïque dans une guilde remplie de héros ?

De: A plusieurs les objectifs sont plus importants. Quand vous allez détruire l’étoile noire vous prenez Biggs (Darklighter) et les autres gars. Ca c’est Star Wars !

Comment allez-vous faire face à la pénurie de tank ?

JO: Grâce au classes avancées vous pouvez vous spécialiser et former des groupes plus facilement

DE: En tant que soldat, c’est sympa de tanker à distance. Les explosifs font valdinguer les ennemis.

Quel pourcentage des dialogues sont interactif dans le jeu ?

DE: Toutes les fonctionnalités sont dans le jeu. Elle est présente dans le jeu. Si vous perdez au lancé de dés, vous obtenez toujours les points d’alignement qui correspondent à la réponse que vous avez choisi.

Les réparations d'équipement coûteront-elles cher en or ?

JO: Réparation et montures (ici ils ne savent pas s’ils parlent de taxis ou de montures) coûtent de l’or.

Y’a t-il des récompenses qui sont en rapport avec votre alignement ?

DE: Oui, j’ai été “démoniaque” avec mon inquisiteur Sith et j’ai voulu une paire de gant qui était réservée au coté lumineux. Kim Vaal n’était pas content de moi.

JO: Le changement de faction a été abordé mais rejeté à cause de l’histoire du personnage. Trois factions ont été envisagées mais ça aurait été trop compliqué à mettre en place.

Des animaux de compagnies (Pet) non-combattants ?

JO: Nous n’avons pas encore parlé de ça mais il y aura quelque chose. L’accoutrement de Leia lors de sa capture par Jabba le Hutt dans le retour du jedi est présent dans le jeu d’une certaine façon. (Il existera donc des vêtements sociaux et à but uniquement décoratif)

DE: C’est important pour l’aspect social du jeu.

Es ce que des “entreprises” de joueurs ont une place dans l’économie du jeu ?

DE: L’artisanat est une de mes passions. Nous ne somme pas EVE (online). Nous avons un système de loot, mais plus compliqué que WoW, avec des interactions sociale. Pour obtenir un équipement, vous devrez farmer le “end game” ou bénéficier d’un réseau d’artisanat.
James Ohlen pense que dans un avenir proche les MMORPGs seront plus RPG que MMO.

Quel pourcentage du jeu est instancié ?

JO: Il ne s’agit pas d’un jeu solo linéaire. Alderande est de la taille de 7 ou 8 zones de World of Warcraft. Le phasing est utilisé, mais pas partout.

DE: Le phasing est utilisé comme point de pivot pour l’immersion. Aucune ligne directrice pour combattre les boss. Par exemple, dans la cité des nuages Luke va combattre Vador seul. (La cité des nuages n’est citée qu’à titre d’exemple)

Les développeurs ont fait un commentaire sur les $15 par mois pour rivaliser avec un jeu comme WoW

James Ohlen explique que ce qui va retenir les joueurs dans SWTOR c’est surtout le fin du jeu et le rerolling (recréation de personnages)

En optant pour le coté obscure, peut t-on éviter la défiguration ?

DE: Pourquoi choisir le coté obscure ? La Personnalisation est optionnelle (= défiguration au choix ?)

Comment avez vous équilibré le soldat pour qu’il ne soit pas détruit par le Sith (ou les utilisateurs de la force) ?

HH: Le contrebandier est si bien écrit que son aura expulse le sith (blague).

DE: Vous jouez l’élite de la galaxie. Jango Fett et Obi Wan peuvent se battre à arme égale. A un moment du développement tout les Jedi étaient exterminé par les soldats. Nous sommes entrain d’équilibrer toutes les classes.

Les possibilités de dialogues sont elles toujours les mêmes dans les zones litigieuses ?

DE: Les dialogues ne sont pas rendu aléatoire, mais il y a toujours plusieurs possibilités pour mener les dialogues. C’est pourquoi le contenus du groupe a tendance à être plus libre

HH: Chaque conversation nous donne le choix entre trois possibilités, les embranchements vous permettrons de découvrir plusieurs discutions.

JS: Le sexe et la race (de son personnage) affecte le dialogue et ses résultats

Quels défis solo sont amenés au travers de SWTOR ?

DE: Tout est là pour rendre les choses plus petites et plus héroïques. Le Soldat veut gagner la guerre, le contrebandier n’a d’intérêt que pour lui-même .Il y a des menaces que seul le Jedi consulaire connait.

Comment l'histoire personnelle est elle équilibrée par rapport à l'aspect multi-joueurs ?

DE : Les mondes de départ commencent votre histoire personnelle. Après ça, les arcs mondiaux prennent le relais avec quelques interruptions pour poursuivre l'histoire de votre classe. C'est à peu près 10 à 15% plus tard dans le jeu. Vous pouvez amener des camarades d'autres classes sur vos histoires de classes.

JS : les NPC réagiront en fonction de vos exploits.

Comment l'alignement clair ou obscur influence-t-il les interactions entre joueurs ?

DE : Les joueurs ne peuvent pas sentir l'alignement. Dans KOTOR, vous aviez des point du côté obscur en étant taquin, ce que je n'aimais pas. Dans TOR, ce sont vos actes qui comptent. Éventuellement, le conseil Jedi pourrait remarquer quelque chose.

HH : Hey, tu as sauvé cette planète mais en tuant beaucoup de personnes.

DE : Il y aura des restrictions sur vos choix en fin de jeu basé sur vos choix de début.

Daniel Erickson a mentionné que les zones litigieuses étaient re jouables, mais tout le reste ne se joue qu'une seule fois.

Des primes sur la tête des joueurs ?

DE : Non

Est-ce qu'il y a de l'implication dans l'histoire lors des combats spatiaux ?

DE : Nous considérons les combats spatiaux comme un jeu alternatif. Vous n'êtes jamais obligés de faire ces combats, mais vous apprendrez plus de choses en les faisant.

Est-ce que c'est un piège ? (ndlt : référence à l'amiral Ackbar)

DE : C'est toujours un piège !

Qui a tiré le premier ? (ndlt : scène entre Han Solo et Greedo dans la cantina, épisode IV)

DE : Yan ! Yan Yan Yan.



Dernière informations retenue des Q/R :

- Pas de compagnons dans les raids End-Game et les Flashoint (Mise à jour: il a dit avoir retirés les compagnons de raids de fin de partie et Flahpoints, il a été très précis et n’a pas mentionné les Warzones Il n'a mentionné que le contenu PvE....")
- Pas d'armure clone. Vous vous équipez d'armure de couleur différente. Il y a une option "colormatch" qui, uniformise la couleur. 
- Ajout d’un World Boss sur Nar Shaddaa.
- Un World Boss aura besoin de plus "d’un groupe au complet, pour être battu" 
- Les romance avec les Compagnons sont très diverses avec "une douzaine d'arcs" 
- Certains sont des romances classiques alors que d'autres deviennent de mauvaises relations allant même jusqu’à vous tromper. "Après une romance vous reviendrez à votre vaisseau et vous verrez un mec en sortir." 
- Les contrebandiers ont les arcs les plus romantiques.
- Les Agents Impériaux ont les options les plus sexuelles (liée à l’idée de de James Bond) 
- Pas de fêtes non-contextuelle. (Pas de Noël, pas de Thanksgiving, etc) Seul les fêtes liées à Star Wars.
- Le phasing. Il n'y a pas de zone complète de phasing. Seulement des parties pour tenir les groupes ensemble.
- Vous revenez à votre monde de départ après avoir obtenu de haut niveau. Cela inspire les petits niveaux de voir des niveaux élevés. 
- Les Classes à distance ont des pièges et des aptitudes au corps à corps, pour pouvoir tout de même jouer en mêlée.
- Est-ce qu’un système de gestion de la menace va être intégré ? Pas actuellement, mais nous prévoyons d'ajouter plus de fonctions avant et après le lancement. 
- Tous les mondes d'origine sont interdits à la faction adverse. 
- Nous ne sommes pas pour l’ajout d'un système de tutorat parce cela casse l’histoire, mais on peut considérer un système de mentorat pour que vos amis jouent ensemble plus tard dans l'avenir. 
- Allez-vous autoriser des addons tiers ? "Nous ne pouvons pas parler de ça maintenant." 
- A propos de World PvP : il en sera parlé bientôt 
- Les Flashpoints sont espacés régulièrement depuis le départ de la zone d’origine et jusqu’au niveau max
- Pourquoi faire un tunnel-Shooter et non un simulateur spatial ? Ce serait une entreprise étonnamment vaste pour une équipe déjà occupée sur un des plus gros jeux jamais fait. 
- Est-ce que l’alignement modifiera les compétences ? Il y aura un impact, mais ça ne paralysera pas un Inquisiteur Sith si vous allez côté de la lumière ni ne blessera un soldat qui va du côté obscur.

Sources: Merci à Rosen et EmpireEnforcers pour une partie des traductions.

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