Interview exclusive de Gamespot sur le contrebandier

Des informations croustillantes sur le jeu et surtout sur la classe dédormais officielle du "contrebandier". L'E3 continue de nous amener son flot d'unformations à propos de Star Wars The Old Republic, et ce n'est pas fini...

Annoncée depuis quelques jours dans un magazine de jeux vidéo Allemand, puis ajoutée hier par Sean Dahlberg sur les forums officiels, la classe Contrebandier est désormais totalement officialisée et fait l'objet d'une interview exclusive durant cet E3 2009. Ce sont Dallas Dickinson et Daniel Erickson qui répondent aux questions de Gamespot sur le jeu en général et surtout sur la nouvelle classe. Une interview qui se révèle forte intéressante puisque les journalistes ont pu glaner quelques informations supplémentaires sur le jeu et surtout elle nous dévoile des éléments concrets du fonctionnement du contrebandier. Une classe qui sera destinée avant tout aux racailles de l'espace ! :-)

smuggler 2

GameSpot : Nous n’en pouvons plus d’attendre de voir The Old Republic à l’E3 de cette année. Donnez nous la planification de la présentation de ce jeu en-ligne massivement multijoueurs.

Dallas Dickinson : Nous allons faire la présentation de plusieurs « Première dans les MMO » à cet E3, la plus grande est que nous seront les tous premiers à avoir un MMO entièrement parlé (les joueurs et les personnages non-joueurs auront un langage vocal complet tout au long du jeu). C’est l’un des projets d’inclusion de voix les plus grands de toute l’histoire des jeux vidéos. Nous élevons la narration dans les MMO à un autre niveau, avec des conversations cinématiques réelles. Nous offrirons aussi un premier regard en-jeu sur quelques classes (Le chasseur de prime et le contrebandier) et quelques planètes (Hutta et Ord Mantell). La classe du contrebandier utilise un système de « couverture / camouflage » dynamique en combat, ce qui est aussi une première dans l’espace MMO. Finalement, nous allons présenter une de nos instances (flashpoints) pour montrer la quantité de vrais choix pour les joueurs qu’offre The Old Republic.

GS : Nous sommes heureux de découvrir la classe du contrebandier à l'E3. Donnez-nous une description de cette profession.

DD : La classe du contrebandier a pour but d’évoquer une fantaisie à la Han Solo. L’histoire, l’apparence, le personnage et la façon dont il agit en combat sont tous basés sur Han Solo, Lando Calrissian et d’autres grands contrebandiers de l’univers Star Wars. En tant que contrebandier, vous devrez faire preuve de rapidité d’esprit, de charme, chance et d’habileté à être plus malin que les autres. Plutôt que d’être un gars fortement armé (comme le « trooper »), le contrebandier doit avoir une longueur d’avance sur ses opposants en combat, c’est pourquoi nous avons implanté le système de « couverture » pour cette classe. Pour réussir, le contrebandier doit étourdir ses adversaires, leur tirer dans un détour, et oui, tirer le premier.

smuggler 1



GS : En dépit du monde politiquement chargé de The Old Republic, il semblerait que les contrebandiers n’ont pas grand intérêt à s’impliquer en politique, bien qu’ils préfèrent se mettre du côté de la République lorsqu’ils doivent faire un choix. Qu’est-ce ça veut dire en pratique pour la classe du contrebandier ?

Daniel Erickson : Le contrebandier est un homme qui vit par lui-même, allant où son instinct le mène et concluant des alliances lorsqu’elles lui conviennent. Alors que vous jouez un contrebandier, vous pouvez éviter plus longtemps de vous impliquer dans la guerre que toute autre classe, mais fatalement la guerre touche tout le monde. Mais même alors, le contrebandier peut choisir de quelle façon il fera son entrée dans le conflit galactique et s’il le fera pour le patriotisme ou pour les simples profits.

GS : Nous comprenons que les affaires de tous les jours du contrebandier n’impliquent pas autant de lancement de sabre laser que de faire passer de la contrebande du point A au point B. Pouvez-vous nous donner quelques exemples du type de missions qui occuperont le contrebandier typique dans The Old Republic.

DE : Les contrebandiers ne recherchent qu’une chose : des crédits. Que ce soit de la contrebande, des personnes, des trésors perdus ou certaines créatures exotiques des bordures extérieures de la galaxie ; si ça vaut des crédits et que vous pouvez l’embarquer sur un vaisseau, ça intéressera le contrebandier.

smuggler 4



GS : Étant donné que les contrebandiers sont surtout intéressés par les richesses, qu’est-ce que les contrebandiers prolifiques feront de ces piles de crédits qu’ils amasseront lors de leurs opérations illicites ?

DE : Ils achèteront de beaux vêtements, de nouvelles armes, des mises à niveau qui leur permettrons d’amasser encore plus de crédits plus facilement. Le choix en reviendra au joueur. Les crédits sont fait pour être dépensés – après tout, un contrebandier cherche à mener une bonne vie, pas à économiser pour la retraire.

smuggler concept 3

GS : Nous comprenons que l'une des compétences les plus importantes pour un contrebandier sera son...charme ? Comment cela fonctionne t-il concrètement ?

DE : Le "caractère social" a toujours pris une grande place dans les jeux Bioware, le contrebandier nous donne une chance d'avoir le rôle parfait pour cela. Pour les gars qui voudront draguer la princesse tandis que les autres les regardent éffarés, pour les filles qui voudront faire de l'oeil à leurs rivaux juste avant de leur tirer dans le genou en se moquant de leur crédulité, pour ceux qui apprécient de faire parler la poudre  et aime devenir la crapule, le contrebandier est un rêve qui devient réalité.
Bien sur, The Old Republic est une question de choix, et si vous voulez spécialiser votre contrebandier pour devenir un prospecteur miteux avec un pistolet, une mauvaise attitude, et être du genre à tirer en premier et poser les questions après, cette voie est toujours possible. Évitez juste de croire que l'option "flirt" que vous venez de choisir va marcher à tout les coups.

GS: Nous comprenons également que cette profession sera hautement qualifiée pour la reconnaissance. Quels seront les capacités d'éclaireur et les habilitées que les contrebandiers auront à leur disposition ?
DS: Sur le champ de bataille, les compétences du contrebandier lui permettent de trouver des points de couverture négligés par les autres. Le contrebandier est aussi très bon pour se déplacer de façon invisible et pour user de l'effet de surprise à des fins mortelles.

smuggler 3



GS: Nous voyons également que les contrebandiers ne voyagent pas dans la galaxie en portant des armures lourdes comme les stormtroopers et ont tendance à compter sur leurs réflexes plutôt qu'une sur arme lourde. Quel genre de fringues le contrebandier lambda portera t-il ?

DS: Quand il s'agit d'armes, le contrebandier sait que les vieilles religions et les anciennes armes ne valent pas mieux qu'un bon blaster à ses côtés. Maintenant en terme d'armures, le contrebandier aime être légèrement équipé - autant pour compléter ses techniques de combats mais aussi pour ne pas gêner son style. Vous voyez, beaucoup de contrebandiers sont de véritables charmeurs et ont un peu de classe avec leur apparence -- pensez à Lando dans la cité des nuages. En fait, quand on parle de l'équipement, nous aimons faire référence à un de nos derniers sets de haut niveau pour le contrebandier qui est une récompense de PVP, et que l'on considère comme la tenue "Bling Bling"(tape à l'oeil) du jeu.

smuggler concept 1



GS: Lorsque vient le temps de se battre, comment le contrebandier combattra t-il ? Une chance d'avoir la compétence "toujours tirer en premier" pour les instances ?
DS: Ne possédant pas les pouvoirs de la force d'un Jedi ou l'armement lourd du Trooper, le contrebandier doit toujours compter sur des techniques de combats sournoises.Le contrebandier sera sans aucun doutes en train de tirer sur ses ennemies en premier, leur tirer dans le dos, ou leur tirer dessus derrière une solide couverture. Il est aussi un artiste de la fuite, quand les chances ne sont pas de son côté, le contrebandier a les outils pour partir et rétablir des conditions de combats plus favorables.

GS: Enfin, y a t-il autre chose que vous aimeriez ajouter sur le contrebandier ou sur SW : TOR?

DE: Du point de vue de l'histoire, le contrebandier est sur toutes les aventure les plus dingues, avec des personnages colorés, des tourbillons de romances et sa capacité à vivre au jour le jour.  Pour tout ceux qui ont toujours voulu avoir le style de vie de Han Solo, c'est votre classe !

On retiens donc de cette interview l'annonce de dialogues entièrement parlés pour les PNJ mais aussi pour les joueurs, ce qui est colossale surtout quand on sait que le jeu sera localisé en plusieurs langues. Pour le contrebandier un système inédit de couverture qui lui permettra d'attaquer à distance tout étant protégé, puis ses capacités à se déplacer de façon quasi invisible pour infliger des attaques mortelles ou encore de fuir le combat si necessaire. Graphiquement on voit clairement que l'équipe artistique s'est inspiré de Han Solo avec une tenue plutôt classique, de Lando Calrissian avec la tenue à la cape ou bien une influence western qui fait tout de suite penser à Cad Bane le chasseur de prime aperçu dans la série animé "The Clone Wars".

Restez attentifs à cet E3 2009, puisque mercredi à 3pm, et donc minuit chez nous, une démionstration du jeu sera donné aux journalistes.

Co-auteur : LordDragon   Correcteurs : Erindhill, Chantelune et Ellyriana

Source : http://e3.gamespot.com/story/6210545/star-wars-the-old-republic-exclusive-qanda-the-smuggler-profession-and-e3-2009

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.