Nouveau Webcomic "Blood of the Empire"

La nouvelle BD en ligne de BioWare sur l'univers du jeu est enfin disponible !

Après la fin du précédent Webcomic intitulé "Threat of Peace" (La menace de la Paix), Bioware relance le concept mais change sa recette :

- Une toute nouvelle équipe : Alexander Freed (scénariste en chef chez BioWare) au scénario, Dave Ross (dessinateur réputé ayant déjà travaillé sur Star Wars) au dessin.

- Une pagination augmentée avec 6 pages au lieu de 3. Reste à savoir si le rythme de publication bi-mensuel est toujours en vigueur.

- Une nouvelle histoire se déroulant 25 ans avant le traité de Coruscant et dont voici le synopsis :

Teneb Kel, un jeune homme extrêmement intelligent devenu un apprenti Sith après une vie de servitude et de labeur, est choisi par ses maîtres pour une mission secrète, une mission concernant l'Empereur lui-même et une menace pour le plan millénaire du Seigneur Noir. Condamné s'il échoue, remplaçable s'il réussit, Teneb doit déjouer tous les plans s'il veut prendre le contrôle de sa destinée et modifier le cours de l'histoire.

Les évènements de Blood of the Empire se déroulent des années avant le Traité de Coruscant et l'avènement de la paix entre les grands pouvoirs galactiques, ce qui permet à ce webcomic d'annoncer Star WarsTM: The Old RepublicTM en présentant de nouveaux héros, de nouveaux méchants et de nouvelles révélations au sujet des rouages internes de la cabale de l'Empereur.

Il semblerait que les critiques des lecteurs aient été prises en compte pour la parution de cette nouvelle BD. En effet, les maigres publications de 3 petites pages toutes les deux semaines ne permettaient pas à l'intrigue de se développer correctement et les lecteurs restaient sur leur faim. Au niveau des dessin, "Threat of Peace" était très inégal, l'éditeur Dark Horse nous avait habitué à mieux. Avec "Blood of The Empre" (littéralement : Le sang de l'Empire) l'ambiance Star wars est encore mieux retranscrite et les dessins sont d'un tout autre niveau ! De plus certains éléments dans la BD semblent être des indices sur le jeu, alors ouvrez bien vos yeux et lisez sans plus attendre cette nouvelle série très prometteuse !

Les informations complètes sur les auteurs de la série ici.

Source : http://www.swtor.com/fr/multimedia/webcomics/blood-of-the-empire

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.