Actu du Vendredi : Blood of the empire & système de dialogue

L'E3 approchant à grands pas, les actualités se font maigres du côté du site officiel. En effet, tout au plus avons-nous la nouvelle parution du comics Blood of the Empire. Mais les informations sont faites pour circuler alors je vous présente aussi aujourd'hui une interview publiée chez nos confrères de Darth Hater à propos du système de dialogues.

Tout d'abord commençons par un nouvel épisode de Blood of the Empire :

Teneb Kel suit les traces de l'apprentie de l'Empereur jusque sur Lenico IV. Va t-il la retrouver ? Que manigance t-elle avec la République ? Seul dans cet univers hostile, notre guerrier sith aura très certainement besoin de ses multiples talents pour survivre.

Retrouvez ici cet épisode en V.O. sur le site officiel.

Pour finir et avoir quand même quelques informations à se mettre sous la dent, Darth Hater a publié une interview de Daniel Erickson (Senior Designer chez Bioware pour Star Wars The Old Republic) concernant le système de dialogues.

Voici un résumé de ce que vous pouvez retrouver ici en version complète et en V.O. :

Là où le système de dialogues de Mass Effect servait à garder le rythme très typé action du jeu, Dragon Age permettait plutôt de rentrer dans les détails au travers de ses dialogues via moults options.

Star Wars devrait se situer à la frontière de ces deux systèmes en faisant en sorte de garder le rythme de l'histoire tout en permettant d'avoir des options de dialogue liées à la situation, la classe ou la faction du personnage.

C'est pour cela qu'un personnage impérial lié au côté obscur pourra se faire présenter en premier l'option de tuer la personne en face (suivant la mission, bien entendu).

Chaque classe se voit donc associer un comportement par défaut dans le premier choix de dialogue

  • côté obscur pour les Sith
  • plus comique ou séducteur pour les contrebandiers
  • dialogues plus "commerciaux" pour les Chasseurs de Primes
  • sage pour les consulaires

Le reste des options permettant de faire des actions en contradiction avec l'archétype de sa classe, chose que les adeptes du "RP" apprécieront sûrement pour donner plus de profondeur et moins de manichéisme à leur personnage.

Donc il y a là un système à voir de plusieurs façons :

- les joueurs peu adeptes de la construction de l'histoire pourront de manière presque automatique choisir les premières options pour voir dérouler une histoire maîtrisée mais archétypale au possible.

- ou alors choisir une voie hors des sentiers battus et tester des choses différentes : que se passe t'il si un guerrier sith montre de la compassion ou un jedi de la colère ? Et si un soldat refuse d'obtempérer aux ordres d'un supérieur ?

La question reste donc toujours de savoir jusqu'à quel point le système de dialogues nous permettra de faire diverger le scénario de la trame standard prévue par BioWare, ou même de savoir si répondre n'importe quoi permet d'arriver à une histoire structurée.

Par contre aucune donnée dans cette interview sur le dialogue en groupe, donc nous n'avons qu'à espérer en voir plus pendant l'E3.

Source : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20100604_001

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.