Récapitulatif de l'E3 2010 pour SW:TOR

Après cette semaine mouvementée, il est temps de faire un petit bilan et de rassembler toutes les nouvelles informations de ces derniers jours.

L'E3 fut une grande fête apportant de belles surprises, comme la nouvelle cinématique nommée "Espoir" dédiée à la République. Un court métrage numérique d'une qualité époustouflante avec de nombreux effets pyrotechniques et de l'action non stop. Nous a été confirmé la présence de vaisseau personnel pour se déplacer de planète en planète. L'artisanat semble avoir pris une autre direction, du craft à la KOTOR évoqué il y a plusieurs mois, nous passons à un craft plus élaboré, se rapprochant du système de WoW avec des innovations supplémentaires. On nous promet que l'artisanat prendra une place importante dans le jeu. Le PVP est bien confirmé (pour ceux qui croyaient encore que TOR rimait avec PVE) et nous apprenons qu'il y aura notamment des zones de guerres dédiées. Les journalistes ont pu tripoter le jeu une fois de plus, vous découvrirez donc à travers les articles et les vidéos de nombreux petits éléments de gameplay supplémentaires.

Le jeu a profité une fois de plus d'une visibilité maximale, et pour preuve, après la sortie de la nouvelle cinématique le site officiel a été saturé plusieurs fois à cause des flots de visites et d'inscriptions incessants. Le buzz a été énorme sur le net, Star wars : The Old Republic a été numéro 1 du moteur de recherche "Yahoo" pendant plusieurs heures ! Le jeu a encore beaucoup fait parler de lui, il est désormais connu par tous les gens qui s'intéressent un minimum aux jeux vidéo, alors que début 2009, seuls les fans de la franchise KOTOR connaissaient son existence...

Voici donc le condensé de toutes les informations de l'E3, en images, en vidéos et à travers des articles.

Bonne lecture !

Les nouveautés en bref :

  • Chaque classe aura une technique de soin hors combat pour diminuer les temps morts.
  • Un premier mini-jeu a été découvert ! Il s'agit de trouver dans le cadre d'une quête les meilleurs endroits où placer des appareils d'écoute pour espionner un personnage.
  • Les joueurs auront un vaisseau personnel pour voyager entre les différents mondes de SWTOR. Ces vaisseaux seront différents selon la classe du personnage. Ils serviront de QG à votre équipe, vous pourrez y retrouver vos compagnons et discuter avec eux. Vous pourrez inviter des amis dans votre vaisseau. Attention, pour l'aspect "customisation" du vaisseau, il ne s'agit actuellement que de pures spéculations selon Daniel Erickson. Mais nous savons que d'autres choses liées au vaisseau et à l'espace sont en cours de développement.
  • Zones de guerres (PVP) confirmées. "Cette semaine, nous avons annoncé que la première zone de guerre serait située dans les majestueuses montagnes d'Aldérande. Les joueurs participeront au combat que mène leur faction pour prendre le contrôle de zones stratégiques". Un système de récompenses permettrait de gagner des objets dédiés à la personnalisation, d'autres objets seraient plus fonctionnels ou encore spécifiques à chaque classe/race. L'autre moyen de gagner ce genre d'objets serait de participer à des instances PVE en groupe.
  • Quand vous mourrez, vous ressuscitez à l'extérieur d'un petit centre médical à proximité de votre station de rattachement. Vous réapparaissez avec tout votre équipement – donc pas besoin de courir après son corps.
  • Vous obtenez de nouvelles compétences via des maîtres disponibles dans les centres sociaux de la quête principale.
  • Vous ne pouvez pas démarrer un dialogue de quête si un membre du groupe à proximité est en combat.
  • Certains donneurs de quêtes peuvent être contactés via l'Holocom, ce qui fonctionne de la même manière qu'une scène cinématique normal.
  • Le système de dialogue multijoueurs permet à chaque joueur de choisir ses propres réponses, et un jet de dés automatique décide du vainqueur.
  • Si vous êtes en groupe lorsque vous démarrez un dialogue de quête, les autres membres du groupe ont deux minutes pour rejoindre le lieu de la conversation. S'ils n'y arrivent pas , vous avez l'option de commencer la conversation sans vos équipiers.
  • Le système de taxi est similaire aux griphons de World of Warcraft. Vous payez un faible coût et êtes transportés d'une Station A à une Station B.
  • L'écran de création de personnages est très semblable à celui de Dragon Age : Origins.
  • L'indicateur de menace ("aggro") est bleue quand il n'y a pas de menace, jaune quand l'ennemi a connaissance de votre présence mais n'est pas engagé, et rouge indique qu'il est en combat.
  • Pour avoir complété une quête en groupe, vous recevez des "points sociaux". Nous ne connaissons pas encore leur utilité.
  • Toutes les classes ont une capacité "Revive", 5s d'incantation, portée de 10m, pas de temps de recharge, qui permet de ressusciter un joueur ou un compagnon. Pas d'indication si cette capacité est utilisable en combat.
  • Vous pouvez inspecter l'équipement d'autres joueurs de votre groupe à n'importe quelle distance, même depuis une autre planète. Et inspecter l'équipement de tous les autres joueurs à distance de vue.
  • Le butin était approprié à ce qu'un ennemi pourrait porter, tel un droïde portant un pistolet qui donnait un pistolet.
  • Rich Vogel fait mention des Raids et déclare qu'il y aura des zones de raids adaptées aux différentes tailles des groupes.
  • L'artisanat sera un soutien important au combat, ce ne sera pas un système d'artisanat aussi poussé que celui de Star Wars Galaxies, il ressemblera plus à un système comme celui de WoW mais avec bien sûr pas mal d'innovations très intéressantes qui ne sont pas présentes dans WoW.
  • Le double sabre laser est réservé aux Inquisiteurs et Consulaires, tandis que les deux sabres (un dans chaque main) est l'apanage d'une des deux classes avancées des Guerriers Sith et Chevaliers Jedi.
  • Groupe de 4/8 joueurs évoqués.
  • Le niveau 40 est mentionné.
  • Bioware veut que l'aspect du joueur reflète son niveau, à travers les armures, les armes et les capacités.
  • Chaque classe a un design qui lui est propre sur tous les points pour qu'elles puissent être reconnues au premier coup d'oeil.

Les articles :

- Un Hands-On exclusif sur 6 classes

- /SPOILER\ Le début de l'histoire de 6 classes

- Bande annonce cinématique de Star Wars : The Old Republic

- Résumé du reportage de G4tv

- Ils y ont joué, on vous en parle

- Interview de Rich Vogel par Massively

- Interview de James Olhen par DarthHater

- Star Wars The Old Republic - A Smuggler's Run par IGN (En anglais)

- BioWare Announces Personal Starships, New Species, and PvP For Star Wars: The Old Republic par OneUp (En anglais).

- Presentation with Blaine Christine  par DarhHater (En anglais).

Les  images :

Soldat
Contrebandier
Death from Above
Agent Impérial et Chasseur de Primes
Inquisiteur Sith et Guerrier Sith
Chiss
Twi'Lek
Zone de guerre sur Aldérande
Zone de guerre sur Aldérande 2
Vaisseau "Corvette Jedi de classe Vanguard"
Vaisseau "Transport Impérial de classe Fury"
Chiss 2
Combat à distance
Combat à distance 2

Les vidéos :

- La nouvelle cinématique intitulée "Espoir"

- La présentation des vaisseaux personnels

- La progression de l'armure du Chasseur de primes

- Une quête du Guerrier et Inquisiteur Sith

- Une quête de l'Agent Impérial et du Chasseur de primes

- Une quête du Contrebandier et du Soldat

- Phase de Gameplay 1 par G4TV

- Phase de Gameplay 2 par G4TV

- Phase de Gameplay 3 par G4TV

- Une interview de Sean Dahlberg (en anglais)

- Une interview de Dallas Dicksinson (en anglais)

- Une interview de Daniel Erickson (en anglais)

Réactions (115)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.