Une première phase de tests ? (MàJ : 24/06/10)

À en croire un forum officiel en effervescence, un week-end de "focus tests" inviterait les (futurs) joueurs de Star Wars : The Old Republic à découvrir une partie du monde du jeu.

À en croire des forums officiels plutôt survoltés, Star Wars The Old Republic accueillerait ses tous premiers testeurs dès le week-end prochain pour un « Focus Test Group ».

Et si ces tests n'ont manifestement fait l'objet d'aucune annonce officielle de la part de Bioware pour l'instant (et doivent donc être considérés avec toute la circonspection nécessaire), la rumeur persiste à laisser croire qu'un petit nombre d'heureux élus, de 100 à 200 d'après la rumeur toujours, pourra tester le début de l'une des planètes avec certaines des classes dans les jours à venir.

D'autre part, Sean Dahlberg (chargé de communauté américaine) est intervenu sur le fameux sujet enflammé pour rappeler les conditions de la NDA, à savoir qu'il est autorisé de dire qu'il y a des tests et que l'on participe à ces "focus tests". Par conte il est évidemment interdit de publier des images ou autres captures qui ont rapport avec les tests. Le sujet n'a pas été fermé sur le forum officiel, au contraire Sean a ajouté qu'il était intéressant que les joueurs discutent du programme de test mais qu'ils n'avaient aucunes déclarations officielles à faire concernant ces tests pour le moment. Est-ce une preuve supplémentaire de la véracité des rumeurs ?

Si l'on attendra sans doute une confirmation du développeur avant de s'emballer, l'annonce semble crédible et marque peut-être un premier pas vers le bêta-test du MMORPG de BioWare.

Pour plus d'infos sur ces "focus tests", vous pouvez consulter la FAQ ici.

Mise à jour le 24/06/10 : Certaines informations ont été retirées de cette actualité à la demande de BioWare, car en violation avec leur NDA (Accord de non-divulgation), nous continuerons par contre à vous tenir au courant des rumeurs, tant qu'elles n'entrent pas en conflit direct avec le dit NDA.

Le message suivant a également été posté sur les forums officiels à ce sujet :

Bonjour à tous,

Nous savons que vous avez beaucoup de questions à propos de l'accord de test du jeu, et nous voudrions clarifier les choses.

1. D'après l'accord de test du jeu, vous pouvez dire qu'il y a un programme de test.
2. D'après l'accord de test du jeu, vous pouvez dire que vous êtes membre du programme de test.

Voilà quelles sont les limites de cet accord. Toute autre discussion serait une violation de l'accord de test du jeu. Merci de ne pas parler ou citer d'informations confidentielles, ou vous serez définitivement retirés du programme de test du jeu, et vous serez sujet à des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement complet de l'utilisation de nos services. Ces informations confidentielles ne se limitent pas aux captures d'écran du jeu, mais comprennent tout ce qui est lié au jeu, des images aux vidéos, ou au partage de documents et matériels confidentiels.

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=155341

Réactions (95)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.