Les compétences d'équipage (MàJ du 13/11/10)

Après l'interview de Daniel Erickson publiée ici-même aujourd'hui, Bioware revient à la charge sur l'artisanat de Star Wars : the Old Republic. L'actualité de ce vendredi est donc la présentation officielle du système de compétences d'équipage.

competences d'equipage - banniere

La galaxie offre à votre personnage pléthore de ressources et d'opportunités. Le système de compétences d'équipage vous permet de rassembler ces précieuses ressources, de confectionner toute une panoplie d'objets utiles et de confier à vos partenaires des missions destinées à ramener des récompenses. Avec les compétences d'équipage, vous pourrez faire toutes ces choses, tout en laissant votre personnage dans le feu de l'action, ou même en vous déconnectant !

Les compétences d'équipage constituent une approche unique du système de confection. Créées afin de plaire au plus grand nombre, elles vous permettront de vivre pleinement les aventures et les scénarios de votre personnage, tout en continuant de gagner des avantages utiles. Faites travailler vos partenaires et exploitez au maximum les innombrables richesses de la galaxie !

Pour en savoir plus sur le système de compétences d'équipage, rendez-vous sur la nouvelle page Système de compétences d'équipage.

MàJ (13/11/10) : Damion Schubert, développeur chez Bioware pour la conception des systèmes est intervenu sur le forum officiel pour apporter quelques précisiions et exposer leur philosophie par rapport à l'artisanat :

  • En tant que joueur ne pouvez pas crafter - ce qui veut dire que vous ne pouvez pas choisir de regarder la barre de progression se remplir vous même. Cela étant dit, pour nous, regarder une barre de progression a toujours été la partie la moins intéressante sur d'autres MMO. La partie intéressante d'un crafteur pour nous, ce sont des choses tel que trouver des plans et des schémas rares, de trouver des composants difficiles à avoir et toute la partie sociale qui implique de trouver des clients et des fournisseurs. Nous voulions vraiment des crafteurs pouvant se concentrer sur ces aspects de l'artisanat et pas tellement sur le fait de regarder sa barre de progression et de passer à la suite. L'artisanat devrait être quelque chose de social, regarder une barre de progression ne l'est pas.
  • Non, vous ne verrez pas les compagnons en train de faire leurs missions à l'extérieur dans "le vrai monde". Je rigole à l'idée d'un flux incessant de compagnons faisant la queue dans le palais d'Alderaan, c'est infaisable pour de nombreuses raisons.
  • Le véritable test de valeur de l'artisanat est moins de savoir si les compagnons ou les joueurs sont plus aptes à utiliser un marteau ou bien des pinces, mais plus de comment l'usage de matériaux est équilibré et à quel point l'objet obtenu est utile. L'artisanat est important pour l'équipe chargée des systèmes, et nous sommes dévoués à faire en sorte que les objets fabriqués aient leur place dans l'économie, spécialement en fin de jeu et encore plus pour les habitués de l'artisanat.
  • Il est intéressant de noter que nous voulons vraiment que le système soit adapté au crafteur occasionnel (le gars qui craft en grande partie pour s'habiller lui même au fur et à mesure de ses niveaux) et adapté au crafteur dévoué (le gars qui veut être connu comme le meilleur fabricant d'armure de la galaxie). Soutenir la première catégorie signifie rendre le système accessible et facile. Soutenir le dernier consiste à s'assurer que travailler dur peut vous permettre de proposer des biens et des services que presque personne dans la galaxie ne peut fournir. L'équipe de la conception des systèmes cherche à satisfaire les deux groupes de joueurs.
  • Mon but personnel est que certains crafteurs puissent être si bon que tous les joueurs du serveur les recherchent. Mon problème en tant que crafteur dans la plupart des MMO est que vous avez tendance à devenir un "animal de compagnie" dans la guilde à certains points et vous êtes censés faire tout le travail gratuitement. Nous voulons que ces crafteurs dévoués soient assez exceptionnels pour qu'ils puissent demander un prix, et que ces gens vont sortir de la guilde afin de poursuivre ces biens et services. Le système n'est pas encore là, mais nous avons des plans...
Source : http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20101112

Réactions (139)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.