SWTOR ajoute (un peu) de contenu gratuit supplémentaire

Depuis le passage en free-to-play de Star Wars The Old Republic, Bioware adapte ses options gratuites et payantes. Prochainement, les joueurs « Privilèges » pourront créer plus de personnages gratuitement.

smug_bow_854x480.jpg

Depuis le 15 novembre dernier, la version de base de Star Wars The Old Republic est jouable gratuitement - et le contenu de haut niveau ou certaines « options de confort » restent néanmoins réservées aux joueurs payants. Certaines de ces options sont cependant jugées importantes (voire nécessaires) par les joueurs, prompts à les réclamer sur les forums officiels.
Les joueurs anciennement abonnés s'étaient par exemple étonnés du nombre limité de barres de raccourcis accessibles gratuitement dans le jeu (après s'être habitués à en utiliser plusieurs) et voici quelques jours, le studio Bioware leur donnait raison, débloquant quatre barres de raccourcis gratuitement (au lieu de deux auparavant).

Nouveau petit pas supplémentaire aujourd'hui : les joueurs « Privilèges » du MMORPG (ayant déjà dépensé au moins cinq dollars dans le jeu) auront prochainement la possibilité de créer des personnages plus nombreux. Jusqu'alors, ils ne pouvaient jouer que deux personnages simultanément. Avec une prochaine mise à jour (non encore datée), le nombre de slots disponibles par compte passera de deux à six (de quoi, sans doute, tester plus confortablement la plupart des huit classes jouables que propose SWTOR - pour Bioware, le contenu scénarisé des classes jouables doit être le principal moteur d'attraction des nouveaux joueurs). Et les joueurs abonnés, limité à 50 personnages, verront ce plafond augmenté également afin de leur permettre de créer « de véritables armées de Troopers ou de légions de Guerriers siths ».

Selon Jeff Hickman, sur le blog officiel, cette nouvelle concession doit illustrer la capacité d'écoute du développeur (qui se dit évidemment très attentif aux attentes des joueurs « gratuits »). Et on saluera évidemment ce pas en avant... en attendant le prochain ?

Réactions (87)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

961 joliens y jouent, 2371 y ont joué.