Star Wars The Old Republic étoffe son contenu free-to-play

Avec le déploiement de la mise à jour 5.10.4 de juillet, les restrictions imposés aux joueurs privilèges et sans abonnement de Star Wars The Old Republic seront allégées. De quoi profiter de l'offre free-to-play de façon moins contraignante. 

Depuis maintenant quelques années, Star Wars The Old Republic est (partiellement) distribué en free-to-play : le contenu narratif de base du MMORPG est jouable intégralement gratuitement, mais faute de fréquenter la boutique (pour débloquer le statut de joueur « Privilège ») ou de souscrire un abonnement mensuel (pour accéder à l’intégralité du jeu), on devra souffrir quelques restrictions.
En juillet avec la mise à jour 5.10.4, quelques-unes de ces restrictions seront allégées pour les joueurs sans abonnement et privilèges, pour mieux répondre aux évolutions récentes du jeu, à celles à venir – notamment le déploiement de la prochaine mise à jour majeure du MMO, Offensive, attendue en septembre prochain.

Onslaught

On retient notamment de la note publiée sur le site officiel que le plafond de crédits sera rehaussé : actuellement les joueurs sans abonnement et privilèges ne peuvent accumuler respectivement que 200 000 et 350 000 crédits. Des sommes relativement faibles aujourd’hui au regard de l’inflation qu’a connue le jeu ces dernières années. En conséquence, ce plafond a vocation à être repoussé à un million de crédits.
De même, les joueurs « gratuits » vont bénéficier d’une barre d’accès rapide supplémentaire. On se souvient qu’au lancement de la version free-to-play de SWTOR, cette limite du nombre de barres de raccourcis avait été qualifiée de « dérive pay-to-win » par certains joueurs. Aujourd’hui, les abonnés bénéficient de six barres de raccourcis, contre quatre pour les joueurs Privilège et deux pour les joueurs sans abonnement. Le mois prochains les joueurs privilèges auront accès à cinq barres de raccourcis et les joueurs sans abonnement à trois barres (une de plus chacun, donc), pour mieux appréhender la hausse du nombre de compétences disponible dans le jeu.
Enfin, les Sondes médicales (permettant de ranimer un personnage à l'endroit de sa mort) et les Voyages rapides (pour se déplacer immédiatement jusqu'à un lieu déjà découvert de la planète où l’on se trouve) étaient jusqu’à présents réservés aux abonnés. Les autres joueurs devaient acheter ces options sous forme de consommables sur le marché du cartel. Avec la mise à jour de juillet, ces consommables disparaitront du marché et seront accessibles en jeu à l’ensemble des personnages, peu importe le statut du joueur.

On sait que traditionnellement, les contraintes artificielles imposées aux « joueurs gratuits » pour pousser à la dépense sont plutôt mal perçues – et pas toujours très efficaces commercialement. Bioware réduits ici ces contraintes. De quoi peut-être encourager le retour de certains joueurs à l’approche de la mise à jour Offensive et à l'heure où l'Ancienne République doit revenir sur le devant de la scène grâce aux prochains films Star Wars.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2372 y ont joué.