Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Electronic Arts publie ses résultats trimestriels de fin 2012 et voit un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » pour Star Wars The Old Republic, mais qu'il faudra confirmer sur la durée.

Avènement du Cartel des Hutts

Comme chaque trimestre, Electronic Arts publie ses comptes et précise ses résultats pour le dernier trimestre 2012. Des résultats qui suscitent une certaine curiosité puisqu'ils portent sur la période de changement de modèle économique de Star Wars The Old Republic (qui abandonnait son abonnement mensuel le 15 novembre dernier, au profit d'une offre free-to-play). Mais à cette heure, les chiffres s'avèrent complexes à analyser précisément.

On retient néanmoins que les « abonnements et autres activités digitales » d'Electronic Arts (incluant donc le produit des abonnements de Star Wars The Old Republic, mais pas seulement) ont généré un chiffre d'affaires de 79 millions de dollars au cours du dernier trimestre 2012, en progression de 18% par rapport au même trimestre en 2011. Le directeur financier Blake J. Jorgensen précise néanmoins que ces chiffres « sont influencés par la baisse des revenus des autres licences digitales » du groupe, les rendant peu significatifs du succès commercial ou non du MMORPG.
Dans le même temps, les activités « free-to-play » d'EA ont généré un chiffre d'affaires de 185 millions de dollars, en progression de 50% par rapport à l'année dernière, « majoritairement portées par les micro-transactions des licences FIFA, Madden Ultimate Teams et Star Wars The Old Republic ». Mais là encore, EA noie ses chiffres. Blake Jorgensen précise que « les toutes premières indications [quant au lancement free-to-play de Star Wars The Old Republic] sont positives et qu'EA se satisfait des premiers résultats, mais qu'il est encore trop tôt pour évaluer précisément le succès de cette évolution sur le long terme ».
On retient donc le caractère « positif » et « satisfaisant » du passage en free-to-play de SWTOR en attendant néanmoins les prochaines publications trimestrielles du groupe.

Réactions (212)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.