Vers un « vrai nouveau départ » pour Star Wars The Old Republic

Star Wars The Old Republic est en passe d'être repris par le studio Broadsword Online et selon le producteur Keith Kanneg, c'est « vraiment un nouveau départ » pour l’équipe de développement du jeu.

Star Wars The Old Republic

Voici quelques semaines, on apprenait qu’Electronic Arts était en passe de céder les droits d’exploitation de Star Wars The Old Republic au studio indépendant Broadsword Online. Evidemment, l’annonce suscitait des interrogations (voire des inquiétudes) chez certains joueurs, notamment parce que les MMORPG du catalogue de Broadsword Online ne sont pas très vivaces.

Dans une note publiée sur les forums officiels du MMO, Keith Kanneg entend manifestement rassurer les joueurs : selon le producteur du jeu, le transfert de Star Wars The Old Republic vers Broadsword Online marque « vraiment un nouveau départ » pour l’équipe de développement du jeu.

SWTOR en mode maintenance ? Absolument pas

Aux joueurs qui redoutent que Star Wars The Old Republic évolue en « mode maintenance », Keith Kanneg répond : « Absolument pas. Comme je l'ai déjà dit, nous travaillons sur des projets pour l'avenir, notamment sur des projets de modernisation et de développement de l'histoire du jeu. Nous avons fait passer le jeu en 64 bits, nous travaillons à la migration des serveurs vers le cloud, et d'autres mises à jour techniques et de contenu sont également prévues ». Il poursuit : « le fait d’être transféré à un studio tiers nous offrirait une grande liberté créative, et nous sommes impatients de saisir les opportunités qui s'offriront à nous ». On retrouve là peu ou prou les analyses émises lors de l’annonce du projet de cession.

Keith Kanneg précise que rien ou presque ne changera pour les joueurs : le site officiel restera en place, les joueurs continueront de se loguer avec le launcher de SWTOR, le jeu restera aussi disponible via Steam (même si Keith Kanneg précise que le studio entend améliorer la gestion du jeu sur la plateforme de Valve) et l’équipe de développement restera majoritairement en poste à Austin, au Texas (même si une partie de l’équipe de développement travaille déjà à distance depuis différentes régions des Etats-Unis, voire du monde).

Le producteur conclut sa note sur une note qui se veut optimiste : « je sais que lorsqu'un événement comme celui-ci se produit, il peut susciter des sentiments de tristesse et de morosité. Ce n'est pas le début de la fin, c'est vraiment un nouveau départ pour nous. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment, mais nous avons beaucoup à dire sur notre avenir. Vous pouvez vous attendre à ce que la version 7.3.1 soit disponible vers la fin de l'été et que la version 7.4 poursuive l'histoire à l'approche des fêtes de fin d'année. Toujours sur le plan technique, nous travaillons sur d'autres mises à jour telles que l'amélioration de l'intégration sur Steam et la mise à jour vers DirectX 12. Nous commencerons à parler de tout cela et de bien d'autres choses encore dans les semaines à venir ».

D’ici là, le producteur rappelle que la mise à jour 7.3 de Star Wars The Old Republic a été déployée récemment sur les serveurs live du jeu – pour mémoire, elle poursuit la trame narrative de SWTOR et ouvre notamment les portes d’une nouvelle zone litigieuse (« Sanctuaire du Silence »), en plus de divers rééquilibrages et ajustements. On sera donc curieux de découvrir ce que l’avenir réserve à SWTOR.

Réactions (89)

Afficher sur le forum