Fermeture des serveurs asiatiques de Star Wars The Old Republic

Il y a tout juste un an, en mars 2012, Bioware ouvrait des serveurs dédiés à destination des joueurs d'Asie Pacifique. Ils ferment aujourd'hui leurs portes et les joueurs locaux sont redirigés vers les serveurs nord-américains.

Malgré les récentes déclarations de Jeff Hickman (qui revendiquait la création de deux millions de comptes depuis le changement de modèle économique du MMORPG), force est de constater que Star Wars The Old Republic peine manifestement à fidéliser (certains de) ses joueurs. On note en effet aujourd'hui sur les forums officiels que les trois serveurs d'Asie Pacifique de SWTOR fermeront leurs portes prochainement. Les joueurs australiens, néozélandais et de Hong Kong et de Singapour de ces serveurs auront la possibilité de transférer leurs personnages vers les serveurs nord-américains du jeu.
Les joueurs de Mastar Dar'Nala (serveurs PvP) migreront ainsi vers le serveur The Bastion (PvP), ceux de Gav Daragon (RP-PvE) seront transférés vers Begeren Colony (RP-PvE) et ceux de Dalborra (PvE) rejoindront le serveur The Harbinger (PvE).

Selon Bioware, il s'agit là de la meilleure option pour les joueurs impactés afin qu'ils profitent d'une expérience de jeu à la fois sur des serveurs peuplés et répondant à leur critère de choix initiaux (PvP, PvE ou RP).
Au-delà du changement d'habitude et des risques de latences pour les joueurs concernés, on se souvient que ces serveurs d'Asie Pacifique avaient été ouverts il y a tout juste un an, en mars 2012, alors que les joueurs locaux se plaignaient de voir leurs IP bloquées sur les serveurs américains (à l'époque, Bioware entendait étaler le lancement de SWTOR dans le temps et géographiquement pour éviter de trop longues files d'attente et des serveurs saturés lors du lancement). Le gameplay de SWTOR ne répondait peut-être pas pleinement à leurs attentes.

Réactions (52)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.