Le combat spatial : les informations de PC Gamer
La bataille fait rage concernant les premières informations à propos du combat spatial de SWTOR. D'abord l'édition du PC Gamer d'octobre attendue le 17 aout est annoncée, suivie le 8 aout des premières fuites du magazine allemand PC action de septembre, devant arriver le 11 aout. Et c'est finalement ce 9 aout qu'arrive l'article de PC Gamer, avec une bonne semaine d'avance.
Mais qu'est-ce que cette guerre médiatique nous apprend-elle finalement de plus ?
Informations récupérées de l'article de Josh Augustine, pour l'édition d'octobre de PC Gamer :
- Kevin Barrett, Producteur Exécutif pour Bioware Edmonton, est responsable du développement de la partie spatiale de SWTOR.
- Le but a été d'essayer de se concentrer sur le ressenti des batailles spatiales telles que l'on peut en vivre au travers des films.
- Ce ne sera définitivement pas un style de jeu à la Xwing vs Tie Fighter. Jake Neri, producteur chez Lucas Arts s'explique : "Nous avons décidé de ne pas faire un jeu spatial où vous "allez vraiment partout". Il est important pour nous d'être fidèle au coeur du jeu, et nous sentions que ce n'était pas la bonne décision à prendre, en se basant sur l'expérience que nous avons avec les autres jeux que nous avons construits."
- Le but, d'après Jake Nerri, est de "capturer les moments les plus cinématographiques que nous puissions créer. Nous voulons que les joueurs s'y plongent et se sentent immergés dans les films. Tout tourne autour de mouvements de combat controlés et cinématiques... des rencontres très héroïques, orientées action, excitantes, viscérales et dangereuses qui vous feront pisser dans votre pantalon."
- Les missions présentées donnaient l'impression au journaliste de se battre au milieu d'un chaos général (NdR : comme le début de l'épisode 3)
- Les vaisseaux servent donc de portails vers les différents éléments du jeu - combat spatial compris - accessibles via des "hotspot" (débloquables en progressant dans le jeu au sol) sur la carte galactique qui se trouve sur le pont de son vaisseau (comme la carte galactique du Normandy dans Mass Effect)
- Le style de jeu est de type "tunnel shooter" : pendant une mission la caméra bouge selon un chemin prédéterminé dans l'environnement 3D. Aucun contrôle de la direction ou de la vitesse n'est possible, en revanche le vaisseau peut se décaler le long des axes horizontaux et verticaux de l'écran quand il est propulsé en avant.
- Les objectifs de quête sont donnés à la volée par des personnages en voix-off.
- La collision avec le terrain existe et percuter un astéroïde est "dévastateur"
- Il y a beaucoup d'action à l'écran et les missions capturent vraiment la sensation d'être une infime partie d'un conflit massif se déroulant autour de nous. Par exemple une des vidéos montrait le joueur se frayant un passage entre des vaisseaux amiraux échangeant un feu nourri pour aller frapper des points stratégiques de la flotte adverse.
- La difficulté est réglée pour que ce mini-jeu ne soit pas trop facile, Barrett s'attendant à voir mourir les joueurs un certain nombre de fois avant de pouvoir réussir la mission, et décrivant les missions débloquées plus tard comme "complexes et difficiles"
- Des récompenses de mission tournantes (NdR : système de jetons ?) devraient permettre de renouveller l'intérêt pour ce type de quêtes.
- Les quête annexes changeront à chaque fois pour une même mission pour éviter le sentiment de répétition
- Les missions devraient durer entre deux à huit minutes
- Rien de confirmé mais les développeurs laissent suggérer que les vaisseaux seraient personnalisables via des améliorations gagnées à travers les missions spatiales, améliorations qui seraient des bonus d'efficacité et non de nouvelles armes.
- James Ohlen a dit que chaque vaisseau serait cosmétiquement différent mais fonctionnerait de la même manière - blasters et missiles - pour rester équilibré.
- Seules les classes fury pour les sith et vanguard pour les jedi sont confirmées pour les vaisseaux des joueurs, le reste n'étant que spéculation pour l'heure. La seule information est que ces vaisseaux seront inspirés de vaisseaux existants de l'univers Star Wars.
- Les capacités des personnages et leurs statistiques n'affecteront pas le combat spatial.
- A la sortie, ne seront disponibles que des missions solos instanciées, mais Bioware implémentera de la coopération et du JcJ dans le futur.
Sur le même sujet :
963 joliens y jouent, 2404 y ont joué.
-
2 mai 2024
-
13 mars 2024
-
6 décembre 2023
-
19 octobre 2023
-
28 juin 2023
Réactions (624)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte