Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Des infos supplémentaires

27 août 2010 à 18:42 | Par Thaerim | 168 commentaires

Sur les combats spatiaux, le Chevalier Jedi, les sabres laser, les compagnons, les races, l'équipement, les serveurs, le JCJ...


De nombreux sith ont déployés leurs forces spéciales à la GamesCom 2010 pour tenter de récupérer les plans secrets de BioWare pour SW:TOR.

C'est ainsi que deux sites Allemands ont pu interviewer Sean Dhalberg (chargé de communauté Américain), James Ohlen (Directeur créatif) et Kevin Barret (Producteur exécutif) sur de nombreuses caractéristiques du jeu. Des petits détails en plus nous parviennent à travers ces réponses...

Merci à Ishar - Bane pour sa généreuse traduction de l'interview de Sean Dhalberg par le site swtor-Welten et à Rhodan007 pour sa correction.

Bonne lecture !

 

Jaina: SWTOR-Welten.de est à la GameCom et je voudrais souhaiter la bienvenue au Chargé de communauté de SWTOR, Sean Dahlberg. J'ai la chance de pouvoir lui poser quelques questions à propos du jeu.

Sean: Bonjour, je ferais de mon mieux pour y répondre.



Jaina: Vous avez annoncé 7 races extra-terrestres jouables. Dans de précédentes interviews, vous avez dit que les races jouaient un rôle mineur dans l'histoire des personnages. Est-ce que les races seront différentes en termes de gameplay ? Auront-elles des points forts, des points faibles ou des compétences raciales ?

Sean: Malheureusement nous n'en avons pas encore parlé. Je sais que les développeurs et les scénaristes veulent s'assurer que chaque race sera fun à jouer. Par exemple si vous jouez un Chiss, cela ne veut en aucun cas dire que vous subirez certains effets négatifs. Par contre cela veut peut être dire qu'être un Chiss vous apportera quelques bonus.
Mais nous n'avons encore rien annoncé à ce sujet, et tout peut encore changer avec nos phases de tests. Nous voulons déjà voir ce que nous avons en jeu, y réfléchir encore, voir les idées des joueurs en vue d’améliorer tout cela. C’est donc possible, mais nous n'avons encore rien annoncé d'officiel.



 Jaina: Il semble que les humains sont jouables pour les deux factions. Les Chiss ou les Siths pur-sang ne sont accessibles que du côté Empire. Est-ce que chaque race extra-terrestre jouable n'appartient qu'à une seule faction ou est ce que certaines seront accessibles aux deux camps ?

Sean: Il y a au moins une autre race jouable pour les deux camps. Par exemple, nous avons annoncé l'Inquisiteur Sith Zabrak, mais les gens qui étaient à la GamesCom savent aussi qu'un personnage Soldat Zabrak était jouable. C'est donc une race jouable dans les deux camps. Pour l'instant rien d’autre n'est annoncé concernant d'autres races.
Mais c’est comme pour la question précédente, c'est quelque chose que nous testons actuellement. La raison pour laquelle nous avons révélé toutes les races par rapport à des combinaisons de races était d’être sûr qu'il y en avait assez pour que tout le monde soit content. Il y a d'autres combinaisons race/classe que nous n'avons pas encore révélées car nous avons encore besoin de les équilibrer.


 Jaina: Certains équipements sont réservés à des classes. Y a t il aussi des équipements réservés aux races, par exemple des casques, armures ou armes spéciaux ?
 

Sean: Je dois me renseigner d'abord auprès de notre équipe artistique. J'ai vu quelques créations comme un casque spécial pour Twi'Leks. Mais ce ne sont que des concept-arts. Des pièces d'armure spéciales ? Il faudrait que je me renseigne.


Jaina: Récemment, vous annonciez les classes avancées du Chevalier Jedi. Celles du Guerrier Sith sont aussi connues. Les Sentinelles et les Maraudeurs nous ont été présentés avec deux sabres laser en ambidextrie. Est ce que les joueurs seront forcés de combattre avec deux sabres ou pourront ils choisir de n'avoir qu'un sabre ou un à double-lames ?

Sean: Le Double-lames est limité à certaines classes. Si vous êtes Consulaire ou Inquisiteur, vous n'êtes pas forcés d'utiliser un sabre double-lames, et jouer avec un seul sabre laser si vous le voulez. Ceci étant dit un Chevalier ne pourra pas utiliser un double-lames.
C'est une des caractéristiques du Consulaire. En tant que Maraudeur ou Sentinelle, vous n'êtes pas forcés d'utiliser deux sabres en ambidextrie. Cela pourrait être bénéfique dans certaines zones ou certains cas cependant.



Jaina: Dans KOTOR, un Jedi pouvait utiliser un blaster ou d'autres armes à la place du sabre laser. Est ce que cela sera la même chose dans SWTOR ?

Sean: Pour le moment nous ne le permettons pas. Mais c'est quelque chose que nous étudions et que nous déciderons d'implanter ou pas suite aux tests. Car d'un autre côté, un Jedi a beaucoup de pouvoirs avec la Force. Si vous êtes un contrebandier vous pouvez utiliser vos pouvoirs avec vos blasters. Nous devons voir si un Jedi avec les pouvoirs de la Force et un blaster est assez équilibré. Nous devons être sûrs que cela soit fun et équitable.



 Jaina: Dans KOTOR, nous avions 7 formes de combat au sabre différentes. Trouverons nous aussi cela dans SWTOR ?

Sean: (rires) Malheureusement je ne peux ni confirmer, ni démentir cette information pour le moment.

 Jaina: Pourrais je visiter toutes les planètes du jeu, peu importe ma classe ou faction ? Pourrais-je visiter les planètes de départ, même si ma classe n'y démarre pas ? Est ce que les personnages Républicains pourront visiter Dromund Kass ou les Sith Coruscant ?

Sean: C'est encore une décision en suspens. Pour le moment, je pense que vous aurez accès à certaines planètes, d'autres non. Nous avons encore besoin de tester et d'équilibrer les choses. Par exemple, il pourrait ne pas être facile pour un Sith d'accéder à Tython, alors qu'une visite à Coruscant pourrait être plus viable.
Cela pourrait dépendre des règles de serveurs que nous aurons, car il y a des différences entre les serveurs PvP et PvE. Nous devons nous assurer que quoi que nous fassions, rien ne sera déséquilibré. Vous ne devez pas avoir un Jedi level 10 qui en se balladant tranquillement, se fasse tuer par un Sith level 30.

Certaines fois, il est plus important de privilégier le fun et un jeu dans les règles plutôt que quelque chose de réaliste. (rires) C’est drôle de parler de réalisme lorsque on parle d'un jeu basé sur la Fantasy. Quand les gens me disent "un sabre laser peut tout traverser en vrai", je pense "je n'ai jamais vérifié, je n'ai jamais vu de sabre laser en vrai".


Jaina: Donc nous aurons des serveurs PvP et d'autres PvE ?

Sean: Nous n'avons pas encore tranché. C'est quelque chose que nous étudions mais nous voulons que cela colle au mieux à l'esprit du jeu. Ce que nous avons vu au travers des tests, c’est qu'il est insensé de laisser les gens se comporter comme ils l’entendent sur n'importe quel serveur. Il est raisonnable de donner des serveurs suivant les différents types de jeu, comme ça ils sauront où aller pour créer leurs personnages.



 Jaina: Est ce que la communication interfaction sera possible par exemple pour des échanges RP, ou est ce que cela sera impossible à cause du PvP ?

Sean: Actuellement toutes les communications sont possibles. C'est quelque chose qui peut encore changer, mais si vous vous référez à Star Wars, à aucun moment Dark Vador n’a été dans l'impossibilité de parler à Luke Skywalker. Ils parlent le Basic Intergalactique. Certaines races ont leurs propres dialectes, mais elles sont toutes capables de parler le Basic entre elles.

Nous devons faire attention à ce que les gens n'en abusent pas pour préserver le fun et l’équité. Certains joueurs ici à la GameCom ont déjà remarqué un Trooper parlant à un Guerrier Sith.


Jaina: Souvent, dans les jeux orientés PvP, l'équipement joue un plus grand rôle que les compétences dans les duels. A quoi nous attendre avec SWTOR ? Est ce que les joueurs avec un équipement normal auront une chance contre les joueurs équipés avec les armures et armes de haut niveau ?

Sean: C'est un vaste sujet de débat. Je suis un joueur PvP et souvent je tue d'autres joueurs mieux équipés. Ceci dit je ne comprendrai jamais quelqu'un venant me dire “Hé ce joueur contre qui je me bats a un meilleur équipement, donc il est avantagé !”.

Nous devons faire attention à nos règles de serveurs. Il se peut aussi qu'il y ait différents types d'armures entre le PvP et le PvE mais nous allons fixer cela à travers nos tests. Nous n'avons encore rien annoncé concernant les différences entre les deux types d'équipements.



 Jaina: Chaque classe aura ses propres compagnons. Est ce que les classes avancées aussi ou est ce qu'un Gardien aura les mêmes compagnons qu'un Jedi Sentinelle ?

Sean: Non je pense qu'ils auront accès aux mêmes compagnons. Ce sera plus du genre "lequel va rester" suivant vos actions. Les classes avancées définissent plus votre rôle et l'important sera vos choix en jeu. Pendant que certains compagnons diront "oh vous êtes génial, je veux rester avec vous", d'autres pourront vous quitter.

Je le redis encore une fois, mais cela pourra changer en fonction de nos résultats de nos phases de tests. Nous avons notre propre programme d’essai, qui détermine ce qui est amusant ou non. Donc si nous trouvons quelque chose qui pourrait être fun, les restrictions pourront encore changer.



 Jaina: Si un compagnon vous quitte, y a t il une chance de le voir revenir?

Sean: C'est quelque chose auquel je ne peux pas encore répondre, cela dépendra de l'histoire. Vos compagnons auront la possibilité de partir de plusieurs façons. Vous découvrirez en jeu si vous avez la possibilité ou non de les récupérer.

 

 Jaina: Un Guerrier Sith aura son Twi’lek bleu, un autre Guerrier Sith aura lui aussi son Twi’lek bleu. Y aura t il des options pour modifier vos compagnons, pour éviter l'impression de croiser des clones ?

Sean: Vous avez plusieurs manières de modifier l’apparence à travers l'équipement, surtout à travers l’équipement en fait, mais pas seulement. Vous pourrez aussi modifier leur apparence afin qu'ils ressemblent plus à ce que vous aimez ou au rôle que vous leur destinez.

Par exemple vous êtes un Guerrier Sith, et vous en avez besoin en tant que classe de support à distance ou en healer, dps ou encore en tank. Chaque compagnon a des rôles variés possibles et c'est à vous de décider quels sont ces rôles.

 

 Jaina: A ce sujet est ce que les compagnons seront contrôlables ? Seront-ils seulement comme des bots, marchant avec vous ou pourront-ils être contrôlés comme un personnage ? Est ce juste un choix de comportement, agressif ou passif ou est ce que le joueur pourra désigner une cible et lancer des compétences ?

Sean: Nous n'avons encore rien annoncé à ce sujet car le système n'est pas encore finalisé. Nous étudions plusieurs possibilités pour les joueurs. Certains ne veulent pas trop de contrôle tandis que d'autres voudront tout contrôler. Nous voulons rendre le jeu fun et jouable. La charge processeur sera importante sur les serveurs. Vous devez garder à l'esprit que chaque joueur a un compagnon avec lui tout le temps, donc si vous avez 1000 joueurs sur un serveur, vous aurez aussi 1000 compagnons.



 Jaina: Avez-vous des informations sur les phases de test en Europe ?

Sean: Rien n'est encore officiel mais nous voulons communiquer sous peu. Pour le moment, la raison est que les serveurs sont à Austin (Texas) et que le ping entre l'Europe et Austin n'est pas très bon. Quand nous les démarrerons, nous voulons être sûrs que la qualité de jeu est satisfaisante. Nous devons aussi nous assurer que notre support est prêt pour cela, pas juste les serveurs. Nous aurons une version du jeu en français et en allemand, c'est pour cela que nous avons besoin de personnes parlant ces langues ici (à Austin) pour effectuer le support.



 Jaina: Merci pour cette interview, j'ai été ravie de vous rencontrer.

Sean: Pas de problème, ca a été un plaisir de vous rencontrer.

 

Et voici également un condensé d'infos suite à deux autres interview du site buffed.de :

Interview de Kevin Barrett (Producteur exécutif) sur les combats spatiaux :

Coopérarion : Lorsque vous êtes dans un groupe il y a de nombreux aspects intéressants sur le jeu en coopération. Le groupe peut par exemple monter à bord de votre vaisseau, alors que le propriétaire est en train de faire une mission spatiale. Cependant, BioWare ne peut pas donner d'autres détails pour le moment.

Récompenses :
"Je peux vous assurer qu'il y aura suffisamment de moyens de faire progresser votre personnage sur une planète, ainsi que dans l'espace".

Moteur graphique :
Le moteur graphique pour l'espace et celui pour les planètes sont les mêmes.

Nombre de vaisseaux spatiaux : Il y aura 6 types de vaisseaux différents (un par classe, et deux différents pour les classes Jedi/Sith).

Temps de jeu :
Quelque chose entre 4 et 9 minutes, les missions de combats spatiaux sont répétables.

Missions diverses :
Il y aura des missions dans un champ d'astéroïdes, dans la haute atmosphère au dessus des planètes, des missions d'escortes et plus encore. Il y en aura une aussi où vous aurez à voler à travers une tranchée. A chaque fois que vous recommencez une nouvelle mission, vous recevrez une nouvelle quête et plusieurs miniquêtes.

Armement: Les canons laser ont des munitions illimités, les roquettes sont en nombre limitées mais sont beaucoup plus puissantes.

Artisanat:
Concernant l'artisanat et les vaisseaux il y a de nombreux détails, notamment à propos des compagnons et de ce qu'ils peuvent faire avec votre vaisseau (NDLR : cf webcomic "Blood of the Empire" où Asticot pilote le vaisseau et le répare).

JCJ : A la sortie du jeu le mode JCJ pour les combats spatiaux ne sera pas implanté. Cela ne veut pas dire, cependant, que ça ne changera pas dans le futur.


Interview de James Ohlen à propos du Chevalier Jedi, des couleurs de sabre et de la technologie du phasing :

Le Chevalier Jedi :

- Le gardien peut porter plusieurs types d'armure, plus lourdes que celles des Sentinelles.
- Le Gardien ne peut porter q'un sabre laser, mais il a l'armure, alors que le Jedi Sentinelle n'a pas d'armure, mais il peut porter deux sabres laser à la place.
- Le gardien par exemple a une compétence qui lui permet d'attirer l'aggro sur lui.
- Nous avons fait plusieurs sessions de doublage, de sorte que l'histoire du chevalier jedi soit l'une des meilleures.
- Le droïd astromécano (T7-01) se bat plutôt à distance, mais il a aussi des armes de différentes distances. Il a par exemple un canon blaster à sa disposition et il peut délivrer des décharges électriques sur une faible portée. Vous serez amené à comprendre T7-01 uniquement à travers ses "Bips".
- Le second compagnon que vous aurez sur Tython sera beaucoup plus influençable que T7-01, le premier compagnon du chevalier jedi. Les décisions relatives au côté clair ou aux côté obscur que les joueurs devront prendre seront les plus déterminantes sur ce compagnon.

Les couleurs de sabre laser :

Vous serez libre de décider librement. Nous autoriserons probablement les Chevalier jedi à porter des sabres laser rouges. Mais il y aura évidemment toutes les couleurs que vous connaissez d'après les films. Il y aura donc le rouge, le bleu, le vert et même le violet.

Les compagnons - Les quêtes de loyautés :

- En faisant des quêtes de loyautés vous débloquez l'histoire de vos compagnons. C'est très similaire au système de Dragon Age.
- Si vous maximisez votre influence sur votre compagnon, vous recevrez une récompense.
- Vous pouvez personnaliser votre compagnon en l'équipant de différentes armures. Les droïds ont leur propres objets à équiper.
- Les compagnons ont des niveaux tout comme les personnages des joueurs.

Compétences raciales : Pour le moment les races n'ont pas d'habilités spéciales. La création du personnage est donc essentiellement une modification visuelle.

La technologie du phasing :


- La technologie du phasing décrit comment sont instanciées les missions de l'histoire et comment elles peuvent être partagées ou non par certains joueurs. Par exemple le même endroit peut avoir un aspect différent pour les autres joueurs.
- En utilisant les phases, BioWare est en mesure de vraiment changer les choses et de faire en sorte que les décisions du joueur soient vraiment importantes. Sans phasing il serait très difficile d'inclure des histoires dans le style typique de BioWare, puisque vous ne pouviez pas réellement tuer des gens. Dans plusieurs quêtes il arrive que vous puissiez tuer quelqu'un de manière irrémédiable.
- A présent vous pouvez entrer (instance d'histoire) dans la phase d'autres joueurs et les aider.
- Vous ne pouvez pas entrer dans une instance ou une phase avant d'avoir atteint les conditions pour le faire. Par exemple, vous devez être à coup sur un membre du groupe. Les portes vertes indiquent que vous pouvez entrer, les portes rouges indiquent que vous ne remplissez toujours pas l'une des exigences.