Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Impressions de Penny Arcade sur la bêta

Gabe, du site Penny Arcade a pu participer à la bêta de Star Wars : The Old Republic. Après moults négociations avec Bioware, il a la chance exceptionnelle d'avoir le droit de briser la NDA et de faire part de ses impressions sur le jeu.

A l'heure des griefs concernant la communication de Bioware, c'est donc un document encore plus exceptionnel. Libre de toute parole, Gabe nous livre ici une vision de l'intérieur que nous traduisons pour vous :

J'ai donc été dans la capacité de participer à la Bêta "famille et amis" de Star Wars : The Old Republic. Ce ne fut techniquement pas très dur étant donné que j'ai un ami là bas. La partie délicate est que Bioware comme beaucoup d'autres voient Penny Arcade en tant que "média" et ne veulent pas que les médias y jouent encore. J'ai expliqué que nous n'étions pas un média, nous préférons nous voir comme des "enthousiastes". Ils m'ont laissé participer mais j'ai du jurer que je ne parlerais pas du jeu ici sur le site, ni où que ce soit d'autre. J'y ai joué pour un petit peu plus d'un mois maintenant et la semaine dernière j'ai demandé si je pouvais partager quelques unes de mes impressions avec vous tous. Ça m'a demandé quelques négociations mais ils sont finalement tombés d'accord et à leur crédit ils n'ont pas demandé à voir à l'avance ce que j'allais écrire. Honnêtement ils n'avaient aucune idée de ce que j'allais dire ce qui devait être un peu effrayant considérant que c'est Penny Arcade, mais coup de chance pour eux j'ai en fait vraiment aimé leur jeu. Donc ce n'est pas un test ou quoique ce soit s'en approchant. Ce à quoi je joue est une beta et change honnêtement tout le temps. J'ai juste voulu partager certaines de mes impressions.

Premièrement, beaucoup a été dit sur le nouveau "quatrième pilier" qu'est la scénarisation. Est-ce que ça vaut autant le coup qu'ils le disent ? Suivant mon opinion personnelle, oui, ça vaut vraiment le coup et laissez-moi vous dire pourquoi. Dans le court temps où j'ai joué à SW:TOR j'ai déjà plus pensé à mon personnage que je n'en ai fait durant toutes ces années à jouer à Wow. J'ai du faire de difficiles choix avec mon Chasseur de Primes qui m'ont honnêtement fait réfléchir à qui il est et à quoi il ressemble. Au début je comptais en faire un vrai enfoiré mais certains des bourbiers moraux où vous enlisent ces quêtes ne sont pas aussi noires ou blanches. Est-ce que je fais ce qui me rapporte le plus de crédits ? Est-ce que je reste loyal envers la personne qui m'a donné le travail même si cela signifie blesser des innocents ? En résultat de tout ceci j'ai un personnage qui est un dur à cuire de Chasseur de Primes avec un faible pour les gens en détresse et les enfants. La seule chose que je pourrais vous dire de mon personnage de Wow Dudefella est que c'est un mage et un sacré bon danseur.

Bien sûr tous les MMO maintenant vont vous faire prendre des quêtes mais je pense que la grosse différence ici est que je tends à faire plus attention à ces quêtes. J'admets que je ne suis pas un lecteur de quêtes quand je joue à Wow. Je clique et je clique jusqu'à ce que ce soit accepté et alors je lis le résumé en partant vers peu importe où se trouvent les vessies de loups. Jouer une classe dans SW:TOR c'est comme jouer à un jeu solo Bioware. Les gens vous parlent et vous décidez comment répondre et faites des choix de dialogues. Transformer les quêtes en une expérience interactive me fait faire plus attention à elles. Une quête est toujours une chance de gagner de l'EXP, de l'argent et du butin mais c'est aussi une opportunité de faire avancer votre personnage vers le côté clair ou obscur en fonction de vos décisions. Dans la plupart des MMOs prendre des quêtes est ce que vous faites pour pouvoir aller jouer. Dans SW:TOR, prendre des quêtes c'est jouer.

Bien évidemment l'univers est fabuleux pour moi mais j'ai joué au dernier MMO Star Wars et je l'ai détesté. Donc juste placer le cadre d'un jeu dans l'univers Star Wars n'est pas assez pour moi. Ceci dit j'étais curieux de savoir si l'Ancienne République serait assez "Star Warsesque". Je veux dire, nous parlons de 4000 ans avant les films. Est-ce que ce monde ressemblerait aux trois films que nous aimons ? La réalité est que c'set presque trop semblable aux films. Il se trouve que 4000 ans avant Jabba, les Hutts étaient déjà des seigneurs du crime entourés de danseuses twi'lek et avaient l'habitude de nourir des bêtes exotiques avec des gens. Pour la plus grosse partie tout ce que vous attendez de voir dans Star Wars est là et ce n'a pas beaucoup changé voire pas du tout. Je pense que l'idée est que l'univers Star Wars a en quelque sorte plafonné. Je pourrais faire une hypothèse hasardeuse en disant que la constante bataille entre les Jedis et les Sith ont gardé l'univers dans un perpétuel état de soit guerre soit de reconstruction... mais si je disais cela je serais un énorme nerd.

Dans tous les cas, je peux comprendre pourquoi ils ont fait cela d'un point de vue de la conception. Ils voulaient que les gens qui sont fans de Star wars se sentent comme à la maison. le résultat est qu'il en est facile d'oublier que tout ceci prend place des milliers d'années avant que Luke Skywalker n'embrasse sa soeur.

J'hésite à trop parler des mécaniques car comme je l'ai dit elle changent vraiment tout le temps. Je peux dire que venant de Wow, cela semble vraiment familier et je ne veux pas dire d'une mauvaise façon. J'ai testé les bases de la plupart des classes et chacune semble unique.  Se jeter à couvert avec le contrebandier fait apparaître une nouvelle barre d'action similaire à celle quand vous devenez furtif avec un voleur. Au niveau 1 un Consulaire Jedi peut arracher un tas de débris du sol et le lancer sur l'ennemi. Détruire quelqu'un avec l'éclair de force est aussi jouissif que vous le pensez. Tirer depuis les airs avec votre jetpack et faire pleuvoir les miissiles sur les ennemis, on ne s'en lasse pas. Je ne me lasserai jamais de trancher un gars en deux avec mon sabre laser et voir alors mon personnage soulever sa lame par dessus sa tête pour bloquer un tir de blaster depuis derrière sans regarder.

Je ne veux pas trop m'enfoncer dans les détails du jeu mais il y a une chose dont je dois vous parler parce que je pense qu'elle est vraiment cool. Si quelqu'un dans le groupe est parti prendre des quêtes pendant que vous vendez de la camelote à un marchand vous devriez attendre qu'il partage la quête avec vous plus tard dans n'importe quel jeu. Dans SW:TOR vous avez ce petit message que quelqu'un dans votre groupe prend une quête et si vous voulez vous pouvez la joindre par holoprojecteur. La première fois que j'ai vu ça j'ai vraiment crié "Purée ouais que j'ai envie de participer par holoprojecteur !" et bien sûr votre personnage apparaît là dans toute sa gloire bleue chatoyante. Vous pouvez interagir avec le PNJ tout comme votre partenaire. c'est une petite touche mais croyez moi quand je vous dis que le jeu est plein de petits détails comme celui-ci.

Je pense honnêtement qu'ils font ici quelque chose d'unique et fun. j'ai adoré mon temps passé sur la bêta même plus que je ne m'y attendais et cela continue à s'améliorer. Je suis excité de voir ce à quoi le produit final ressemblera et comment les gens répondront à certaines de ses idées.

-Gabe

Source | 347 commentaires | Écrit par Newen - Le 23 juin 2011 à 23:47.