Coup d'envoi du week-end de tests de Star Wars The Old Republic

Incontestablement, Star Wars The Old Republic devrait bousculer un peu le marché du MMO à abonnement en Occident. Ce week-end, le MMO se dévoile dans le cadre d'un test de charge. Les serveurs sont ouverts.

Wookie et contrebandier

Ces dernières semaines, Bioware (le développeur) et Electronic Arts (l'éditeur) ont distribué plusieurs dizaines de milliers d'invitations à rejoindre le bêta-test de Star Wars The Old Republic. Parallèlement aux joueurs déjà présents dans le MMORPG, les cohortes de nouveaux testeurs rejoindront la galaxie ce week-end, par vagues successives, afin d'éprouver la stabilité des serveurs.
Les serveurs ont ouvert leurs portes pour les premiers testeurs (une deuxième vague sera invitée demain samedi à 17h et la troisième dimanche à la même heure) et resteront ouverts jusqu'à lundi 28 novembre prochain à 7h. Et les serveurs sont manifestement déjà pris d'assaut puisque les traditionnelles files d'attente sont de la partie et que l'équipe de développement annonce l'ouverture de trois serveurs européens supplémentaires (dont un français) - plusieurs des problèmes rencontrés par les testeurs trouvent par ailleurs des solutions sur les forums officiels.

Pour mémoire, la version commerciale de Star Wars The Old Republic est attendue le 20 décembre prochain (dès le 15 décembre en accès anticipé) et ce week-end fait figure de bêta (presque) ouverte. De quoi, sans doute, se forger un premier avis sur un MMORPG qui à l'évidence devrait bousculer au moins un peu le marché du jeu massivement multijoueur à abonnement en Occident (selon Lazard Capital Markets, quelque 1,6 millions de joueurs de World of Warcraft pourraient migrer vers Star Wars The Old Republic... à condition que le jeu de Bioware comble les attentes des joueurs). À vérifier tout au long du week-end, donc.

Réactions (1008)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.