Système de craft et récolte de ressource confirmés

Pour ceux qui pensent encore que SW : TOR rime avec RPG solo

Dans cette interview du site "The MMO Gamer" donnée à Blaine Christine (producteur à Bioware Austin), le journaliste revient sur les spéculations et les craintes des fans sur l'aspect très "solo" que SW : TOR laisse entrevoir. Blaine Christine se veut rassurant, en expliquant pourquoi Bioware donne cette impression à travers sa communication. Il précise bien de nouveau que toutes les composantes d'un MMO classique seront de la partie, et confirme au passage la présence de l'artisanat (craft) et notamment de la récolte de ressources. Voici un extrait qui résume bien l'article :

The MMO Gamer : Depuis le début, BioWare a toujours placé l'histoire comme la pièce maîtresse du jeu. Mais vous avez dit également que cela serait un vrai MMO traditionnel, et dans un MMO traditionnel vous dépensez environ 99,95% de votre temps à tuer toutes sortes de choses...

Donc est-ce l'histoire la pièce maitresse du jeu ou le combat ?

Blaine Christine : C'est une grande question, et un autre point important: l'essentiel, si nous décomposons, et c'est vraiment difficile en termes de pourcentage ...

Nous avons beaucoup parlé d'histoire comme le prouve les démonstrations au cours de l'été, mais un message très important en termes de temps passé : vous passerez plus de temps dans l'histoire avec notre jeu car nous avons le système de doublage vocal complet, et nous avons les arbres de conversation au lieu d'avoir simplement une quête donné par un pnj (personnage non joueur) avec du texte à l'écran...

Mais en terme de gameplay, il va y avoir finalement une quantité relativement faible de temps que vous allez dépenser dans ces conversations. Disons environ 10-20%. Tandis que le reste du temps, nous supposons, que vous vous promènerez dans le monde.

Il y a de l'exploration, il y a du combat, c'est un vaste monde ouvert. Il y aura de l'artisanat et de la récolte (de ressources), il y aura des guildes et des activités "sociales".

Nous nous attendons à ce que vous passiez beaucoup de temps à faire cela. Nous ne voulons pas tromper les gens en leur faisant croire, car il y a eu des spéculations, que "Ca ressemble juste à un jeu solo".

Nous essayons vraiment de faire passer le message, toutes les autres caractéristiques sont là, c'est juste un peu plus difficile de vous les montrer. Bien sur nous voulons montrer ce qu'il y a de plus cool, et les choses que nous pensons nouvelles dans un MMO, mais tous les autres éléments auxquels on peut s'attendre dans un MMO seront présents.

Le système économique déjà confirmé auparavant sera donc plutôt complet, puisque en plus de simplement fabriquer toutes sortes de choses, il faudra également récolter les matériaux nécessaires. Espérons que le tout sera aussi complet qu'un certain MMO Star wars sorti il y a plus de 5 ans... ;-)

Source : http://www.mmogamer.com/10/18/2009/bioware-blaine-christine-the-old-republic

Réactions (57)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.