Dossier confidentiel sur l'Agent Impérial
Et en bonus un casse tête sympathique pour patienter jusqu'à la semaine prochaine !
La traduction officielle du dernier blog des développeurs est arrivée ! Celui-ci est écrit par Alexander Freed le scénariste en chef et raconte la genèse de cette classe unique qui ne correspond à aucun archétype connu des films. Bonne lecture ! :-)
Qui est l'agent impérial ?
L'agent impérial est le fantôme œuvrant au sein de l'Empire pour veiller à la loyauté du peuple. Il peut prendre les traits de votre voisin, de votre amant ou de votre officier supérieur. Il réprime toute tentative de rébellion en discréditant ses instigateurs ou en les réduisant au silence. L'agent est toujours à l'affût du moindre signe de révolte et peut, d'un seul mot, condamner un traître à finir ses jours dans une cellule sombre.
L'agent impérial est l'espion qui s'est infiltré au sein de la République et a acquis la confiance de ses ennemis les plus puissants. Il assiste aux réceptions huppées, dérobe les plans des sénateurs et des généraux et sait précisément quoi saboter et qui tuer pour réduire à néant des flottes ennemies entières. Une fois démasqué, il disparaît, ne laissant que l'ombre d'un sourire derrière lui.
L'agent impérial est l'homme de l'ombre qui répare les erreurs et négligences commises par les Seigneurs Sith, qui n'ont qu'une vision réduite des événements ou privilégient leurs propres intérêts au détriment de ceux de l'Empire. Sans que personne n'en ait conscience, c'est l'agent impérial qui veille à la survie de l'Empire en menant des négociations obscures et en accomplissant des missions secrètes afin de remédier à ses faiblesses.
L'agent impérial est l'officier des Services Secrets qui traque les ennemis de l'ombre : conspirateurs, Jedi renégats, héritiers insatisfaits, groupes d'opérations secrètes du Service d'Informations Stratégiques, et pire encore. Ses victoires demeurent inconnues de tous, mais les secrets qu'il acquiert lui procurent un grand pouvoir... et c'est ce qu'il recherche.
Pour résumer, l'agent impérial est un expert en infiltration, séduction et assassinat. Il appartient aux Services Secrets de l'Empire et peut adopter n'importe quelle identité pour accomplir son devoir.
La création d'une nouvelle classe
En créant l'agent impérial, un de nos objectifs était d'adopter une nouvelle approche de l'univers Star Wars™. On connaît déjà la vie que mènent les Jedi, les Sith, les contrebandiers et les chasseurs de primes, mais qui sont ces citoyens de l'Empire chargés de protéger son peuple et d'apporter la gloire à ses dirigeants Sith ? Comment intègrent-ils la machine militaire, non pas en tant que soldats ou grands moffs manipulateurs, mais en tant qu'experts en espionnage et en politique ? Qui sont ces individus qui parcourent une galaxie faite de surhommes et de superarmes avec pour seuls atouts leur intelligence et leur entraînement, sachant qu'une parole malencontreuse peut compromettre des secrets cruciaux et l'issue même d'une guerre ? Quelles sont les motivations profondes de ces êtres ? Le pouvoir ? L'excitation ? Ou simplement la protection de l'Empire contre ses ennemis ?
L'agent impérial est une classe inhabituelle dans le sens où elle ne correspond pas à l'un des archétypes représentés dans les films Star Wars. Oh, l'espionnage était bel et bien là, avec, rien que dans la trilogie originale, le vol des plans de l'Étoile de la Mort, de mystérieux informateurs masqués, d'honnêtes hommes d'affaires contraints de trahir de vieux amis, des équipes d'infiltration volant à bord de vaisseaux ennemis... mais les agents proprement dits n'occupaient pas le devant de la scène. Dans un jeu aussi vaste que Star Wars™: The Old Republic™, il nous a cependant semblé naturel d'implémenter une classe correspondant à tous ces éléments.
Voilà qui explique le côté "agent" de cette classe. Mais pourquoi un Impérial ? Dans les films, on aperçoit de nombreux officiers loyaux de l'Empire sans savoir qui ils sont vraiment. Le Grand Moff Tarkin est le seul personnage que Dark Vador traite en égal. Il peut même tenir tête au puissant Seigneur Sith alors qu'il étrangle avec violence ceux qui l'entourent. Comment l'expliquer ? Comment un homme ordinaire comme Tarkin peut-il "tenir Vador en laisse" ? Comment un officier subalterne peut-il survivre à la colère d'un Sith ? A-t-il réussi à se rendre indispensable ou détient-il des secrets qui échappent même à ses supérieurs ?
Le rôle de défenseur d'une nation despotique nous fournit également de nombreuses possibilités. L'Empire Sith a fait des choses terribles, certes, mais des milliards de citoyens impériaux ordinaires lui restent fidèles. L'Empire ne baigne pas dans le même chaos et la même médiocrité que la République démocratique. L'Empire promet la grandeur aux meilleurs de ses fidèles et la fierté à ses loyaux serviteurs. De nombreux officiers des Services Secrets Impériaux sont d'authentiques patriotes qui croient en ce système... tandis que d'autres se montrent plus blasés, intéressés ou idéalistes. Afin de créer un jeu adoptant pour moitié une perspective impériale, il nous fallait une classe permettant aux joueurs de plonger au cœur de l'histoire de l'Empire.
Les secrets de l'agent impérial
Je pense avoir suffisamment abordé la genèse et le contexte de cette classe. Parlons maintenant de ce que vous verrez et ferez dans le scénario propre à l'agent impérial.
Tout commence sur Hutta, où XXX XXXXXX essaie de XXXX le XXXXXXXXXX de XXXXXX le Hutt. Après XXX XXXXX XXXXXXX, l'agent impérial XX XXXX XX XXXXXXXXXXX X XXXXXXXXX XXXXXXX au service de Dark XXXXX. Il s'associera à un XXXXXXX génétiquement modifié, sera confronté à des agents doubles et triples, trahira XXX XXX XXXXXX ou se livrera à des atrocités au nom de l'Empire. L'agent impérial devra déterminer sa propre loyauté et celle de ceux qui l'entourent, survivre aux attaques du successeur de XXXXXXX, le Seigneur Sith XXXXX XXXXXXX.
L'armée de la République, le SIS et les Jedi auront eux aussi leur rôle à jouer, et ce n'est pas tout... Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.
Conclusion
L'agent impérial n'est pas une classe pour tout le monde. Il ne livrera jamais un combat armé d'un sabre laser et ne carbonisera pas de droïdes avec un lance-flammes. Ses victoires ne lui apporteront ni gloire ni reconnaissance. L'agent impérial vit dans l'ombre et s'il fait bien son travail, personne ne doit réaliser sa présence. Ses armes de prédilection sont un fusil de précision, des gadgets et une capacité à séduire ou à mentir en toute circonstance. Il est au service d'un Empire qui n'accorde que peu de valeur à la vie de ses agents.
Attendez-vous à une aventure éprouvante, et tout aussi palpitante.
Pour ceux d'entre vous qui tenteront l'aventure, un dernier conseil : quoi que vous fassiez, ne vous fiez jamais à XXXXXX.
Alexander Freed
Scénariste en chef
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