Electronic Arts s’installe en Irlande pour Star Wars: The Old Republic

En vue d'une « meilleure proximité avec les joueurs européens », Electronic Arts installe en Irlande les 200 salariés de son service clients pour Star Wars : The Old Republic.

Star Wars : The Old Republic, le prochain MMO de Bio>are, affiche clairement ses ambitions mondiales. Pour « se rapprocher de ses fans européens » et assurer une « meilleure proximité » avec les joueurs du vieux continent, Electronic Arts (l'éditeur) et Bioware (le développeur) indiquent aujourd'hui leur intention d'installer les quelque 200 salariés de leur service clients pour le MMO, à Galway en Irlande, dès l'année prochaine.

Galway deviendra donc la prochaine succursale de BioWare, après Edmonton, Montréal, Fairfax, Virginia ou Austin au Texas et marquera l'arrivée du canadien en Europe.

Un choix qui n'est pas totalement innocent : outre la fiscalité avantageuse de l'Irlande, les deux studios profiteront de l'aide financière locale de l'Industrial Development Agency (IDA). Dans la foulée, l'implantation d'Electronic Arts et BioWare est saluée par Taoiseach Brian Cowen, le premier ministre irlandais, qui y voit un « ajout très important pour une industrie du jeu irlandaise déjà florissante ».

Réactions (39)

Afficher sur le forum

  • En chargement...