Blog des développeurs : Une journée dans la vie d'un Live Producer
Aujourd'hui BioWare nous revient avec un nouveau blog des développeurs. Cette fois-ci c'est Blaine Christine qui prend la plume (ou le clavier) pour nous expliquer un peu plus les fonctions de son poste de Live Producer. Et cela faisant partie de ses fonctions, il en profite pour nous parler aussi des tests en cours et nous donner l'avis général de quelques-uns des testeurs.
Salut tout le monde ! Je m'appelle Blaine Christine et je suis fier de dire que je suis le Live Producer de Star Wars™: The Old Republic™. J'ai rejoint l'équipe Bioware il y a trois ans et demi et je peux vous confirmer que tout ce que vous imaginez sur les conditions de travail dans le studio de développement d'un RPG de classe mondiale est vrai. Oui, des rivières de chocolat coulent dans les couloirs. Oui, un ogre animatronique vit au sous-sol. Et bien évidemment, oui, nous organisons des LARP (GN) de 17h à minuit chaque soir de semaine. (En général, je me déguise en Princesse Amidala et je fais usage de mes talents de diplomate sur Daniel Erickson qui fait un ambassadeur Gungan très convaincant.)
OK, j'exagère peut-être un peu sur un ou deux points. Mais alors, à quoi un "Live Producer" occupe-t-il ses journées ?
En tant que Live Producer, je travaille avec l'équipe de développement pour veiller à ce que tout ce qui est proposé à nos fans (et là je parle de vous !) corresponde aux critères de qualité qui sont si chers à BioWare. Cela signifie que chaque fois qu'un nouvel élément du jeu est intégré au programme de tests, je dois m'assurer que chaque contenu ou chaque fonctionnalité que nous voulons tester répond aux besoins des concepteurs et qu'ils ne contiennent aucun bug. Quand cet élément est proposé aux joueurs, je dois m'assurer que le groupe de conception reçoit bien les résultats des tests du jeu (c'est-à-dire les commentaires laissés par les joueurs) afin de pouvoir faire les corrections nécessaires.
Vous devez vous poser des questions, alors laissez-moi essayer d'y apporter des réponses. Tout d'abord, oui, les tests externes du jeu ont officiellement commencé il y a quelques temps et certains d'entre vous peuvent le confirmer puisqu'ils y ont participé. (Oui, vous avez le droit de dire que vous avez participé aux tests, mais RIEN DE PLUS. Je vous retrouverai !) Pour l'instant, nous avons reçu des commentaires utiles et exploitables. La plupart d'entre eux ont déjà été intégrés au jeu et nous allons poursuivre les tests afin de valider les changements qui ont été faits.
Quel genre de commentaires ? Plutôt que de vous assommer avec les bugs qui ont été trouvés et les solutions qui ont été apportées, on a pensé que vous préféreriez savoir ce qu'on ressent quand on joue à The Old Republic. On se trompe ? On a donc demandé à nos testeurs de vous faire part de leurs impressions. Sachez que leurs noms ont été modifiés dans un souci de confidentialité !
"Les quêtes de TOR sont une expérience exceptionnelle ! Je me demande comment j'ai fait pour survivre à la "routine" sans les dialogues et les cinématiques." - GP
"Je fais partie de ces gens qui n'accordaient pas beaucoup d'importance à l'histoire dans les MMO, mais après avoir joué à TOR je n'imagine pas jouer à un autre MMO à moins qu'il n'accorde autant de place à l'histoire que TOR." - PA
"Ça faisait des années et des années que j'attendais de vivre une expérience MMORPG comme celle-ci. Les combats sont incroyables et on ne s'en lasse jamais. Fini la routine. Je suis tellement content qu'il n'y ait plus de routine (vous n'avez pas idée). Les histoires sont fantastiques, bien écrites, bien jouées, bien animées, incroyablement immersives et la possibilité de faire des choix entraîne le jeu dans un univers dont les autres MMO n'avaient fait que rêver. Dernier point, ce jeu déchire. Tout le temps. J'adore ça." - JA
"Mon seul reproche, c'est que quand j'ai bondi dans le ventre d'un sarlacc sur Tatooine je n'ai pas trouvé de nouvelle définition à la douleur et à la souffrance qu'on peut ressentir en se faisant lentement digérer pendant un millier d'années. Mais il est encore tôt. Je suis sûr qu'ils régleront ce problème d'ici la sortie du jeu." - CL
"C'est le meilleur jeu de Jedi jamais fait ! Si vous êtes un gamer et si vous ne levez pas les bras d'un geste triomphant quand vous obtenez votre premier sabre laser, c'est que vous n'êtes pas vraiment en vie. Ce jeu est à tous points de vue la meilleure expérience interactive Star Wars de tous les temps !" - VI
Comme vous pouvez le voir, ces commentaires nous encouragent en validant notre décision d'introduire les scénarios BioWare dans le genre du MMO. Nous avons également organisé des groupes de tests ciblés périodiques et les résultats ont été exactement les mêmes. Nous aimons voir cette cohérence ressortir des tests, car cela permet à l'équipe de développement de bien comprendre les aspects qu'il faut améliorer tout en validant les principes fondamentaux à partir desquels nous avons conçu Star Wars: The Old Republic.
Un autre aspect important de ma fonction consiste à travailler avec le reste du groupes des Live Services pour faire en sorte que nous ayons la bonne équipe et la bonne technologie afin de réussir le lancement du jeu. Je suis sûr que vous savez tous que la période de lancement d'un MMO est extrêmement importante, mais nous avons également la ferme intention de proposer des services et une assistance d'une qualité digne de BioWare. Les MMO offrent un service d'assistance sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et nous voulons être sûrs d'exceller à ce niveau. Nos clients sont très importants pour nous. Sans vous, BioWare n'en serait pas là aujourd'hui. Merci !
Je sais que vous êtes tous très impatients de découvrir le jeu. Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire aux tests sur swtor.com/fr/testeur. Plus la date de sortie approchera, plus nous inviterons de joueurs à participer à nos tests. Donc si vous n'avez pas encore été contacté, ne perdez pas espoir !
Bon, c'est à peu près tout. Je suis dans ce milieu depuis exactement 11 ans et j'aime vraiment mon boulot. C'est un honneur de travailler avec une équipe d'un tel niveau et bien que nous, les producteurs, n'ayons pas beaucoup de talents, si ce n'est notre langue bien pendue, c'est agréable de savoir que des gens intelligents et créatifs sont toujours prêts à nous supporter quand ils y sont obligés !
Merci de votre attention. J'espère vous voir dans les tests du jeu !
Blaine Christine
Live Producer
Sur le même sujet :
963 joliens y jouent, 2404 y ont joué.
-
2 mai 2024
-
13 mars 2024
-
6 décembre 2023
-
19 octobre 2023
-
28 juin 2023
Réactions (85)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte