Star Wars: The Old Republic s'annonce en version 7.1, Charles Boyd quitte ses fonctions de directeur créatif

La mise à jour 7.1 de Star Wars: The Old Republic sera déployée le 2 août prochain (ouvrant les portes d'une nouvelle Opération pour huit joueurs). D'ici là, on note le départ du directeur créatif Charles Boyd après 16 ans chez Bioware.

jedi_consular.jpg

On l’a noté, Star Wars The Old Republic a fêté le dixième anniversaire de son exploitation en fin d’année dernière (avec le déploiement de l’extension Legacy of the Sith) et manifestement, Bioware n’entend pas en rester là. Dans une note publiée sur le blog du studio, l’équipe de développement annonce l’arrivée prochaine de la mise à jour 7.1 du MMO narratif.

Le patch 7.1 de SWTOR doit être déployé dès le 2 août prochain, et la mise à jour promet son lot de contenu. Les équipes de Bioware évoquent en vrac de nouvelles missions quotidiennes pour les joueurs de la République et de l’Empire sur la planète Manaan, une nouvelle Opération (une instance pour huit joueurs), une amélioration du système d’armes et comme de coutume, une progression de la trame narrative du jeu, actuellement articulée autour de Darth Malgus.

Au-delà de la mise à jour du jeu, la note a manifestement surtout vocation à annoncer le départ de Charles Boyd de l’équipe de développement, après 16 ans passés chez Bioware. Il ne précise pas les raisons de ce départ ou les nouvelles fonctions qu’il occupera à l’avenir (chez Bioware ou ailleurs), mais souligne « la chance » qui a été la sienne de travailler sur Star Wars: The Old Republic (notamment parce que « Star Wars a occupé une place importante dans [s]a vie depuis l’enfance »), tout en saluant « la passion, la créativité et le dévouement » de l’équipe de développement de SWTOR depuis une décennie.
Bioware ne précise pas qui doit lui succéder au poste de directeur créatif, mais vante les qualités collectives de l’équipe actuellement en place, entre le producteur Eric Musco, la directrice narrative Ashley Ruhl, l’auteure principale Caitlin Sullivan Kelly ou encore George Smith en charge du gameplay, tous en poste de longue date.

Réactions (10)

Afficher sur le forum