SWTOR affine ses graphismes en version 1.5

Outre quelques nouveaux contenus, la mise à jour 1.5 de Star Wars The Old Republic intègre également une modification des shaders permettant une meilleure gestion des effets de transparences et jeux de lumière. Illustration.

Les équipes de développement de Star Wars The Old Republic sont actuellement à pied d'oeuvre sur la mise à jour 1.5 du MMORPG (actuellement disponible sur les serveurs de tests publics et intégrant notamment le droïde assassin HK-51 et les missions permettant de s'attacher ses services, une nouvelle zone sur la planète carcérale Belsavis ou encore le mode cauchemar de l'Opération Conflit explosif). Entre autres mises à jour de contenu, la version 1.5 de SWTOR s'offre aussi une légère évolution graphique.
Si l'on en croit Ben Cloward, artiste technique senior qui s'exprime sur le blog officiel, les shaders ont été mis à jour afin de mieux gérer les « effets de translucidité de la flore ». Concrètement, dorénavant, les jeux de lumières seront plus visibles dans les décors du jeu grâce à des effets de transparence (là où la flore était jusqu'à présent totalement opaque). Et le graphiste l'illustre au travers d'une série d'images avant / après.

Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après

Si la modification apportée reste relativement anecdotique, gageons que nous serons dorénavant un peu plus attentif aux décors et paysages qui nous environnent lors de notre exploration de la galaxie.

Réactions (139)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.