Le PvP dans l'espace de Star Wars : The Old Republic avec Galactic Starfighter

Bioware revient à travers une journal de développement sur la genèse de l'extension particulièrement attendue Galactic Starfighter et le contenu proposé pour enrichir l'expérience de Star Wars : The Old Republic.

Galactic Starfighter

Derrière ce premier journal des développeurs concernant l'extension spatiale Galactic Starfighter, nous retrouvons la personne de Michael Backus, lead designer du studio Bioware à l'oeuvre sur le Star Wars : The Old Republic. Il évoque la genèse de l'extension et la manière dont elle s'intégrera au MMORPG.

L'espace est vaste et les possibilités nombreuses. Devant l'ampleur de la tâche, le projet lancé il y a deux ans avait été mis en pause, le temps de se concentrer sur le redressement du titre et le basculement en free-to-play. A la reprise du développement de la partie spatiale en août 2012, il a été alors décidé de se focaliser sur les combats dans l'espace et la possibilité de personnaliser les vaisseaux. Précision à noter, ces ajouts doivent être conçus de sorte à pouvoir accueillir "éventuellement" de nouveaux contenus plus tard.

Nous en venons à la partie concrète et la proposition faite aux joueurs. Galactic Starfighter reposera sur les affrontements entre joueurs à bord de vaisseaux personnalisables, ce qui est considéré par Bioware comme le plus simple et ludique pour enrichir son MMORPG. Se battre dans un vaisseau spatial dans une ambiance Star Wars, le tableau laisse effectivement rêveur. Les détails seront quand à eux pour plus tard. Quelle taille de l'espace de jeu ? Quels éléments destructibles ? Quelles synergies avec le reste du jeu ? Les questions possibles sont nombreuses. En attendant des réponses, on peut que saluer l'initiative. Le MMORPG pouvant conjuguer plusieurs gameplay radicalement différents est une espèce très rare, ou disparue.

Réactions (85)

Afficher sur le forum