Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

La /danse d'invincibilité de SWTOR - MàJ

05 janvier 2012 à 11:19 | Par Uther | 184 commentaires

Depuis hier, les combattants de Star Wars The Old Republic sont pris d'une frénétique envie de danser. Et pour cause, l'emote social /getdown les immunise contre les attaques adverses. Le bug festif est aujourd'hui sur le point d'être corrigé.


Image Comic-con 12/15

C'est sans doute une constante dans les MMORPG, malgré des années de développement et des semaines de bêta-test, les joueurs découvriront toujours des astuces, mécanismes et autres comportements ayant échappé à l'équipe de développement. Et Star Wars The Old Republic n'échappe pas à la règle.
Voici quelques jours, on notait ainsi par exemple que certains joueurs profitaient des mécaniques de la planète Ilum pour acquérir (indument, selon Bioware) des loots qui ne leur étaient pas destinés - la planète Ilum est une zone « Open PvP » mais générant manifestement très peu d'affrontements entre les joueurs, la rendant donc bien moins dangereuse qu'attendu par le développeur et ouvrant la voie à des ententes entre les joueurs de factions adverses, leur permettant de s'enrichir indument. Et les équipes de Bioware ont sanctionné les joueurs abusant de ce type de pratiques (une première vague de comptes a été temporairement suspendue).

Nouveau bug exploit - plutôt souriant - remarqué hier par Rock Paper Shotgun et largement relayé depuis : l'utilisation de l'emote social /getdown, dont l'objectif premier est de faire danser son personnage, a aussi la particularité d'interrompre en boucle les attaques adverses, rendant le personnage quasi-invincible. On savait que la musique adoucit les moeurs, dans SWTOR, la danse sauve des vies - mais plus pour très longtemps.
Aujourd'hui, Bioware signale sur le site officiel qu'un nouveau patch est actuellement en cours de test et sera déployé dans les prochaines heures sur les serveurs live, notamment pour « prévenir que les emotes sociaux (comme /getdown) n'interfèrent avec le combat ». Adieu, donc, les cohortes de Jedis et autres combattants Sith se trémoussant en cadence sur les champs de batailles (mais pour laisser néanmoins place à d'épiques chorégraphies de sabres laser).

Mise à jour (5 janvier 2011 - 19h) : le patch 1.0.2b, intégrant le correctif de ce bug dansant, a été appliqué sur les serveurs live de SWTOR.