Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Bioware envisage de modifier les horaires de maintenance de SWTOR en Europe

Depuis le lancement, les horaires de mises à jour de Star Wars The Old Republic sont peu au goût des joueurs européens. Selon Stephen Reid, Bioware réfléchit à déplacer sa fenêtre de maintenance pour le Vieux continent.

C'est le lot commun de tous les MMORPG, ils évoluent régulièrement et font l'objet de mises à jour. Revers de la médaille, ces mises à jour impliquent souvent une indisponibilité ponctuelle des serveurs de jeu pendant quelques heures (on connait l'adage : « Patch Day, No play », on ne joue pas les jours de patch).
Les joueurs de Star Wars The Old Republic n'échappent pas à la règle, notamment s'ils sont européens et un peu plus souvent que leurs homologues d'autres MMORPG - c'est ce que font remarquer bruyamment les joueurs sur les forums officiels. On le sait, SWTOR est en effet indisponible chaque semaine, généralement le mardi (en pleine nuit aux Etats-Unis, mais en pleine journée en Europe, de 9h à 17h), du fait de sa maintenance hebdomadaire. Et s'y ajoute aussi parfois des maintenances exceptionnelles... comme samedi matin dernier, en week-end et en journée, donc, alors que les joueurs étaient nombreux à essayer de se connecter.

Cette dernière mise à jour, motivée par un « correctif urgent » devant « réduire le nombre de déconnexions », a évidemment suscité une certaine colère des joueurs et sur les forums officiels, Stephen Reid s'est attaché à expliquer les choix du développeur (l'interruption de service était motivée par un impératif technique). Il précise aussi, entre autres, que les horaires de maintenance très désavantageux en Europe, pourraient évoluer.

[...] Pour ceux d'entre vous qui joue depuis l'Europe, je veux vous faire savoir que nous sommes en train de discuter de la fenêtre de maintenance et de la façon dont nous pourrons améliorer son timing dans les prochaines semaines. Nous ne devrions pas changer immédiatement (et pas avant la maintenance planifiée le 31 janvier), mais nous restons à l'écoute de votre avis.

D'ores et déjà, si l'on en croit le site officiel, la maintenance de demain mardi 31 janvier (dont on attend la note) « ne devrait pas prendre plus de quatre heures » (en lieu et place des huit heures d'indisponibilité habituellement annoncées). Dans les semaines à venir, les joueurs européens pourront-ils jouer à SWTOR aussi le mardi, même en Europe ? Peut-être.

Merci à RealYarrick pour avoir partagé cette information sur nos forums !

94 commentaires | Écrit par Uther - Le 30 janvier 2012 à 16:12.