Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Bioware teste des « serveurs de haute capacité » pour SWTOR

Les serveurs actuels de Star Wars The Old Republic seront prochainement fusionnés au profit de nouveaux « serveurs de haute capacité » et un premier de ces serveurs fait l'objet de tests. De quoi préparer l'évolution vers le modèle free-to-play du MMORPG.

Sith 1.4

Après un lancement en fanfare (quelque 2,4 millions de boîtes de jeu vendues lors du lancement) suivi d'une perte rapide d'abonnés dans les mois suivants, Star Wars The Old Republic verra son modèle économique évoluer vers le free-to-play d'ici quelques semaines afin notamment de repeupler les serveurs du MMORPG. Au regard de ces fluctuations de populations, Bioware annonce installer actuellement des « serveurs de haute capacité », « permettant [au développeur] d'augmenter significativement les populations des serveurs actuels ». Et de préciser qu'à termes, « tous les personnages des serveurs actuels seront déplacés vers les serveurs de haute capacité ».
En attendant leur déploiement, Bioware vient d'ouvrir un Serveur Public de Test temporaire (accessible aux joueurs nord-américains - les personnages créés sur les serveurs de la côte Est actuels ont d'ores et déjà été dupliqués sur ce High Population Server Test) afin de tester cette nouvelle technologie.

Comme la plupart des exploitants de MMO, Bioware ne divulgue aucune précision chiffrée quant à la capacité de ces nouveaux serveurs (ni même leur nombre à cette heure). Mais on imagine néanmoins que cette première phase de test à vocation à préparer les joueurs à la refonte des infrastructures du MMORPG, en vue de son changement prochain de modèle économique (on se souvient par exemple que Sony Online avait procédé de même lors de la fusion des serveurs de DC Universe Online au profit de quatre « Super serveurs » lors de l'évolution du modèle économique du MMO de super héros).
On retiendra quoiqu'il en soit que, dans les semaines à venir, les joueurs de SWTOR seront réunis sur des serveurs moins nombreux mais sans doute plus denses. De quoi, sans doute, faciliter la formation de groupes ou d'expéditions de raid.

73 commentaires | Écrit par Uther - Le 17 septembre 2012 à 11:50.