Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Producer’s Livestream du 01/12/2015

02 décembre 2015 à 11:57 | Par rhodan007 | 19 commentaires

Cette nuit, Ben Irving (Lead Producer) et Eric Musco nous proposaient un livestream basé sur le nouveau système de rewards à destination des abonnés. Ce stream avait été précédé d'une tonne de teasers pour faire le buzz sur les réseaux sociaux.  


Drew Karpyshyn: We're announcing this already? Is the world ready? Are WE ready? (Tweeter)

Hall Hood:
Heck with it--I was BORN ready for this! (Tweeter)

Charles Boyd:
Can't wait for people to see this! Gonna be so crazy and so fun ;-) (Tweeter)

Attention #SWTOR Subscribers! Prepare yourselves for a BIG announcement during next Tuesday's Producer Livestream (Tweeter)

 

Bioware avait énormément fait monter la sauce annonçant des news ÉNORMES qui allaient laisser la communauté des abonnés sans voix.

Le souci quand on utilise le buzz et qu'on se veut aussi ambitieux, c'est qu'ils faut être sûrs que le contenu en vaille la peine, sinon le boomerang revient plus fort et plus vite. 

JeuxOnline est un portail sérieux/honnête et qui a pour mission de relayer factuellement les nouveautés autour des MMO. Mais dans ce cas présent, nous ne cautionnons pas cette utilisation trompeuse de l'information mais nous devons essayer de vous relayer fidèlement le contenu des annonces même si vous aurez, comme nous, une drôle d'impression.

 

Subs rewards program

 

Vous pouvez retrouver le livestream et vous faire votre propre idée :

https://www.youtube.com/watch?v=-RPk6pfGJ8k

 

En substance, ce qui ressort :

  • - L’accueil de KotFE a été fantastique et "toute la base" a exprimé sa grande satisfaction sur le virage du retour à l'Histoire. Cela les "motive à aller de l'avant sur cette voie".
  • - Le chapitre X sortira le 11 février, avec deux jours d'accès anticipé pour ceux qui seront abonnés au 1er février.
  • - Ceux qui seront abonnés au 11 janvier recevront HK55 en compagnon permanent. 
  • - Ceux qui resteront abonnés du 11 janvier au 1er août recevront un Chapitre bonus qui sera jouable en tant que HK55
  • - Le Chapitre X sera centré sur Kaliyo, mais il sera également possible de gagner de l'influence et de recruter Bowdaar à travers un event solo. 
  • - Le Chapitre X apportera un nouveau niveau de craft. Aucun détail n'a été donné. 
  • - Ceux qui se connecteront entre le 8 décembre et le 4 janvier recevront en cadeau une statue de HK47.
  • - Les events Gree, Rakgoules, Chasse à la prime reviennent en décembre. 
  • - Jour de la Vie : tous les objets disponibles précédemment seront disponibles à l'achat en jeu (même ceux qui venaient auparavant du marché du cartel).
  • - Retour du double XP à la date de la sortie du film "Le Réveil de la Force".
 
HK47
 
 
Chacun se fera une idée de l'ampleur des annonces et du fait que cela venait la peine de se demander "si le monde était prêt pour de telles annonces"...
 
En tant que joueur, et cela n'engage que la personne qui rédige et non l'équipe SWTOR JeuxOnline, ni le portail lui-même. 
 
Je ne peux que rester dubitatif sur la voie prise par le jeu. Bioware est un spécialiste pour raconter des histoires, et KotFE est remarquable à ce niveau : le scénario est très construit, passionnant et l'extension propose des cinématiques exceptionnelles. Mais au-delà de cela, un MMO doit proposer aussi autre chose, sinon le risque existe de ne plus avoir un MMO mais bien un RPG solo jouable en ligne. 
 
L'extension ne contenait aucun contenu nouveau pvp et aucune opération pve nouvelles. Soit. Mais pour tenir une base d'abonnés sur un MMO, il faudra bien plus qu'un HK-55. Soit Bioware assume que son jeu prend un virage à 90 degrés vers le seul RPG, soit il était important de faire savoir à sa base d'abonnés amateurs de PVP et de PVE HL qu'un peu d'amour leur serait donné plus tard. Mais en tout état de cause, rien n'est donc à attendre au moins jusqu'à la 4.2 (sans doute fin mai), voire jusqu'à l'été. Dans ce cas, chacun prendra sa décision personnellement, si HK55 et deux jours d'anticipation sur les chapitres à venir valent huit mois d'abonnement. Personnellement, je ne le pense pas. Il faudra donc ou tourner la page, ou tourner sur les opérations actuelles pendant huit mois. 
 
Finalement, ils avaient raison de se demander si le "monde était prêt pour cela" ....
 
 
(Source images : dulfy.net car nous n'avons reçu aucun matériel de support).