Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°32

Nous quittons ce mois d'Avril froid et humide pour entamer, espérons le, un mois de Mai beau et chaud ! Mais laissons la météo à Évelyne Dhéliat et revenons à nos moutons !

Évidemment le mois d'Avril aura vu bon nombre de poissons mordre à l'hameçon, avec celui de Bioware et celui organisé par toute la communauté des fansites francophones. Nous espérons que ce petit poisson formidablement bien orchestré par Neitsabes vous aura plu !

En dehors de ça l'évènement majeur de ce mois-ci c'est bien sur la mise à jour 1.2 qui a enfin décidée à pointer le bout de son nez après des mois de teasing. Un premier bilan de cette mise à jour ? Certaines fonctionnalités cruciales apportent un coup de fraicheur au jeu, notamment le coffre de guilde et l'interface modulable. Ces deux caractéristiques sont très bien développées et on en arrive à se demander comment on a fait pour jouer sans pendant tout ce temps ! En dehors de cela cette mise à jour relance l'intérêt du PVE avec une nouvelle opération, une nouvelle Zone litigieuse et des nouvelles quêtes journalières. En revanche les zones de guerre classés sont aux abonnés absents, puisque les développeurs ne sont pas satisfaits du système actuel. Pour finir le système héritage est intéressant mais pas encore très complet et après avoir débloqué les quelques bonus sympathiques liés à votre rerollite aigüe, pas sur qu'il vous reste grand chose à faire avec. Mais ce fil conducteur qu'est votre héritage sera agrémenté au cours des mises à jour...


Vidéos :

Le Poisson d'Avril 2012 du Droïde de vaisseau

Le mini jeu droïde de vaisseau

Le contenu narratif du droïde de vaisseau


Les relations amoureuses du droïde de vaisseau

Le mini jeu déblocable avec le droïde de vaisseau

Le haut niveau du droïde de vaisseau


Les options de personnalisation de l'interface

Un petit guide vidéo pour appréhender les options de personnalisation désormais nombreuses de l'interface. Vous verrez que l'outil est très bien réalisé et que moduler son interface n'aura jamais été aussi intuitif. Vous passerez un certain temps à tout essayer et à concevoir l'interface idéale. N'hésitez pas à l'enregistrer et à la partager à vos amis !


Aperçu de la zone de guerre de la Côte de Novare


La vidéo de présentation de la nouvelle zone de guerre. Cette dernière se déroule sur la même planète que la nouvelle opération : Denova. L'environnement s'avère très agréable à l’œil et la prise des canons qui pouvaient sembler similaire à la zone de guerre d'Aldérande est finalement très différente. La côte de Novare est bien plus nerveuse et dans vos allers retours entre les différents canons vous ne verrez surement pas le temps passer...


Aperçu de l'Opération "Conflit explosif"


Voici le contexte historique de cette nouvelle opération. Pour l'avoir déjà testée plusieurs fois, on peut déjà affirmer qu'elle tient ses promesses en terme de difficulté. Cette nouvelle opération est bien plus exigeante que les deux précédentes. Il vous faudra de la rigueur et de la persévérance pour en venir à bout !


Flash spécial : Épidémie rakgoule dans Star Wars The Old Republic


Le spot TV de l'évènement dynamique surprise organisé par Bioware quelques jours après le déploiement de la mise à jour 1.2.


Évènements :

Notre concours pour fêter la 1.2 !


Nous aussi nous vous donnons la possibilité de gagner des trucs sympathiques ce mois-ci avec ce concours spécial matos "Razer" ! On remercie l'éditeur pour nous avoir permis d'organiser ce concours avec des lots aussi classes ! Vous pouvez d'ores et déjà consulter la liste des gagnants ici.

Invasion Rakgoule sur Tatooine

Bioware a su nous surprendre de façon positive ce mois-ci avec cet évènement dynamique apparu sur Tatooine au cours d'un dimanche après midi. L'évènement a distillé son lot de mystères avec chaque jour des nouvelles quêtes à accomplir pour gagner toujours plus de récompenses spéciales. Les joueurs ont pu s'entraider dans une ambiance conviviale pour découvrir tous les secrets de cette invasion Rakgoule. Tout le monde en redemande à l'unanimité et on sait d'ores et déjà qu'il y aura d'autres évènements de ce type mais qui prendront d'autres formes, pour nous surprendre une fois de plus !


Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 7 avril 2012


Questions/Réponses du 20 Avril 2012


Questions/Réponses du 27 Avril 2012

Il y a encore de quoi faire cette semaine avec ces nouvelles séries de réponses. L'orientation change. Les questions sélectionnées portent moins sur du contenu futur en cours de développement et plus sur des mécanismes d'actualité. En somme vous verrez moins de "On peut pas en parler pour l'instant".


Versions :

Le déploiement de la mise à jour 1.2

La mise à jour tant attendue enfin sur les serveurs live, le 10 Avril. L'accouchement aura été laborieux puisque quelques jours après, suite à deux nombreux bugs, Bioware a été contraint de couper tous les serveurs une journée entière pour corriger les problèmes. Honnête, le studio a crédité un jour de jeu gratuit à tous ses abonnés pour palier à ce désagrément.

Pas de zones de guerre classées à la 1.2

Et oui ! C'est la grande carence de cette mise à jour 1.2 ! La pré-saison des zones de guerres classées est donc reportée à une date ultérieure, le temps que les développeurs affinent le système. Il y a toujours la nouvelle zone de guerre et les distinctions classées pour patienter ! Espérons que l'équipe de développement nous donnera rapidement des nouvelles à ce sujet.


Divers :

Des cadeaux aux abonnés pour la 1.2


Pour se faire "pardonner" d'avoir mis un certain temps pour déployer la 1.2, Bioware récompense ses joueurs fidèles. Et c'est ainsi que les joueurs ayant un abonnement actif bénéficient d'un mois de jeu gratuit ainsi que d'un mini pet tauntaun exclusif. Les anciens abonnements ont le droit également à quelques jours gratuits pour revenir essayer la 1.2. Sans entrer dans la spéculation ou les suppositions infondées sur les réelles intentions de Bioware, l'initiative reste bien sympathique !


Le site officiel totalement rénové

Après plus de trois ans de bons et loyaux services, le site officiel mue pour se rapprocher du style du jeu et devenir plus intuitif. Désormais tout est plus clair et le but de cette rénovation est d'accueillir prochainement plus de contenu et de services pour les joueurs !

Un nombre stable d'abonnés, mais des pics de connexions en baisse


On apprend par le biais de Daniel Erickson (scénariste principal chez Bioware) que selon leurs statistiques le nombre de joueurs actifs est stable. En revanche les connexions en simultanées sont en baisse. Les joueurs réduiraient t-ils le temps de leurs session de jeu ? Pourtant le des développeurs nous promettent de nombreux autres évènements dynamiques, de nouvelles quêtes journalières et du contenu répétables intéressants pour toujours garder notre intérêt en éveil ...Wait & see !


SWTOR se lance en Europe de l'est et au Moyen-Orient


Parallèlement à ce bilan sur le nombre d'abonnés actifs, on apprend que SWTOR continu sa conquête du monde et arrive dans les pays de l'Est et du moyen Orient. Le jeu sera donc disponible (en version anglaise) dans 38 nouveaux pays ! Le nombre d'abonnés pourraient donc vite passer la barre des 2 millions prochainement !

L'application Huttball Manager
(Poisson d'Avril)

Le poisson d'Avril communautaire relayé par de nombreux fansites Francophones dont FallenForge, SWTOR-guide, Cantina News, Chimaera ... Félicitations à Neitsabes pour sa créativité et sa maitrise de Photoshop ! :-)


Podcasting :


Nous sommes au ralenti côté Podcast en ce moment car nous prenons une nouvelle direction. Vous en saurez plus dans un mois, mais sachez que nous n'arrêtons pas nos pérégrinations audio ! Restez branché !


BONUS :

J'évoquais le superbe travail de mise en scène sur le poisson d'Avril du Huttball Manager par Neitsabes et bien je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ici une de ses dernières productions :

Satele Shan jeune par Neitsabes


 

 

Nos projets :

Changement de formule côté Podcast
Des articles en préparation

 

Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu et rédiger des articles de fond.

 

Ils nous rejoignent :

Ekis au poste de RDM.


Ils nous quittent :

Esteal et Malheur côté modération.
Baron au poste de RDM.

Merci pour tout et que la force soit avec vous !

 

Écrit par Thaerim - Le 02 mai 2012 à 18:32.