Journal des développeurs n°3 : Le Trooper de la République

Dans ce troisième Journal des développeurs, les développeurs, concepteurs et animateurs de BioWare reviennent sur la création de la classe de "Trooper", les défenseurs héroïques de la République. Ils évoquent les aspects de la classe et son scénario, ainsi que la création des arts conceptuels et l’animation des différentes actions qui seront possibles.

L’aspect graphique des Trooper :

La création du Trooper de la République est partie de l’idée simple, mais efficace, et attrayante de pouvoir jouer un Stormtrooper ou un Clonetrooper. Mais les développeurs ont cherché à élargir ce concept. Ils ont donc commencé par des arts conceptuels de deux types : d’abord ceux se basant sur les soldats rebelles que l’on a pu voir dans les films les plus anciens, ensuite ceux basés sur les Clonetrooper : par exemple les Trooper aperçus sur Hoth dans L’Empire contre-attaque ou n’importe lequel des Clonetrooper évoluant dans L’attaque des clones ou La revanche des Sith ou bien une armure similaire à celle des éclaireurs de l’empire sur Endor dans L’Empire contre-attaque, mais avec un camouflage en plus. L’équipe de The Old Republic a de toute évidence cherché à offrir beaucoup d’aspects différents et cool aux Trooper, du soldat plus léger à celui lourdement protégé.

Pour les armes dont les Trooper pourront s’équiper, l’idée était la même : partir du concept simple d’un fusil de science-fiction et le développer. On retrouve ainsi des armes à canon court, à canon long, munies d’une lunette, à l’aspect plus ancien ou plus moderne, mais toujours avec une touche SF.

Animation des Trooper :

Les animateurs ont cherché d’abord à définir le Trooper : un soldat puissant, efficace et transportant un tas d’armes. Ils devaient donc créer des animations pour ces armes démontrant leur puissance, mais aussi celle du Trooper lui-même qui devait être capable d’achever n’importe quel ennemi ayant survécu à un déluge de feu. On a donc diverses animations pour les compétences du Trooper : assommer un ennemi avec la crosse de son fusil, tir automatique avec un fusil blaster lourd, tir concentré (NDLR : Pourrait octroyer un bonus pour toucher ou un bonus aux dégâts), tir en l’air (NdlR : Projection de grenade ? Intimidation ?), désignation d’un ennemi, jet de grenades ou d’explosifs.

Pour chaque classe, les développeurs ont passé beaucoup de temps à chercher quel style de combat était le plus adapté à celle-ci. Ces idées ont ensuite été livrées aux animateurs afin qu’ils leurs donnent vie de la façon la plus réussie possible. La capture de mouvement a été utilisée puis retravaillée à l’ordinateur. Avant chacune des séances de capture de mouvement, les animateurs avaient déjà une bonne idée de la façon dont l’acteur devait se comporter. Ils ont mis ce dernier en condition en l’aidant à imaginer ces ennemis et en lui fournissant des armes de différentes tailles, adaptées à tous les équipements que pourrait acquérir un Trooper.

Personnalité des Trooper :

Un point important avec les Trooper, c’est qu’ils sont beaucoup plus agressifs que les Jedi, ils n’ont pas à suivre un code. Bien sûr, ils travaillent pour la République et ont des règles à suivre, mais ils sont déterminés lorsqu’il s’agit de défendre la République. Ils useront de tous les moyens possibles pour attaquer l’Empire, ses ressources ou son personnel. Il n'est pas toujours question d’un combat équitable, mais que la République gagne la guerre, quelqu’en soit le prix.

Les Trooper sont toujours à la recherche d’armes et d’équipements puissants pour botter les fesses de leurs adversaires. La technologie est donc une part importante de cette classe de personnage et de la façon dont elle accomplit son devoir : une armure dernier cri, des gadgets, des armes avancées permettent au Trooper de travailler convenablement, souvent sans support logistique ou soutien.

Scénario des Trooper :

L’un des plus gros challenges pour un joueur, sera de choisir comment faire face à cette guerre qui menace la République. Dans sa quête pour la victoire de la République, un Trooper pourra être amené à tuer des civils, aider des prisonniers à s’échapper, lancer un assaut en plein champ de bataille. En tant que joueur nous aurons donc à choisir si nous souhaitons rendre coups pour coups à nos ennemis, utiliser leurs tactiques contre euxou prendre la voie royale et nous comporter simplement en héros.


Source : http://www.swtor.com/media/vidcasts/devdispatch003

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.