Le bonheur est un chaud fusil - Plus d'info sur le Trooper

Le concepteur en chef des combats Damion Schubert nous entretient à propos de la créations de la classe du Trooper.

C'était une journée intense pour la conception des combats. Nous avions terminé la première étape de notre nouvelle classe de personnages, le Trooper de la République et nous l'avions rendu disponible pour l'équipe qui le testerait en jeu. Dans le cadre du développement d'une classe, nous faisons des tests de jouabilité internes et recueillons les réactions des volontaires qui ont offert de leur temps. Après notre première série de tests en jeu avec le Trooper, nous nous sommes rassemblés anxieusement autour d'un ordinateur, pour regarder les résultats des sondages qui entraient. Nous étions quelque peu nerveux. Le Trooper est un vrai défi dans sa conception. Il ne peut pas se reposer sur les pouvoirs venant de la Force; il ne dispose pas d'un large éventail de chorégraphies stylisées au sabre laser. Bien que fortement blindé, nous ne voulions pas que l'armure du Trooper lui procure la même flexibilité de style couteau suisse que donne au Chasseur de primes son habit avec ses nombreux gadgets. Le Trooper est plus simple - il a un très gros fusil et une variété de moyens de créer de grands ravages avec. Comment les gens y répondraient-ils ?

Ils y ont bien répondu – bien mieux que nous nous l’imaginions en fait. Les retours ce jour là ont été bien plus élevés que ce que nous avions vu à ce jour. Il semblerait qu’il y ait tout un tas de personnes qui aiment faire sauter des trucs. Et c’est ce que le Trooper fait de mieux.

Lorsque nous débutons la conception des classes, nous voulons débuter avec l’expérience quelles donneront – quelles sensations devraient-elles donner lorsque nous les jouons – quelles sensations ça devrait donner de jouer un Jedi ou un Chasseur de Prime ? Lorsque nous faisons cela, nous touchons souvent aux archétypes des personnages vus dans les films ; comment ce serait de jouer l’expérience Han Solo, l’expérience Boba Fett ou l’expérience Dark Vador ? Nous étions toujours préoccupés de la façon dont ces classes s’intègreraient dans le système d’avancement de type jeu de rôle et comment il remplirait certains besoins des MMO, mais d’abord et avant tout, notre préoccupation première alors que nous concevions le Trooper était « Est-ce que jouer ce personnage me fera me sentir comme un Trooper ? »

Pour le Trooper, nous avons pris beaucoup d’inspirations des Stormtrooopers et des Clone Troopers des films. Nous savions que nous tenions un archétype qui inspire beaucoup de fans, mais, c’est peu dire, leur représentation dans les films classiques n’est pas exactement celui de rôles héroïques – diable, les Stormtroopers de l’Épisode IV ne pourraient probablement même pas toucher un mur dans une pièce de 10 pieds par 10 pieds. Cela c’est amélioré jusqu’à un certain point dans la nouvelle série animée Clone Wars qui vient de sortir, mais nous ne parlons toujours pas d'une grande fantaisie versus celle de jouer Obi-Wan par exemple.

Et tandis que nous ne voulions pas nous prendre la tête trop rapidement avec les détails MMO, nous ne pouvions ignorer le balancement et l’équité, spécifiquement en JcJ (PvP), ce qui soulève une question de poids. Comment un Trooper peut-il tenir tête à un Sith ? Bien sur, le Trooper peut être très désavantagé s’il se retrouve en mêlée à portée d'un sabre laser tenu par un maniaque, mais si le Trooper engage le combat avec n’importe quelle classe selon ses termes, il devrait avoir plus que de bonnes chances de l’emporter.

Il s’avère qu’un Trooper tenant tête à un utilisateur de la Force n’est pas aussi invraisemblable que cela puisse le sembler à première vue. Ne l'oublions pas, c’est les Clone Troopers qui ont démontré que les Jedi étaient mortels lors de l’Ordre 66.

Les écrivains étaient plus qu’heureux de nous aider sur ce point de façon à garder une histoire qui se tient, vous ne jouerez pas n’importe quel Trooper, mais plutôt une étoile montante d’une unité des Forces Spéciales de la République connue sous le nom d’Escouade Ravageuse (Havoc Squad). Le fait que le Trooper n’est pas qu’un pion, mais plutôt la crème de la crème de l’Armée Républicaine, nous a donné beaucoup de latitude pour pouvoir créer une fantaisie irrésistible et viscérale envers l’expérience que ressent le joueur à le jouer.

Le Trooper a évolué au fil du temps depuis les premiers tests en jeu, mais à la base il est resté le même, un soldat dévoué qui croie en la précision militaire, la supériorité tactique et par-dessus tout, en une grande puissance de feu. Avec son arsenal impressionnant de fusils d’assauts et de grenades, le Trooper est le meilleur en quantité de dégâts causés à longue distance que la République a à offrir.

Cependant, le Trooper n’est pas que ça. Il a la compétence d’ajuster ses capacités de combat pour pouvoir faire face à différents défis. Il a un éventail de pouvoir d’améliorations de groupes orientés sur des thèmes morales conçus pour le renforcer lui-même et son groupe. Il en a juste assez pour être en mesure de tenir la distance et pour continuer le combat selon ses termes.

Mais sérieusement, c’est quoi au juste le Trooper ? Une simple philosophie « Le bonheur est un chaud fusil ».

Source : http://swtor.com/news/article/20090605_002

Réactions (87)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.