Blog des développeurs n°12 : L'histoire du guerrier Sith

Tout est dans le titre !

Un des scénaristes de Bioware nous fait part de son désir de toujours : incarner un Sith tel que Vador. Un fantasme plutôt malsain mais qui doit en titiller plus d'un parmi nous. Si comme Neill Pollner vous possédez un Sith en vous qui ne demande qu'à utiliser l'étranglement de force et un sabre laser d'un rouge chatoyant, alors lisez donc cet article qui dévoile quelques aspects de l'histoire du guerrier Sith et de ce que vous pourrez faire pour forger votre destiné. Bonne lecture !

Souvenez-vous, la première fois que vous avez vu Star Wars™: Un nouvel espoir™, du moment où Dark Vador entre dans le vaisseau assiégé de la République, supervisant le carnage, concentré sur sa cible, la Princesse Leia. Si vous avez réagi comme moi, vous avez écarquillé les yeux et vous êtes dit : "Je veux être ce type".

Mais après tout, je suis peut-être le seul à avoir eu cette réaction viscérale. Ça veut peut-être dire qu'il y a quelque chose d'inquiétant chez moi, je n'en sais rien. Lors des séances suivantes, il me semble que l'apparition de Dark Vador a été accueillie par des sifflements et des huées. Les fans de Star Wars™ sont peut-être en majorité des défenseurs de Luke, ou des lèche-bottes de Solo. Mais quelque chose me dit que je ne suis pas seul. Et que depuis toutes ces années, comme moi, vous attendez l'occasion de faire sortir le Vador qui est en vous.

Eh bien laissez-moi vous dire que notre heure est venue.

Préparez-vous, mes amis ! Star Wars™: The Old Republic™ nous permettra de nous révéler au grand jour ! Le moment est venu de prendre votre sabre laser rouge et d'écraser la galaxie sous vos bottes de fer.

Le guerrier Sith est un être de domination et de contrôle qui cherche à anéantir ses ennemis. Personne ne brandit son sabre avec un effet aussi dévastateur car il met toute sa rage et sa férocité dans chaque coup. Il est redouté, c'est un expert des combats rapprochés et il peut vous étrangler sans même vous toucher.

Les PNJ qui jouent les chasseurs de primes tremblent de peur quand le guerrier Sith entre dans la pièce. Un regard du guerrier et les Jedi, même les Maîtres, frémissent et sentent leurs pieuses croyances défaillir. Le guerrier se rue sur un bataillon de soldats de la République et ne laisse qu'un tas de morceaux fumants derrière lui.

Au début de l'histoire, vous incarnez l'apprenti d'un des Seigneurs Sith les plus puissants de l'Empire. Oui, vous le servez, comme Vador servait l'Empereur, mais il sait que vous donnez le meilleur de vous quand vous faites jouer vos muscles. Remplissez les directives suprêmes de votre maître et vous serez encouragé à assouvir toutes vos pulsions et pourrez agir à votre guise.

Lâché dans la galaxie, vous faites la guerre aux Jedi, n'ayant de cesse de traquer et de neutraliser leurs joueurs les plus puissants et les plus importants. Vous pouvez laisser une noirceur indélébile sur les planètes qui se trouvent sur votre route ou trouver des moyens plus subtils d'atteindre vos objectifs en éliminant vos rivaux, acquérant vos propres sous-fifres et établissant la base de votre pouvoir personnel.

Les ennemis des Sith ne tardent pas à réaliser que vous êtes la vraie menace qui ne peut être ignorée. Les autres Sith que vous rencontrez et affrontez vous vénèrent et vous critiquent autant, et si ce n'est plus, que votre maître. Finalement, l'Empereur lui-même finit par s'intéresser à vos exploits.

Où cela va-t-il vous mener ? Cela dépendra de vous. Vous pouvez être un serviteur loyal, respecter à la lettre la loi de votre maître ou vous pouvez essayer de comploter pour un jour le détruire et prendre son pouvoir (comme Vador l'avoue lorsqu'il propose à Luke de le rejoindre). Vous pouvez même nourrir le désir secret de vous racheter un jour, de choisir la lumière et de déstabiliser l'Empire de l'intérieur.

Si cela vous enflamme et si comme moi vous entendez la musique de Dark Vador résonner dans votre tête 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, montez le volume et orientez ces haut-parleurs internes vers l'extérieur. Ne cherchez pas à savoir qui a tiré le premier. Ne laissez pas le Code Jedi vous contrôler. Acceptez la noirceur qui est en vous ! Libérez vos émotions, cherchez la gloire et soumettez la galaxie à votre volonté.

Neil Pollner
Auteur

Source : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20091001_001

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.