Présentation du système de Classes Avancées par Eurogamer

Cette semaine a eu lieu une conférence de presse au Royaume Uni pendant laquelle de nombreuses choses ont été dévoilées. Première de la série est le fonctionnement des Classes Avancées. En effet il est confirmé que claque classe pourra se spécialiser en deux sous-classes, et le site Eurogamer nous en explique le fonctionnement.

Mise à jour : Vous pouvez consulter notre page sur les classes avancées suite à l'article paru sur le site officiel.

Eurogamer vient de mettre la main sur quelques informations qui ne manqueront pas de vous faire frétiller quand vous entendrez désormais The Old Republic. On en sait en effet un peu plus sur le fonctionnement des classes de ce jeu. Chacune d'entre elles se divise en deux orientations, ce que dans WoW, on appelle les spécialisations ou spé. Étant donné qu'il y a huit classes, on peut en déduire que le jeu possédera 16 types de gameplay.


Aujourd'hui, Bioware nous explique le fonctionnement du guerrier Sith. Le Juggernaut pourra absorber les coups. Ce qui en fera une classe excellente pour tank. Le Marauder pourra canaliser sa rage pour faire un maximum de dégâts. Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO de leur vie mais qui pourraient franchir le cap cette fois-ci, sachez que l'on retrouve un peu les mêmes mécanismes dans tous les jeux. Quand un groupe se forme, il faut qu'il soit constitué par un soigneur, un tank (le type qui va capter l'attention des ennemis et se faire taper dessus) et de DPS (acronyme de dégâts par seconde), autrement dit, les types qui tapent. Le guerrier sith pourra donc être tout sauf soigneur.


Juggernaut
Regardez donc nos images. On dirait que le Juggernaut, avec ses modifications corporelles ressemble à Vador. L'autre fait plus penser à Darth Maul.


On apprend que le choix d'une spécialisation sera d'avantage un choix de gameplay qu'un choix narratif. Les classes avancées partageront la même histoire. Mais les styles de combat et les rôles dans le groupe n'auront rien à voir.

Maraudeur


Chose importante, capitale même : choisir une spécialisation implique qu'il n'est pas possible de prendre un talent de l'autre spé. Tout biclassage (être biclassé, c'est prendre quelques caractéristiques de deux classes; il faut cependant avoir en tête que c'est se priver des meilleurs sorts ou coups d'une classe) devrait donc être impossible, ce qui devrait en peiner plus d'un. Dans l'exemple qui nous intéresse aujourd'hui, il sera impossible au Juggernaut de piocher quelques talents du Marauder pour taper plus fort.


Compétences des classes avancées Sith
D'un autre côté, il semblerait que l'on puisse tout de même micro-gérer quelques bricoles dans l'arbre des talents car une spécialisation se divise en trois arbres. Et là, vous pourrez répartir vos points comme bon vous semble. L'image que nous vous proposons ici semble parfaitement résumer ce qui vient d'être écrit. Même si j'ai un doute sur les trois sous-spécialisations. La petite fenêtre de l'image correspond-elle au troisième arbre ? Une chose est à peu près sure : on passera quelques heures sur ces fameux arbres, histoire de voir si on ne fait pas quelques dégâts en plus d'un côté ou si on garde un niveau de menace élevé envers les ennemis de l'autre.

Source : http://www.eurogamer.fr/articles/star-wars-the-old-republic-classes-sous-classes-talents-sith-warrior-news346

Réactions (71)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.