Révélations sur le "Craft" et le PvP" à la Winter Showcase (MàJ 05/11/10)

BioWare et EA ont profité de leur passage annuel à la EA Winter Showcase de Londres pour nous dévoiler les très attendues informations sur le système d'artisanat et les zones de guerre de joueurs contres joueurs, le tout accompagné d'une vidéo d'un des modes de JcJ.

Voici la traduction du texte de Darth Hater suite à leur participation à cet événement

Logo EA showcase


Hier, Electronic Arts a fait sa présentation annuelle d'hiver (EA Winter Showcase) à Londres, et Darth Hater était là pour surveiller les nouvelles sur Star Wars The Old Republic. L'agent impérial avait été révélé l'année dernière à la même occasion, donc notre impatience était grande. Avec les informations ci-dessous sur les deux zones de guerre JcJ (Warzones PvP) et le système d'artisanat (Craft), attendu avec impatience, cette manifestation européenne n'a pas déçu.

Zones de guerre Joueurs contre joueurs


Un peu plus tôt cette année, à l'E3, nous avions appris que SWTOR intégrerait des Zones de guerre (Warzones) et qu'elles constitueraient l'une des formes de combat joueur contre joueur. Une brève allusion à la planète Alderaan avait été faite, sans autres détails importants. Hier, nous avons appris que la zone de guerre d'Alderaan sera une zone 8 contre 8, avec l'objectif de contrôler les défenses planétaires. Elle offrira des récompenses sous forme de jetons et expérience. Bien que nous ayons demandé, nous ne savons pas encore s'il y aura une mise à l'échelle des Zones de guerre suivant la taille du groupe.

jcj



La réapparition semble être instantané dans l'état actuel du jeu et les joueurs repopent dans un vaisseau de débarquement au-dessus du champ de bataille. Ces navires sont les zones de sécurité sûres, puis les joueurs descendent à la surface de la planète pour poursuivre la lutte. Il y a aussi des tourelles qui ne cessent de bombarder votre vaisseau et que vous pouvez réaligner une fois qu'elles sont sous votre contrôle.

"Il y a cette mécanique de navire de débarquement. Votre objectif, en tant qu'équipe, est de descendre et de contrôler les pièces d'artillerie anti-aérienne que vous voyez littéralement tourner et tirer sur les autres navires», a expliqué Blaine Christine de chez Bioware. Une fois qu'une équipe contrôle ces moyens de défense, ils dirigent un énorme canon sur le bâtiment de l'autre faction, et la première équipe qui détruit le navire principal de l'autre équipe a gagné. "Le combat pour détruire ce navire est intense à cause du compteur (timer), car une fois que la destruction se produit, la partie est terminée", a poursuivi Christine. "Le gagnant est celui dont le navire est toujours en vie."

jcj


Nous avons également appris que chaque Zone de guerre sera régie par des mécaniques et des objectifs différents. Les développeurs ont laissé entendre qu'une des prochaines Zone de guerre aura lieu sur un vaisseau spatial abandonné et que sa mécanique sera complètement différente de celle d'Aldérande. "Si vous imaginez tout ce qui peut se produire sur un vaisseau abandonné, vous n'êtes pas loin d'imaginer les scénarios tels que nous les entendons," a laissé entendre Christine. "Ce sera une expérience à chaque fois différente, avec des objectifs différents, des choses différentes qui se passent, et des mécanismes différents. Toujours immersif ... mais différent."

Gabe Amatangelo, le designer JcJ de BioWare, a dit qu'ils voulaient depuis le début que les Zones de guerre puissent s'intégrer à l'histoire du jeu. Quand ils ont regardé le JcJ, ils ont décidé que les bannières, les drapeaux et les points chauds seraient trop "game-y" (NDLT: Terme difficilement traduisible. Nous pourrions dire «*trop comme ceux d'autres jeux*»).

"Je pense que la chose la plus importante, c'est de regarder où ces éléments s'inscrivent dans l'histoire, parce que nous voulons qu'ils soient toujours liés à l'histoire», a répondu Christine lorsqu'on lui a demandé quel était le plus grand défi de développement pour intégrer une Zone de guerre particulière dans l'histoire de fond d'une planète . "Ainsi, nous avons regardé ce qui pouvait se passer à ce moment-là précis de l'histoire ... quel que soit le niveau du joueur. Donc bien sûr, c'est en partie basé sur le niveau du joueur et les capacités qu'il a. Nous avons également examiné ce qui pouvait se produire dans le contexte particulier de cette planète, et comment il serait logique d'adapter les mécaniques ou la zone pour laquelle vous vous battez."

MàJ : BioWare a mis à jour le site officiel avec un petit texte de présentation de la zone et surtout une vidéo.

Malgré sa neutralité officielle, Aldérande est le théâtre des manœuvres politiques de la République et de l'Empire. Alors même que des dissensions au sein des familles nobles de la planète menacent de dégénérer en guerre civile, les forces des deux puissances se livrent un combat secret qui pourrait sceller le sort d'Aldérande. Dans les montagnes, la République et l'Empire s'affrontent pour le contrôle du canon défensif planétaire, une arme capable de décimer une flotte entière et d'assurer la domination totale des environs de la planète.


L'artisanat


Les développeurs ont également présenté un aperçu du système d'artisanat (craft) de SWTOR. BioWare a annoncé qu'ils vont utiliser les compétences d'artisanat de l'équipage: un système très proche des hypothèses émises dans une récente baladodiffusion (podcast). Avec leur navire comme une base d'opérations, les joueurs seront en mesure d'employer leurs compagnons sur les tâches d'artisanat, sachant que certains excelleront dans des tâches spécifiques.

craft


Le système de compétences de l'équipage sera divisé en trois groupes majeurs: 'Collecte', 'Fabrication', et 'Missions'. On nous a donné deux exemples pour chaque grand groupe: 'Collecte' sera composé d'emplois comme la Bio analyse ou le Slicing. La 'Fabrication' comprendra par exemple des artificiers ou des chimistes biologiques, et enfin 'Missions' comprendra des activités telles que la diplomatie ou la chasse au trésor.

Les Compagnons utilisant la diplomatie peuvent gagner des points d'influence et ainsi modifier l'alignement moral, tandis que ceux qui cherchent des trésors peuvent trouver des objets rares dans un système basé sur un générateur de nombres aléatoires. La Bio analyse illustre la dépendance logique de la collecte et de la fabrication d'un objet : Utiliser la compétence sur une créature morte donnera des composants nécessaires ensuite à la fabrication de Stimulants (Stimpaks) par les Bio-Chimistes. Ils ont également mentionné en passant que l'artisanat serait un élément-clé de l'économie, non-encore révélée.

En plus de l'exemple du stimulant, les présentateurs ont mentionné d'autres objets pouvant être fabriqués, y compris les armes, et lorsqu'on lui a demandé si ce système régissait également la création de modification d'une arme, Christine n'a pas voulu fournir de détails, mais il a déclaré: "c'est un système déjà bien abouti, et il y a encore quelques détails que nous n'avons pas encore révélé et qui, je le sais, enthousiasmeront les joueurs. Je me contenterai de dire qu'il y a des choses prévues pour les joueurs qui seront plus impliqués que les autres dans le craft, et que ces joueurs pourront aller très loin dans l'artisanat, tout en étant convenablement récompensés pour cela."

artisanat



Comme mentionné ci-dessus, des compagnons spécifiques seront meilleurs que d'autres sur certains types de missions. Par exemple, Vette, un pirate et compagnon du guerrier Sith, sera excellent à la chasse au trésor. Vos compagnons peuvent également recevoir des missions à la volée, et même lorsque les joueurs sont loin de leur navire. Toutes ces activités d'artisanat peuvent être empilées et continuer lorsque les joueurs sont hors-ligne. Nous avons pu voir une capture d'écran de deux compagnons sur un même navire exercer des fonctions d'artisanat en même temps. Toutefois, il convient de noter que nous ne savons pas encore si ils travaillaient sur la même activité ou sur des tâches séparées.

"Seuls des compagnons passifs peuvent crafter», explique Christine. "Ça se passe un peu différemment lorsque vous les emmenez à l'aventure avec vous, du moins sur la Collecte. Quand ils sont à l'aventure avec moi et si je vois un nœud de collecte dans le monde, Je peux toujours faire un clic droit sur ce point. Plutôt que de voir mon personnage se déplacer sur ce noeud et exécuter cette action de collecte, vous verrez ce que vous avez vu dans notre capture d'écran aujourd'hui: c'est le compagnon qui va se déplacer et effectuer cette action."

D'une manière générale, ces révélations semblent confirmer la promesse de BioWare de maintenir un sentiment épique tout au long de Star Wars: The Old Republic. Les Warzones ont été décrites comme une réminiscence des principaux événements des films: le genre de scènes où vous pouvez entendre le capitaine du vaisseau amiral relayer les messages et les objectifs, puis voir tout cela se dérouler sur le terrain. En outre, le système d'artisanat permet au joueur de faire de l'artisanat sans avoir besoin d'envoyer "Darth Vader cueillir des fleurs sur le bord de la route" BioWare et LucasArts avaient gardé de belles infos pour cet événement européen, et nous avons maintenant beaucoup de choses à digérer... sauf que, comme d'habitude, nous avions faim pour beaucoup plus!

Merci rhodan007 pour la traduction

Source : http://darthhater.com/2010/11/05/swtor-pvp-warzones-crafting-revealed/page/1

Réactions (396)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.