Interview exclusive de Gabe Amatangelo
Après Daniel Erickson, j'ai eu l'occasion d'interviewer Gabe Amatangelo, lead PvP designer de Star Wars : The Old Republic. Il a bien voulu répondre à mes questions, sans toutefois me donner un scoop sur l'open world PvP. Compte tenu de son rôle lors du développement de Warhammer Online, j'ai aussi posé quelques questions pour tenter de cerner sa vision du PvP pour Star Wars : The Old Republic.
JOL : Pendant la PAX East 2011 vous aviez dit que vous dévoileriez bientôt des informations sur le World PVP, donc je vous écoute !
J'ai dit ça à la PAX East ?! *Rires* Ce que je peux dire du world PVP c'est qu'il existe, qu'il sera là, il y aura des zones PvP, sur les serveurs PvP et PvE, et des serveurs PvP.
JOL : Avez vous déjà réfléchi à d'autres types de PvP comme les arènes, ou le RvR ?
Oui on y a réfléchi. Mais actuellement on se concentre sur les warzones et l'open PVP. On reviendra vers vous quand on aura plus d'informations.
JOL : Est ce que le PvP aura un impact sur l'environnement ? Comme l'accès à des zones de ressources particulières, à des flashpoints... ?
Non les warzones n'auront pas d'impact sur l'environnement.
JOL : Et même dans le cas du world PvP ?
Là encore on ne va pas parler des buts du world PvP. Désolé de vous décevoir là dessus.
JOL : Pour quelles raisons vous n'avez pas implémenté un système de collisions dans ce jeu, comme dans Age of Conan ?
Ou Warhammer. *Hésitant* Pour des raisons PvE. De plus la majorité des joueurs n'a pas l'habitude d'avoir cette caractéristique dans un jeu. Vous gagnez quelques cotés intéressants en PvP je veux bien l'admettre, mais je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour une meilleure expérience PVP.
JOL : Personnellement je pense que si, les classes de mélée dans Age of Conan avaient un interêt à pouvoir bloquer physiquement les adversaires.
Les tanks ont la compétence "Guard", ils pourront dévier les dégâts et les diminuer de ce fait, ils auront aussi des crowd controls (NDLR : contrôle des foules). Certaines personnes trouveraient qu'il y a de gros désavantages à un système de collision, car ils ne comprendront pas exactement comment fonctionnent les collisions. Il y a une plus grosse proportion de la population qui n'a pas cette expérience. On se concentre sur l'accessibilité du jeu, sans vouloir compromettre la profondeur. Avec le système de garde et la barre de résistance aux crowd control on a cette profondeur et c'est aussi accessible car les joueurs le voient, ils voient grâce à la barre le rendement dégressif de ces crowd controls. Les joueurs n'auront pas besoin de connaître toutes les mécaniques du PvP pour jouer.
JOL : Quand un joueur de plus bas niveau rencontre un joueur de plus haut niveau, le joueur de bas niveau aura t-il des pénalités ?
Où ça ? Dans les warzones ?
JOL : Non non, en open PvP.
Oui le joueur de bas niveau aura un taux de toucher diminué.
JOL : Et pour les warzones ? Je suppose que les warzones fonctionnent par créneau de niveau ?
En fait les joueurs vont dans un "matchmaking pool" quand ils sont en file d'attente, et on tente de faire des matchs les plus compétitifs et amusants possibles. Avec des nombres de healers équilibrés, de joueurs de même niveau, d'un nombre de joueurs en groupe ou en solo équilibré. Mais plus le temps passe plus on élargit cette sélection. Les joueurs reçoivent une augmentation de stats qui peut aller jusqu'à 80%, mais ne recevront pas les compétences des plus hauts niveaux. Le reste proviendra de la différence de l'équipement.
Ce qu'on veut aussi c'est que les joueurs se reconnaissent sur le serveur et prennent l'habitude de combattre entre eux.
JOL : Vous ne prévoyez pas du PvP inter-serveur pour les warzones, comme sur WoW ?
Il y a des bons cotés à ça mais pour nous la communauté PvP est importante on veut garder les joueurs sur le même serveur pour qu'ils forment une communauté et se connaissent. On pourra peut-être le changer dans le futur.
JOL : Age of Conan introduit un nouveau type de serveur PvP hardcore, avec pillage de cadavre et suppression des gardes PNJ, vous n'avez pas pensé à introduire ça dans SWTOR ?
Non non, c'est un PvP vraiment de niche. On préfère promouvoir des batailles amusantes, où le temps nécessaire pour tuer quelqu'un ne se résume pas à une mort subite. On ne veut pas que les gens évitent le PvP en se disant "oh mon Dieu je ne veux pas mourir et je ne veux rien perdre". Il y a effectivement des gens qui aiment ça et qui voudraient un serveur comme ça, mais nous ne ferrons rien de tel à la sortie.
JOL : Est-ce que nous verrons aussi des rangs comme dans World of Warcraft ?
Oui c'est très similaire à ce qu'ils ont actuellement, je ne parle pas de WoW Vanilla. Vous allez avoir des titres comme "Sergent" ou autre et on pourra les afficher.
JOL : Dans les arbres de talents, est ce que les talents auront un effet distinct entre PvE et PvP ?
Non, tous nos talents sont à la fois PvE et PvP, la seule exception est "Guard" qui est seulement PvP et qui donne des bonus de mitigation de dégats et de heals reçus uniquement en PvP. Et il y aura une différence de 10% avec l'équipement PvE.
JOL : Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre temps !
Je vous en prie, si vous avez des questions n'hésitez pas à revenir.
Sur le même sujet :
963 joliens y jouent, 2404 y ont joué.
-
2 mai 2024
-
13 mars 2024
-
6 décembre 2023
-
19 octobre 2023
-
28 juin 2023
Réactions (40)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte