Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

On le subodorait et Bioware le confirme : les Cathars rejoignent les races jouables de SWTOR et seront débloqués avec la mise à jour 2.1 (manifestement articulée autour d'options de modifications cosmétiques des avatars).

On le subodorait récemment et l'information se confirme aujourd'hui : les Cathars, ce peuple de félins humanoïdes, rejoignent bel et bien les rangs des races jouables de Star Wars The Old Republic et seront disponibles avec le déploiement de la mise à jour 2.1 du MMORPG (sous-titrée Customization, Personnalisation). On le découvre au travers d'une première bande-annonce présentant brièvement les Cathars, qui devraient être accessibles aux deux factions et à l'ensemble des classes.

Cathar

À cette heure, on ignore quand la mise à jour 2.1 de SWTOR sera déployée, mais la « mise à jour d'avril » du MMORPG est précisément axée sur les modifications d'apparence des avatars : en vrac, elle prévoit la possibilité de recolorer ou modifier la coiffure de son personnages, ses yeux, d'y ajouter des cicatrices, etc. (pour refléter physiquement et progressivement les épreuves que le personnage a vécu au gré de ses aventures) mais aussi changer d'espèce (notamment pour transformer son personnage en Cathars) ou encore modifier les teintures de son équipement (pièce par pièce).
Sans grande surprise, ces modifications seront facturées en pièces du cartel (dans la boutique du MMO, donc), pour un coût variable en fonction du nombre de modifications physiques apportées. À ce jour, le prix à débourser pour débloquer la race des Cathars n'est pas encore officialisé, mais on évoque des montants oscillant entre 600 et 800 pièces du cartel.
On attendra évidemment de découvrir la mise à jour plus concrètement, sur pièce, mais à ce jour, elle apparait donc purement cosmétique. La possibilité d'incarner un Cathar ne semble pas débloquer de contenu inédit ou faire évoluer la trame du jeu.

Réactions (281)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2372 y ont joué.