Présentation et interview de SW:TOR par Gamesradar

Un article très intéressant de PC Gamer à lire absolument! 



   Gamesradar a mis en ligne l'article de PC Gamer sur SWTOR. Je pense que cet article vaut vraiment le détour, et j’invite toutes les personnes qui n’ont pas encore eu l’occasion de le lire, d’aller y jeter un coup d’œil. Pour les autres qui n’ont pas le courage, ou qui ne comprennent pas l’anglais, je vous propose, ici, un résumé des informations importantes de cet article :


   Dans l’article, le journaliste nous décrit en détail ce qu’il a vécu dans la démonstration de SW:TOR qui lui a été permis de tester (petit chanceux), voilà ce qu’il a pu faire :

  Notre démonstration commence sur le pont d’un Star Destroyer, nous parlons au capitaine qui a fait une chose vraiment, vraiment mauvaise. Dans ce cas, un crime passible de la peine de mort. Une cinématique s’en suit, avec le genre de choix de dialogue à choix et avec des conséquences morales, que l’on attend généralement dans un jeu de rôle solo.


  « Je suis désolé pour mon échec » dit le capitaine. « Juste simplement, respecter mon équipage » A ce moment, nous avons le choix : le tuer et promouvoir son premier officier, ou le laisse en vie. La première fois que nous avons joué, nous avons laissé cette pauvre andouille vivre. Ensuite nous avons fait passer le Star Destroyer en hyperespace – c’était le mieux pour tendre une embuscade au cargo Rebelle. Quand nous sommes arrivés, le cargo attaqua, lançant des nacelles remplies de Trooper et de Jedi en direction de notre Star Destroyer. Le capitaine résout le problème rapidement, et ordonna à tous les turbo lasers de cibler les nacelles et de les détruire. Il a également demandé à la section médicale d’être prête.
   La fois suivante, nous avons décidé de tuer le capitaine. Son ambitieux premier officier endossa rapidement le commandement, et ordonna immédiatement au Destroyer de passer en hyperespace. A l’arrivée, les nacelles ont encore été envoyées. Notre nouvelle première officier est fier d’elle, alors qu’elle est inexpérimentée. Elle ignora toute la partie abordage, et concentra tous les tirs sur l'alimentation et les moteurs du cargo. « S’il ne peuvent pas bouger, il ne peuvent pas attaquer » Le vaisseau est rapidement submerger. Des signaux de détresse viennent de tous les ponts. Nous devons partir immédiatement.
   La démonstration montre très clairement ce que Bioware entend par choix et histoire.

   Nous apprenons également quelques informations au sujet de l’équipe qui conçoit le jeu : « Bioware Austin fut créer en début d’année 2006…Nous avons commencé à travailler sur le jeu avec seulement quelques personnes. Nous sommes maintenant un très, très grand studio. » Dit Walton. « Une partie de l’équipe vient de SOE, mais les premiers envoyés étaient tous de BioWare. James (Ohlen) a une expérience considérable ; il a été le chef designer de Baldur’s Gate, Baldur’s Gate 2, Neverwinter Nights et KOTOR.


   Dans la suite de l’article on apprend notamment que :


-" La classe Sith est basée sur les points d'action "

  Le journaliste a pu également tester la classe Sith: A ce sujet, avec l'aide de Rich Vogel de Bioware, nous avons pénétré profondément au coeur de la république, faisant tomber des Trooper en armure, vague après vague.Notre Personnage Sith parant leur tir de blaster avec son sabre laser jusqu’à ce qu'il les achève avec ses compétences.

   On apprend que le Sith gagne des points en assaillant ses adversaires, points qu’il peut, par la suite, dépenser pour achever son adversaire dans un mouvement de "coup de grâce" !
Il peut utiliser la force pour prendre un ennemi par le cou et le soulever au dessus du sol, pour, ensuite, le laisser tomber et l’achever avec un coup de sabre laser entre les côtes.

-La qualité de finition de TOR est, d’après le journaliste, " exceptionnelle ", et rivalise avec la qualité des autres MMO du marché. En effet, BioWare porte une attention toute particulière à ces détails depuis le début. Ils veulent, un jeu dans le prolongement de leurs jeux solo (KOTOR et Bladur’s Gate), réduire le grind* et ne pas faire des quêtes simplistes et répétitives qui se résument à tuer un nombre de "monstre" défini ou rapporter l’objet que mamie a perdu (je caricature bien sûr, mais, malheureusement, on en est pas loin, parfois), BioWare veut donc en finir avec ce genre de grind* qui, selon eux, pourrit le genre .
Ils ne manquent jamais une occasion de nous le rappeler, mais BioWare s’attache à l’histoire, et aux choix qui traceront cette histoire !

-" Le jeu est jouable, nous avons un serveur qui fonctionne, nous pouvons y jouer à la maison. ", ce qui n’est pas étonnant de la pars de BioWare, fidèle à leurs principes " Nous ne voulions pas montrer le jeu avant d’avoir quelque chose de jouable " dit Rich Vogel (co-directeur du studio)

-" Tout doit être accepté " par LucasArts à qui appartient la licence Star Wars, mais comme l’explique Walton « Actuellement tout a été relativement bien. Une partie de la décision d’utiliser l’époque de KOTOR était faite pour nous autoriser un peu de place, de liberté pour s’éloigner des films. Nous sommes donc dans une situation idéale pour avoir beaucoup de chose familière, mais également une grande liberté. »

-Un jeu complètement doublé ! Et oui comme nous avons pu l’apprendre à l’E3 et comme les journalistes ont pu constater dans leur démonstration, le jeu est complètement doublé pour favoriser l’immersion.

-Le jeu est instancié, la démonstration proposée au journaliste prend place dans une instance du jeu sur un Star Destroyer, à tout moment nous pouvons inviter un ami à nous rejoindre et soit recommencer l’instance, soit continuer là où nous en sommes.

-Chaque classe possède une mécanique de jeu différente et une histoire:

   BioWare a pour but de remplir SW:TOR avec ce genre de missions (missions présentées dans la démonstration) à l’ampleur vraiment extraordinaire.
Chacune des 8 classes aura une histoire et une série de quêtes complètement unique et séparée. Si vous jouer chaque classe, vous n’allez jamais refaire la même mission, ou explorer le même lieu.
Encore mieux, Chacune de ces campagnes est équivalente à un des jeux KOTOR. Une grande aventure pour chacune des classes.
Toutes ces campagnes sont complètement doublées avec des dialogues à choix multiples (c'est à dire tout les PNJ, mais, aussi, notre personnage). C’est probablement le plus grand projet de doublage que l’industrie du jeu n’a jamais rencontré. C’est un grand, un très grand jeu.

-Les développeurs ont implanté différents détails dans l’univers afin de donner au contrebandier la possibilité d’utiliser sa couverture et donc se cacher derrière un mur, une caisse, etc.. tout en étant en combat. « Cela a été un vrai casse-tête pour les développeurs »

-" Nous devons ignorer le top des joueurs Hardcores " déclare Walton, en parlant des joueurs qui veulent atteindre le niveau maximum au plus vite, sans s’intéresser à l’histoire. « Nous devons faire un jeu accessible au fan de Star Wars, et au fan de BioWare. Car BioWare est une compagnie qui crée de grandes expériences RPG, et non pas des jeux pour les joueurs MMO Hardcore »

-" C’est amusant ? Donc ça devrait marcher ", c’est ce principe qu’utilise BioWare pour équilibrer et tester les différents éléments du jeu tel que le PVE, les combats chorégraphiés etc…

- "Tous les combats sont synchronisés, Nous avons un système d’animation synchronisée –ce n’est pas comme dans tous les autres MMO où deux personnages dansent sans tenir compte des mouvements de l'autre. "

-Arène PvP, Raid de plus de 25 joueurs, Hôtel de vente, combat spatiaux, tous les éléments qui n’ont pas été présentés au journaliste dans leur présentation, C’est donc tous naturellement qu’à la fin de la présentation le journaliste demande des explications et la réponse est claire : " Oh, nous avons cela aussi, nous allons juste attendre un peu pour vous le montrer ".

   Je conclurai avec un exemple du formidable travail que BioWare fait pour imprégner tous les futurs joueurs de SW:TOR dans cet univers :
  

  Le fait de prendre la période KOTOR pour le jeu crée quelques problèmes : la plupart des gens ne sont pas familiers avec l’univers étendu de Star Wars, BioWare a un travail de « fondation » à faire, comme l’explique Vogel : « Donc toutes les choses que nous faisons autour du jeu : le webcomic, les vidéos de la chronologie, cela permet de mettre tous le monde à niveau. Des millions de personnes ont joué à KOTOR, mais nous voulons que des millions de plus, qui n’ont pas joué à KOTOR puissent être à niveau et s’engager dans cet univers. C’est pourquoi nous faisons toutes ces choses. »

   Tout cela est très encourageant quand à l’avenir du jeu !




*grind: Le grind est un terme utilisé dans le jeu vidéo, et qui défini le fait de se lancer dans un processus répétitif et non-divertissent de jeu, la forme de grind la plus courante est de tuer une énorme quantité de monstres afin d'acquérir de l'expérience

Source : http://www.gamesradar.com/pc/star-wars-the-old-republic/preview/star-wars-the-old-republic-hands-on/a-2009070610215182000/g-20081021163120143024

Réactions (165)

Afficher sur le forum