Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce
  • Star Wars The Old Republic : Bioware explique le Commandement Galactique et les Soulèvements de Knights of th... https://t.co/ZlGAmUOdDO
  • Star Wars The Old Republic : Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits: Le développeur annonce u... https://t.co/rCzAcERFmW
  • Star Wars The Old Republic : Knights of the Eternal Throne arrive le 2 décembre: La nouvelle extension pour S... https://t.co/sBYRiK6AqL

Résumés des présentations de SWTOR lors de la NYCC

Le 1' octobre, lors de la Comi-Con de New York, l'équipe de BioWare a tenu deux présentations, une officielle et une sponsorisée par MMORPG.com. Ces deux présentations ont révélé quelques nouveaux détails que nous vous résumons ici.

Résumé de la première présentation :

Étaient présents : James Ohlen, Daniel Erickson, Cory Butler, Rob Cowles et Stephen Reid

  • Reid explique que l'équipe de BioWare Austin est à 100% dédiée à SWTOR. Cory Buter rajoute que les services Live sont voués à faire fonctionner le jeu. Des milliers de joueurs sont actuellement en train de jouer. 4,8 millions d'heures de jeux ont été enregistrées par les testeurs.
  • Reid explique qu'il y a une moyenne de 200,000 messages sur les forums par semaine. La communauté se situe entre les joueurs et les développeurs. La Communauté est la voix des développeurs.
  • Daniel Erickson : 15 est le nombre de zones litigieuses que les joueurs pourront expérimenter à la sortie. Chacune de ces zones litigieuses est un donjon fermement scripté.
  • Stephen Reid explique alors les opérations, des modes difficiles sont possibles en fin de jeu.
  • James Ohlen : Il y aura des zones de guerre JcJ à la sortie : 3. Voidstar, par exemple, introduit par Satele Shan. Voidstar est inspiré par l’Épisode 4, basé sur des objectifs, chaque camp obtient un tour d'attaque (type Assaut) et il y a quatre points d'objectifs.
  • James Ohlen parle des flottes de vaisseaux comme lieux sociaux. Les flottes sont les points de lancement principaux des zones litigieuses, des enchères, et des meilleurs vendeurs. L’Édition Collector donne accès à la zone VIP de la flotte.

Début des questions/réponses.

  • Durant le développement du jeu dans les derniers mois, les combats de boss sont devenus plus complexes.
  • Question à propos des applications smartphones. Réponse : nous adorons les smartphones.
  • Question à propos le l'équilibre en JcJ mondial en rapport à l'équilibre faction/population. Réponse : Nous ne pouvons y répondre pour l'instant.
  • Question : Est-ce qu'il y a une recherche de donjon ? Réponse de James Ohlen : Cela fonctionne dans les jeux établis, pas encore implémenté.
  • Question : date de levée de la NDA ? Réponse : il y a une date (Ndt : la date de lancement :p)
  • Question : Est-ce qu'il y a quoi que ce soit d'annoncé qui ne sera pas prêt à la sortie ? Réponse de James Ohlen : nous n'annonçons rien qui ne soit pas prêt, nous faisons attention.
  • Question : Est-ce qu'il y a une option pour acheter des rangs de valeur avec de l'argent ? Réponse : pas pour le moment.
  • James Ohlen : Le changement visuel en fonction de la moralité empruntée est intégré. Le blocage de capacités si on s'éloigne d'une certaine moralité, peut être plus tard. on ne veut pas vous donner de faux espoirs.
  • Question : Des mini-jeux à la sortie ? Daniel Erickson : Pas à la sortie, peut être plus tard.
  • Question : des rôles tank définis ? James Ohlen : Nous expliquons mieux les rôles à travers l'interface, en essayent de rajouter des informations sur quels rôles les joueurs peuvent remplir.
  • Question : Primes sur la tête des joueurs ? Ohlen : pas au lancement.
  • Question : Sabre à double lames pour d'autres classes ? Ohlen : Non
  • Drew Karpyshyn : Tout le monde devrait lire le roman sur Revan, il n'est pas juste une transition entre les deux jeux, il explique l'histoire de l'Empereur.

La date de sortie est désormais le 20 décembre, et non le 22.

Pour les anglophones, voici la vidéo de la présentation, filmée par Darth hater 

 

 

Question sur les attentes des développeurs vis à vis du projet.

Ohlen : C'est mon premier MMO, je ne ne l'aurais jamais imaginé si démesuré, c'est un gros jeu.

Butler : J'ai toujours été un fan de Star wars, donc je ne pouvais pas attendre pour en faire partie.

Erickson : Beaucoup de défis, cela devrait être plus facile dans le futur.

Reid : Je suis arrivé en retard, donc c'est pas mal, je savais que nous aurions 1% de fou mais ce 1% est beaucoup plus gros que prévu.

 

Question : A part Taris, quel est l'influence de KOTOR sur le jeu ?

Erickson : N'importe quoi d'important d'un point de vue historique aura un clin d'oeil. Nous voulions répondre à quelques questions ouvertes, si quelqu'un de KOTOR avait fait quelque chose d'historique, vous pourrez entendre ou voir un aperçu de cela.

 

Question : Si vous êtes sur un serveur JCJ pouvez vous tuer des "salopards" de rebelle (NDRL : cf ROTJ ;-)) ?

Ohlen : Surement au début, après cela deviendra dangereux. Nous ne voulons pas que quelqu'un vous pourchasse, il y a donc des mécaniques dans le système de mort pour éviter cela. Les sanctuaires aident, ils sont là mais sont rares. Exemple : Vous ne pouvez pas transformer la capitale des Hutts en bain de sang. A part cela, il y a des mécaniques en place pour empêcher le ganking lors des dialogues.

 

Question : Comment les mods des objets fonctionnent-ils ?

Ohlen : C'est un système toujours en cours de modification. A ce stade, vous pouvez modifier un grand pourcentage d'objets. Ce qui vous permet de garder vos objets plus longtemps, particulièrement  les armures qui vous plaisent. Gardez votre look favori.

Les mods de haut niveau sont difficiles à obtenir. Plus de détails plus tard, les mods et leur fonctionnement sont toujours en cours de développement.

 

Question : Y aura t-il de la double spécialisation ?

Ohlen : Pas au lancement, mais nous voulons finalement l'ajouter.

 

Question : Une version MAC ?

Ohlen : Pas prévu pour le moment mais nous allons nous assurer que cela fonctionne bien sur Bootcamp.

 

Question : A quel moment vous pouvez quitter votre monde d'origine ?

Ohlen : Pas au niveau 1 mais assez tôt quand vous pouvez sauter dans un transport pour une autre planète. Oui, vous pouver aller sur une autre planète pour aider un ami.

 

Question : Quelles "parties" des Sith va influencer l'histoire ?

Il y a beaucoup de choses dans le jeu dont nous savons déjà ce qu'il va se passer dans le futur, il y aura des signes occasionnels, par exemple Alderaan sera du côté de la République plus tard dans l'histoire.

 

Question : Le système "Legacy" ?

Erickson : Nous n'avons encore rien dit à ce propos. Pas de nouvelles.

 

Question : Combien de flashhpoints sont partagés entre les deux factions parmi les 15?

Ohlen : A peu près une douzaine. Erickson : Je ne me rappelle plus le nombre à haut niveau.

Deux plus les flashpoints de fin de niveau.

 

Question : Les contrebandiers font apparement peu de dégâts selon certains sites, des commentaires à propos de l'équilibrage ?

Reid : Pas de commentaire. Les arbres de talents sont probablement obsolètes dans les leaks. Ohlen : Ne vous inquietez pas à propos de l'équilibre. Nous travaillons desus. Reid : Les hurlements des forums sur l'équilibre ont été vu, mais nous croyons Georges Zoeller (NDLR : développeur chargé des combats).

 

Question : Si il y a des double spe, beauoup de pré-requis ?

Trop théorique, nous l'aborderons en temps voulu.

 

Question : La romance est-elle un problème pour les chevaliers Jedi ?

Erickson : Les choix doivent être difficiles. Si vous êtes du côté obscur, votre jugement sera éprouvé. Beaucoup de Jedi ont sombré à cause des romances. Trois leviers d'influence morale : la pression sociale, les compagnons, votre morale.

 

Question : Verrons nous des compétences raciales dans le jeu ?

Ohlen : Ils n'influenceront pas le choix de votre personnage.

 

Question : Race/classe combo ?

Erickson : Nous avons décidés de la liste. Reid sait. Reid : Inquisiteur au sang pur.

 

Question : Pouvez vous personnaliser votre Interface ?

Ohlen : Personnalisation limitée à la sortie, nous travaillons dessus.

 

Question : Un mode observateur pour le PVP ? Une caméra fantôme ? Comme StarCraft 2 ?

Ohlen : Pas au lancement. Gabe (NDLR : développeur chargé du PVP) s'y penchera plus tard.

 

Question : Quels sont les retours des tests qui vous ont le plus ouvert les yeux sur les changements à apporter au jeu ?

Ohlen : Des retours passionés à propos des mods pour les objets. Nous avons réagis sur le retour des joueurs pour cela.

Erickson : Je défends le monde et l'histoire. J'ai toujours été contre les flashpoints répétables et la customisation des compagnons. Mais si cela est logique et que nous pouvons le faire, nous le considérerons.

Ohlen : Tout ce qui a trait à l'histoire s'est fait tout seul parce que nous avons de l'expérience avec cela chez Bioware. L'aspect technique est un gros défi, comme le moteur du jeu.

Erickson : Il y a beacoup de contraintes dans le fait de raconter une histoire dans un MMO. Impossible de nous emprisonner. Soyons honnêtes en tant qu'écrivain et prévoyons.

 

Question : Comment allez vous traiter les retours après la sortie ?

Butler : De la même façon. Nous écouterons les utilisateurs et ferons des changements lorsque cela sera nécessaire.

Ohlen : Neverwinter nights était une source de leçons apprises dans le chapitre 1 qui était jouable dans le moteur de neverwinter nights.

 

Question : Des bâtiments pour la communauté RP ?

Reid : Vous pourrez RP avec vos choix du côté obscur/lumineux. Vous vous sentirez dans un RPG plus que tout autre.

Erickson : Les artistes nous ont demandé pourquoi nous étions en train de faire une cabine d'essayage ?

 

Question : Les wookies jouables ?

Erickson : Non, c'est totalement doublé. Ce n'est pas un sandbox. Nous sommes comme dans un film de Star wars. Aucune fiction n'était dédiée aux wookies. Il y a trop de temps où vous vous écoutez.

 

Question : Y a t-il un système de récompense pour les alignements neutres comme les Jedi gris ?

Ohlen : Nous ne voulons pas vous pénaliser. Nous sommes prudent avec cela. Cela n'impacte pas toutes vos compétences.

Erickson : Vous pouvez être sarcastique et rester dans le côté clair. Vous pouvez être un petit malin dans les conversations mais être du côté clair. Ce sont surtout les actes les plus importants que vous faites qui comptent.

 

Question : Des outils pour les hôtels des ventes ?

Ohlen : Des caractéristiques classiques au lancement. Plus de points d'accès que dans les autres jeux. De nombreux changements sont apportés en ce moment, je ne suis donc pas sure de ce qu'il y aura à la sortie.

 

Question : Des performances et niveaux de guildes ?

Ohlen : Pas de niveaux de guildes à la sortie. Nous travaillons régulièrement avec les guildes comme le syndicat pour savoir ce qu'ils aiment. Nous allons améliorer tout cela après la sortie car c'est important pour garder les joueurs.

 

Question : Des projets futurs pour le combat spatial et du PVP spatial ?

Ohlen : Nous nous concentrons sur le héros et l'histoire. Nous avons de l'espace à l'heure actuelle. Mais c'est plus un mini-jeu. Pas de combats spatiaux multijoueurs à la sortie. Le rail shooter est fun.

 

Question : Y a t-il d'autres impacts sur l'histoire de la classe à part la moralité ?

Erickson : L'histoire de sa classe change en fonction des actions perpétrées. Les actions affectent la fin de l'histoire.

 

Question : Vous avez confirmé que l'apparence change avec le côté obscur. Quels sont les changements avec le côté lumineux ?

Ohlen : Il n'y pas de changements d'apparence avec le côté lumineux. Nous avons joué avec une apparence de "vieux sage" mais avons laissé tomber. Vous n'aurez pas des ailes d'ange qui vont vous pousser dans le dos.

 

Question : A propos de l'artisanat et du housing ?

Ohlen : Les vaisseaux sont vos maisons. Vous pouvez stocker des trucs dedans. Et il y a plusieurs vidéos sur l'artisanat sur notre site.

 

Question : Comment affectez vous le comportement de votre compagnon ?

Erickson : Vous pouvez changer la façon dont ils interagissent avec vous en fonction de comment vous les traitez.

 

Question : Quelle est la fréquence des patches pour le raid ?

Ohlen : La plus rapide possible. Nous ne pouvons pas parler de cela mais nous sortirons des patches de contenu.

 

Question : Comment allez vous prendre en main le problème des goldfarmers ?

Ohlen : Nous avons une équipe dédiée à "la qualité de vie" et garder les golds farmers en vue en fait partie. Nous avons des outils et des gens qui regardent cela. Je ne peux pas parler des spécificités.

Mise à jour :

Suite à la Comic-Con, pour les retardataires, l'équipe de BioWare a décidé de répondre à certaines questions sur Facebook. Outre les questions usuelles du style "comment on fait pour faire un métier aussi cool que le votre ?" voici un florilège des réponses les plus intéressantes :

  • Le côté obscur affectera l’apparence de votre personnage
  • 200 heures de jeu représente une moyenne par classe. Certains ont mis plus de temps, d'autres moins. Pour rappel, à terme dans le jeu seulement 15% du contenu est lié à votre classe. Donc certains contenus sont partagés par une même faction. Mais le contenu reste 100% unique à chaque faction.
  • Les 15 zones litigieuses sont aussi disponibles en mode difficile à haut niveau avec du butin en adéquation.
  • Bien que plus d'attention se soit porté par les fans et la presse sur le côté Sith à cause de l'attrait de la nouveauté de cette version de l'Empire, les histoires des classes Jedi restent très prisées par les testeurs. Il y a une grosse diversité de contenu quant à l'approche claire/obscure. Ces choix affectent les compagnons, les lignes scénaristiques, les titres que vous obtenez voire même votre position au sein de l'Ordre Jedi
  • Pas d'appearance tab (interface pour afficher un équipement autre que celui porté pour les caractéristiques. cf lotro, rift etc...). Le système de modification devrait permettre de garder du matériel tout le long du jeu et par là même de choisir son apparence. Daniel Erickson parle de beaucoup de travail, mais aussi de ressemble à une esclave ou un homme des sables.
  • Pas de véritable fin pour l'histoire prévue. Elle continuera tant que le jeu continuera.
  • Certaines romances avec les compagnons sont à long terme, couvrant plusieurs chapitres de l'histoire.
  • Vette a été le personnage favori de Daniel Erickson en terme d'écriture. Son étrange romance avec un ancien maître aurait été un défi intéressant.
  • Les Classes Avancées n'affectent pas l'histoire. Le but est de permettre un grand éventail de gameplay par histoire, d'où le fait que 6 classes peuvent tanker et 6 soigner.
  • Pas d'accomplissement à la fin de l'histoire en fonction de son alignement. Ils ne veulent pas que cela dicte les choix des joueurs. Mais il y aura des cadeaux à la fin quand même.