Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°35

Alors qu'on s'attendait à un mois plutôt tranquille, nous découvrons Mardi 31 Juillet vers 21h que The Old Republic passe officiellement en F2P. Une annonce qui fait l'effet d'un coup de massue au regard de la communication passée de EA qui laissait entrevoir un changement sur le long terme. Changement anticipé vu le dispositif mis en place, et surement un changement précipité vu les résultats en baisse du jeu depuis des mois. Nous vous laissons tout le plaisir de découvrir toutes les modalités par vous même sur la page dédiée. Nous reviendrons sur ce changement majeur en détails dans un futur article ou un futur podcast.

En bref, les transferts de personnages sont désormais terminés et les serveurs vides ont disparu, l'occasion de recevoir quelques récompenses dans votre boite aux lettres très bientôt. Côté récompense, vous recevrez aussi un speeder inédit si vous avez réussi à faire venir au moins un amis sur le jeu et que ce dernier a souscrit à un mois d'abonnement. L'offre est rétro-active !

Nous attendons les résultats financiers pour SWTOR après le 31 Juillet pour pouvoir jauger de l'évolution du nombre d'abonnés suite à la baisse des mois précédents. En outre nous avons appris que le CEO d'EA, John Riccitiello conserverait son poste suite à la confiance renouvelée des actionnaires. On est content pour lui ...

Vidéos :


Le nouveau compagnon HK-51

C'est LA vidéo à ne surtout pas louper, la cinématique en images de synthèse (oui oui c'est de la bonne, elle vient de chez Blur!) de votre prochain compagnon HK-51 ! Elle est courte mais elle envoie du pâté en croute ! Vivement plus d'infos sur la façon d'obtenir ce droïd ! Et surtout : c'est pour quand ??!!


Le speeder Kurtob

Si vous voulez voir à quoi ressemble le fameux speeder de l'offre de parrainage, cette vidéo devrait vous donner envie de commencer votre vente par correspondance ! Sur le ton décalé d'une mauvaise publicité, le speeder Kurtob et sa sonorité de podracer donnent furieusement envie !


Évènements :

SWTOR en F2P cet automne

C'est la nouvelle CHOC de ce 31 Juillet 2012 ! Jamais confirmé, ni réfuté, Bioware/EA vient d'annoncer le passage en F2P pour l'automne prochain. Une nouvelle étonnante compte tenu de la communication des derniers mois qui laissait entendre un intérêt pour le F2P pour le futur. Il s'agissait apparemment d'un futur très proche...

Les 15 premiers niveaux de SWTOR jouables gratuitement

En prélude au passage en F2P annoncé, le jeu est donc passé en démo "étendue", jusqu'au niveau 15.


Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 06 Juillet 2012

Questions/Réponses du 13 Juillet 2012


Questions/Réponses du 23 Juillet 2012

Questions/Réponses du 27 Juillet 2012


Divers sujets obscurs abordés dans ces Q/R, certains piqueront probablement votre intérêt d'autres vous passeront à 10000 années lumière de la tête. Bonne lecture !


Divers :

Des récompenses avec les transferts de personnages

Comme indiqué en début d'articles, les joueurs étant sur un serveur de destination, ou ceux ayant carrément transférer leurs personnages, se verront attribuer une petite récompense. Celle-ci comprend 25 distinctions "Trou noir" et un mini-pet exclusif. Surveillez votre boite aux lettres !


Selon John Riccitiello, SWTOR souffre de la concurrence des MMO


Avec une offre Freemium qui fait rêver : LOTRO, Age of Conan, City of Heroes, STO et bien d'autres. Effectivement il y a de quoi faire de l'ombre à tous les MMO à abonnement. Mais il faut rester honnête, SWTOR n'est pas parfait et souffre peut être également d'un end game bien trop classique qui ne permet pas de garder les joueurs sur le long terme ? Wait&see !


Podcasting :


Et voici notre fameux épisode spécial Comic-Con 2012 ! Une version exceptionnellement en vidéo grâce à notre partenaire NoWatch.net présent avec un super stand sur le salon.

Si cette émission un peu spéciale vous a plu, nous guetterons les opportunités de vous en refaire une à l'occasion d’événements de ce genre...

N'hésitez pas à nous faire remonter vos commentaires via le blog de Cantina News ou les différents réseaux sociaux : Fessebouque et Twouitteure !




BONUS :

Ce mois-ci petit coup de projecteur sur une initiative Francophone (quoi ?! Nous chauvin ? N'importe quoi ! Bon la France a gagnée combien de médailles aux JO ? ...Voyons voir ...Ha ! Mais vous êtes toujours là ?!).


Il s'agit du site RaidRoster qui propose comme son nom l'indique une série de petits services bien pratiques telles qu'une liste des joueurs avec tout plein d'infos, une gestion des events de guilde et un annuaire.

Il est encore en bêta alors n'hésitez pas à aller le tester !

 

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu.

 

Ils nous rejoignent :

RAS


Ils nous quittent :

RAS

Écrit par Thaerim - Le 01 septembre 2012 à 12:20.