Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°22

14779-400


Notre jeu tant attendu vient de fêter son troisième E3, et le bilan est plutôt mitigé. Certes d'un côté nous avons encore pu admirer une nouvelle cinématique époustouflante signée Blur. Le système des raids (opérations) de SW:TOR a été révélé au travers d'une vidéo, rassurant quelque peu les joueurs sur le contenu de fin de niveau. Nous avons également profité d'une vidéo de gameplay de 11 minutes sur Tatooine montrant l’immensité des décors et le soin apporté à l'ambiance.

D'un autre côté le sentiment général est assez amère, entre l'absence d'une date de sortie (alors que nous en sommes très proche), l'annonce de l'absence d'open bêta et les divers soucis techniques intervenus lors des retransmissions en live, les fans sont relativement déçus. De plus Bioware ne s'est pas gêné une fois de plus pour vanter ses performances lors de cet évènement à travers des vidéos de fans enrôlés par des Sith de la communication marketing...

Autre fait important de ce mois-ci, il s'agit sans conteste du lancement de nouvelles phases de tests ouvertes aux Européens ! Oui bous avez bien entendu ! Des tests avaient déjà été effectués avec des membres en provenance d'Angleterre, mais cette fois-ci les Français et les Allemands sont de la partie ! Pour preuve les quelques Joliens sélectionnés pour ces tests. Malheureusement nous ne pourrons rien dire de plus sur la nature de ces tests. Alors vérifiez bien vos boites mails et plus particulièrement la boite à courriers indésirables (sait-on jamais!).


Classe :

Nouvelle page des classes avancées

Le site officiel se pare d'une nouvelle page pour présenter les classes avancées du jeu. Tout en flash cette page flambant neuve est plus claire et plus détaillée et vous permettra même d’accéder à quelques compétences de vos futures classes.

40577-400



Vidéos :


E3 2011 : bande-annonce cinématique "Le retour"

La boucle est maintenant bouclée disait monsieur Vador dans l'épisode IV. Et c'est maintenant le cas avec cette troisième est dernière cinématique, qui est d'ailleurs l'introduction du jeu. Petit rappel chronologique, cette dernière séquence est en réalité la première, suivie de la cinématique "Espoir" sur Aldérande, pour finir sur l'attaque de Coruscant avec "Trahison".

36028-16036033-16036034-160


E3 2011 : Conférence de presse d'EA - Présentation de Star Wars The Old Republic

Pour revivre la présentation de SW:TOR à l'E3 comme si vous étiez. Le co-fondateur de Bioware (et directeur du studio à Austin), Greg Zeschuk présente le jeu une nouvelle fois. Cette retransmission en live très tard dans la nuit du 7 au 8 Juin, restera gravée dans les mémoires de part son inutilité. En effet, aucune infos n'a été lâchée durant cette conférence, seule un montage des 3 cinématiques a été diffusé.

E3 2011 : La Chambre de l’Éternité

La vidéo de présentation d'un des raids du jeu. Pour info cette "opération" n'est accessible qu'à partir du niveau maximum (niveau 50) et la taille des groupes serait de 16 au vu des images. Cependant aucune limite n'est encore fixée à l'heure actuelle. Le raid prend place sur la planète Belsavis et promet de nombreux ennemis aussi bien robotiques qu’humanoïdes.

E3 2011 : Démonstration développeur : Tatooine

Une vidéo de gameplay commentée comme on les aime ! Daniel Erickson avait réalisé une démonstration de gameplay en live durant l'E3 pendant 30 minutes avec des questions/réponses. La qualité de l'image était très moyenne et le son carrément mauvais. Cette vidéo est grosso modo la version synthétique, en bonne qualité. La vidéo est intéressante, elle dévoile un nouveau compagnon du chasseur de prime, une monture personnelle ainsi que la beauté et l'immensité de Tatooine.

40721-400


La bataille d'Aldérande

Pour finir, Bioware a également montré quelques séquences d'une instance républicaine en groupe de niveau moyen (30 environ) sur Aldérande. Vous pourrez voir deux vidéos de la même instance de 5 minutes chacune sur le sujet récapitulatif de l'E3.

40716-400


E3 2011 : Yoda à l'E3 2011

Inutile (comme la prestation de TOR à la conférence EA) donc indispensable !

36368-160


E3 2011 : Les fans de Star Wars The Old Republic à l'E3 2011
Les meilleurs moments de l'E3 2011

J'utilisais juste au dessus l'expression "Inutile donc indispensable". Et bien voici deux vidéos inutiles mais complètement dispensables. Comme quoi il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Il s'agit donc uniquement de pure branlette marketing avec des témoignages de fans pas du tout objectif ! Enjoy ! :maboule:


Évènement :

Récapitulatif de l'E3 2011

Comme on dit chez nous : rien de tel qu'un beau récapitulatif plutôt que plusieurs tartines de pages d'infos ultra condensées.
Vous trouverez donc dans cette actualité le condensé des infos les plus importantes et les plus intéressantes de cet E3 2011.

40715-400



Les Coulisses :


Post-écriture et peaufinage

Tout indique que la conception du jeu arrive à son terme puisque même les scénaristes ne foutent plus rien, ils s'amusent sur le jeu et vérifient que tout est comme ils l'avaient imaginés. Un article qui confirme l’exigence de Bioware vis à vis de l'immersion et de l'ambiance. Mais de ce côté là tout le monde à l'air unanime sur la qualité des décors et la transcription de l'ambiance Star wars dans le jeu.

Avant
40873-400
Après
40872-400


Impressions de Penny Arcade sur la bêta

Madames, messieurs, rien ne va plus ! Voilà que Bioware autorise les gens à passer outre le NDA (ces clauses de confidentialités sur les tests du jeu en cours) ! Oui, ce journaliste du site américain Penny Arcade, se permet non seulement de se faire pistonner à la bêta friends&family, mais en plus d'écrire un article sur ces impressions avec l'autorisation de Bioware. En tout cas vu le ton de l'article très positif, ce n'est pas les actionnaire qui s'en plaindrons. Et pour couronner le tout, on nous fait croire que Bioware n'a pas eu de droit de regard sur l'article avant publication ! Parfois on prend vraiment les fans pour des lapins de garennes de 6 semaines !


Divers :

The Lost Suns Preview & interview de Alexander Freed

La troisième BD dédiée à SW:TOR est désormais en vente aux états-unis, malheureusement il ne s'agit plus d'un webcomic gratuit, il faudra donc se le procurer en import ou attendre la version Française (probablement chez Delcourt). En attendant voici une interview du scénariste et quelques planches du comics en preview.

40554-160


E3 2011 : La date de sortie de SWTOR est une donnée stratégique pour les actionnaires d'EA

Voici l'origine d'une des grandes déceptions de cet E3 : la non annonce de la date de sortie très attendue du jeu. Et voici donc l'explication qui est totalement marketing. business is business !


Communauté :

Vendredi des fans du 17 juin 2011

Rien ne l'arrête ! Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! Pas même un florilège de salons de geek ! Le vendredi des fans est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !


ff07_535x300



Strip Wars :

Après plusieurs mois d'absence, Strip Wars est de retour avec le sixième numéro !

Si vous avez des idées de gags ou carrément vos créations à nous proposer, alors n'hésitez pas à nous les envoyer à cette adresse : thaerim@jeuxonline.info et nous les publierons dans cette rubrique.

Strip wars #6 (cliquez pour vous rendre sur l'actualité)

40580-400

Si vous souhaitez découvrir plus d'œuvres de notre dessinateur, cliquez ici pour sa bande dessinée et ici pour son portefolio.




BONUS :

Ce mois-ci c'est le travail d'un rédacteur du site Holonet (encyclopédie star wars en ligne) alias DarkLuuke qui vous est présenté ici. Il s'agit d'une initiative courageuse, à savoir la traduction de toutes les phrases en Auberesh disséminées sur le site officiel du jeu. Je le rappelle, l'Auberesh est l'alphabet Starwarsien. Les codes en Auberesh du site officiel apportent souvent des éléments intéressants sur l'histoire, alors pour les plus curieux d'entre vous, ça se passe par là :

 

Nos projets :

Refonte graphique du site
Podcast ?

Nous recherchons :

Nous examinons avec grand intérêt toutes candidatures.

Ils nous rejoignent :

Zekk passe de rédacteur à rédacteur en chef !
Thaerim passe de rédacteur en chef à responsable de section !

Ils nous quittent :

Chantelune, modératrice sur la section.
Merci et que la force soit avec toi !

 
Écrit par Thaerim - Le 02 août 2011 à 19:00.